Population Zero précise sa feuille de route : optimisation et rééquilibrage

Au lancement de l'accès anticipé de Population Zero, les serveurs n'étaient pas aussi stables qu'espéré. Le studio Enplex Games déploie une série de correctifs et précise sa feuille de route jusqu'à la fin du mois. 

On l’évoquait récemment, Population Zero donnait le coup d’envoi de son accès anticipé le 5 mai dernier et le jeu n’était pas tout à fait aussi abouti techniquement qu’on pouvait l’espérer – notamment des serveurs peu stables et des ralentissements malvenus.
Le studio Enplex Games faisait amende honorable, promettait des dédommagements pour les premiers joueurs, mais surtout une série de correctifs tout au long du mois, avant de s’atteler à des ajouts de contenus à plus long terme.

b1dda447c871cba5a1b5b1cf3006335e41c215ab.png

Le studio publie donc sa feuille de route pour les prochaines semaines et ses projets reposent essentiellement sur l’optimisation du jeu tout au long du mois – même si certains joueurs pourraient toujours se heurter à des ralentissements dans les quêtes (susceptible d'être résolu pour l'instant en se déconnectant, puis en se reconnectant). Plusieurs correctifs ont déjà été déployés ce weekend, tout comme le support des claviers Azerty (réclamé par les joueur et déployé de façon anticipée au regard du planning initial).
Au cours des prochaines semaines, on retient notamment que le développeur prévoit plusieurs améliorations de gameplay : le rééquilibrage du système de combat, des arbres de technologies ou du système de récolte de ressources, l’amélioration du système de progression de compte (indépendamment de celui des personnages), de l’artisanat ou encore du comportement des monstres.

À découvrir concrètement au cours des jours et semaines à venir, en attendant de déterminer si ce sera suffisant pour attirer les joueurs de nouveau.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, jeu de survie, science-fiction

Statut Accès anticipé
Alpha-test 2 mars 2019 (Windows)
Bêta fermée 19 septembre 2019 (Windows)
21 mars 2020 (Windows)
Sortie 5 mai 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Population Zero ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.