Naraka: Bladepoint, « l'enfer au paradis »

Le jeu d'action Naraka: Bladepoint immerge les joueurs dans le monde paradisiaque de Morus... tout dédié à des combats mortels, condamnant ceux qui s'aventurent à tuer ou être tué éternellement. 

ELYptSgVAAA_4ZG.jpg

On se souvient qu’il y a quelques jours, des indiscrétions dévoilaient Naraka: Bladepoint, en développement au sein du studio chinois 24 Entertainment (l’un des studios de développement du groupe NetEase). Le projet commence à se dévoiler et prend la forme d’un jeu en ligne d’action, laissant la part belle aux affrontements au corps à corps.

Pour se démarquer, Naraka s’articule manifestement autour de deux principaux axes : son système de combat et son univers.
Naraka immerge les joueurs dans le monde de Morus, une contrée aux allures de paradis avec ses forêts et ses montagnes, mais tout dédié à la mort : quiconque s’y aventure est condamné à tuer et à y mourir sans cesse, endossant tantôt le rôle de proie ou de prédateur.
Au-delà de la trame, Naraka repose sur un gameplay d’action qui se veut à la fois suffisamment intuitif pour être accessible aux joueurs et suffisamment riche et profond pour fidéliser les vétérans. On jugera sur pièce le moment venu, mais d’ores et déjà, le développeur vante le dynamisme des combats (reposant sur la dextérité des joueurs, puisque bloquer ou encaisser les coups ne suffit, il faudra plutôt les esquiver) et sur le fait d’exploiter l’environnement pour espérer s’imposer au combat (via un système de « parkour » et de grappin).

À cette heure, le développeur ne précise pas le nombre de joueurs susceptibles d’être réunis dans une même instance, mais Naraka se dévoile dans une première bande-annonce entièrement réalisée à partir d’extraits du jeu. Naraka est attendu pourtant dans le monde, dans le courant de l’année prochaine. D'ici là, les curieux peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site officiel

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, battle royale, asiatique

Bêta fermée 3 novembre 2020 (Windows)
Sortie 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Naraka ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant