Jack Emmert annonce un MMORPG d'action (de super héros ?) chez Dimensional Ink

Dans la foulée de l'officialisation de la création du studio Dimensional Ink, Jack Emmert (grand spécialiste des super héros) annonce le développement d'un nouveau « MMORPG d'action de nouvelle génération ». 

Dimensional Ink

Pour les joueurs de MMORPG, le nom de Jack Emmert est indubitablement associé à des projets de super héros : outre le fait qu’il a commencé à travailler dans une librairie de Comics et qu’il a signé des scénarios pour Marvel et DC Comics, Jack Emmert est aussi l’un des co-fondateurs de Cryptic Studios et l’un des principaux artisans de City of Heroes et City of Villains, avant de se consacrer au développement de Marvel Universe Online (même si le projet sera annulé), puis de Champions Online et enfin de prendre la tête du bureau d’Austin de Daybreak Game pour assurer l’exploitation de DC Universe Online.

Aujourd’hui, Daybreak Game achève sa restructuration et officialise notamment la création du studio Dimensional Ink Games (le bureau d’Austin devient un studio autonome au sein du groupe Daybreak). Jack Emmert en assure la direction et devra notamment faire prospérer l’exploitation DC Universe Online.
Jack Emmert en profite surtout pour annoncer le développement d’un nouveau projet, présenté comme un « MMORPG d’action et de nouvelle génération ». C’est plutôt vague, mais Jack Emmert précise que ce titre ne sera pas « un projet à l’ancienne où vous cliquez sur un bouton et priez » – sous-entendu, non soumis à des effets aléatoires mais bien plus dépendant de l’habileté du joueur.

Il n’en dit pas beaucoup plus, mais au regard du profil de Jack Emmert et de la dénomination de son « nouveau » studio (Dimensional Ink, littéralement « encre dimensionnelle » que le CEO explique comme une référence aux différents mondes des comics édités sur papier), on imagine que le studio annoncera prochainement un nouveau MMORPG de super héros – à l'heure où certains attendent encore le successeur de City of Heroes. Reste à déterminer s’il reposera sur une licence (prenant par exemple la forme d'un DC Universe Online 2, cohérent au regard de l'âge du MMO) ou sur une création originale de Jack Emmert (lui laissant davantage de liberté créatrice). D’ici là, il précise aussi « recruter comme un fou » pour concrétiser ce nouveau projet.

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2019 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Dimensional Ink Games

Que pensez-vous de Dimensional Ink Games ?

0 aime, 0 pas.