EG7 et Daybreak Game confirment le développement d'un MMORPG Marvel

De longue date, des rumeurs et offres d'emplois laissent entendre que Dimensional Ink travaille sur un MMO non encore annoncé reposant sur une licence Marvel. Sa maison-mère Enad Global 7 confirme la rumeur parmi ses projets de long terme.

MarvelComics.jpg

Fin 2020, le groupe suédois Enad Global 7 s’offrait Daybreak Game pour 300 millions de dollars, avec notamment pour objectif de valoriser les licences du développeur américain – ses licences en propre comme celle d’EverQuest, mais aussi les licences que le studio exploite au travers de ses jeux à commencer par Lord of the Rings Online, Dungeons & Dragons Online ou encore le MMO de super héros DC Universe Online.

Le studio Dimensional Ink Games, filiale de Daybreak, assure l’exploitation de DC Universe Online et on sait que le développeur prépare actuellement une remise au goût du jour du MMO de super héros inspirés des éditions DC Comics.
On sait aussi que, parallèlement, Dimensional Ink travaille sur un autre jeu non encore annoncé, mais qui donne lieu à des recrutements réguliers. Le développeur ne communique pas officiellement sur ce nouveau projet, mais des indiscrétions régulières évoquent un projet reposant sur une licence Marvel – un MMO Marvel est évoqué pour les premières fois dès 2017, mais le projet aurait connu un développement chaotique (le jeu aurait été abandonné au moins pour un temps en 2018, avant que son développement ne reprenne après une refonte et qu’il soit de nouveau mentionné début 2020).

Présentation Q3 2021 EG7

Aujourd’hui, le projet se clarifie et dans son dernier bilan d’activité, Enad Global 7 confirme le développement d’un MMORPG Marvel au sein de ses projets de long terme. Le groupe n’est pas prolixe, mais mentionne donc « un jeu massivement multijoueur reposant sur une licence Marvel », actuellement « en développement chez Dimensional Ink à Austin, au Texas », et chapeauté par Jack Emmert, le vétéran du MMO de super héros aux Etats-Unis qui a déjà signé City of Heroes ou donc DC Universe Online.
Le groupe n’en dit pas plus pour l’instant, mais pour son projet de MMO non encore annoncé, Dimensional Ink recrute des spécialistes de l’Unreal Engine 4 et des mécaniques de combat dynamique, accessoirement amateurs de jeu d’action et de RPG, mais ayant aussi une expérience dans le développement de MMO. On se souvient aussi que les rumeurs de 2017 faisaient état d’un jeu dans lequel le joueur créait son propre héros, mais en interagissant avec les héros célèbres des éditions Marvel, apparaissant sous forme de PNJ.
En attendant d’en apprendre davantage sur la mouture actuelle du jeu, on imagine que la refonte technique de DC Universe Online et la conception de ce nouveau MMORPG Marvel permettront à Dimensional Ink de développer des synergies – par exemple pour que les deux jeux partagent le même moteur et les mêmes ressources par exemple.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...