Last Oasis « en pause pour une semaine » après son lancement

Last Oasis était lancé le 26 mars, mais les serveurs peinent à tenir la charge. Faute de pouvoir les stabiliser en l'état, le studio Donkey Crew ferme ses serveurs pendant quelques jours. Les joueurs déçus peuvent se faire rembourser.

Last-Oasis_raiding-party.jpg

C’est le lot commun de nombreux MMO qui viennent de sortir : il n’est parfois pas évident de réussir son lancement. Les serveurs sont pris d’assaut, il est parfois complexe de réussir à se connecter et les infrastructures peinent à tenir la charge, au point de compliquer (voire de rendre impossible) la moindre session de jeu.

Last Oasis suscitait manifestement un certain engouement, sa sortie a été repoussée plusieurs fois et néanmoins, le MMO de survie a été confronté de plein fouet à cette problématique de lancement, depuis le 26 mars dernier.

Le développeur s’est attelé à résoudre les problématiques de « goulot d’étranglement du serveur principal », qui empêche les joueurs de se connecter normalement au jeu. Des correctifs difficiles à appliquer dans l’urgence, alors que les joueurs cherchent toujours à rejoindre les serveurs. En conséquence, le studio Donkey Crew a décidé de fermer le jeu pour sept jours, afin de pouvoir stabiliser ses infrastructures posément, avant de les rouvrir.
Evidemment, le délai a de quoi décevoir les joueurs les plus impatients. En conséquence, le développeur précise que les demandes de remboursements que les joueurs pourraient réclamer (via Steam) seront peu ou prou acceptées automatiquement. Le développeur espère néanmoins pouvoir relancer une version stable du jeu, aussi rapidement que possible.

Réactions (22)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Last Oasis ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.