Trois studios pour trois licences sous l'égide de Daybreak Game

La rumeur le laissait entendre et Daybreak Game la confirme. Le groupe subdivise ses activités et répartit ses licences dans au sein de trois nouveaux studios : EverQuest chez Darkpaw Games, PlanetSide chez Rogue Planet Games et DCUO chez Dimensional Ink. 

Logo de Daybreak Game Company

Après des mois de rumeurs, en octobre dernier, on se souvient que le studio Daybreak Game annonçait une « restructuration » ayant vocation à « soutenir une vision de long terme » pour ses différentes licences. On se souvient aussi que déjà à l’époque, les joueurs avaient remarqué que Daybreak créait diverses succursales dont les noms faisaient échos à ses principales licences.

Le développeur clarifie sa stratégie aujourd’hui en annonçant la subdivision de ses activités et la création de trois studios indépendants ayant vocation à prendre en charge l’exploitation de ses trois principales licences.
Le studio Darkpaw Games (baptisé du nom de ce monstre opiniâtre d’EverQuest) devra faire vivre la licence EverQuest, notamment en continuant à imaginer des animations et à produire les extensions annuelles d’EverQuest et EverQuest 2. Parallèlement, le nouveau studio Rogue Planet Games, sous la direction d’Andy Sites, est en charge de la licence PlanetSide : si PlanetSide Arena a récemment fermé ses portes, le studio doit s’attacher à étoffer PlanetSide 2 (et la rumeur évoque déjà un PlanetSide 3, conçu sur les cendres de PlanetSide Arena).
Enfin, à Austin au Texas, le studio Dimensional Ink reste en charge de l’exploitation de DC Universe Online. Le MMO de super héros connait toujours un certain succès commercial notamment sur PlayStation 4 et sous la direction de Jack Emmert, le nouveau studio doit aussi s’atteler au développement d’un nouveau MMORPG – qu’il présente comme un « MMORPG d’action de nouvelle génération ».

Si Daybreak assure qu'à ce stade, rien ne change pour les joueurs (qui gardent leur compte et leurs accès), on sera sans doute curieux d’en apprendre davantage sur les projets globaux du groupe. D'ici là, on retiendra que Darkpaw Games, Rogue Planet Games et Dimensional Ink ont donc vocation à rejoindre le studio Standing Stones Games (qui assure déjà l'exploitation de Lord of the Rings Online et Dungeons and Dragons Online) parmi les développeurs dont les titres sont édités par Daybreak. 

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

19 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (54 évaluations)
2,6 / 10 - Mauvais