Last Oasis esquisse son système de combat dynamique

Le gameplay de Last Oasis repose sur un système de combats dynamiques qui se veut accessible de prime abord, mais intégrant des subtilités à découvrir progressivement, et représentant un vrai challenge pour les joueurs vétérans. 

On le sait, la principale originalité de Last Oasis repose sur sa dimension nomade – les joueurs sont contraints de se déplacer sans cesse pour évoluer dans les dernières contrées vivables de l’univers de jeu, notamment grâce à d’imposantes structures mobiles.
Mais au-delà de cette astuce de gameplay qui laisse une place de choix à la fabrication d’engins et autres villages nomades, le studio Donkey Crew mise aussi sur des affrontements PvP reposant sur un système de combats dynamiques.

ss_e2dde1ba25ce965dab5d624b3e0a363207014816.1920x1080.jpg

Selon le célèbre adage, le développeur revendique un gameplay « facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser » – en d’autres termes, les nouveaux jeunes doivent pouvoir se débrouiller rapidement pour asséner des coups, même un peu désordonnés, mais le studio entend aussi récompenser la progression du joueur (et non du personnage) au fur et à mesure qu’il commence à maîtriser de mieux en mieux les arcanes du combat.
Les joueurs commencent donc par choisir leurs armes (depuis les lames fines et rapides ou de petites haches, jusqu’aux lourdes armes à deux mains, comme des masses ou des bâtons, lentes mais bien plus dévastatrices). Et selon le studio, toutes les armes et donc tous les styles de jeu sont viables. Chaque arme à ses propres atouts et faiblesses.

Mais le système de combat de Last Oasis est surtout dynamique : les assauts sont portés sans ciblage, pouvant être assénés à gauche, à droite ou de face, et il en va de même quand on tente de bloquer les coups d’adverses. De prime abord, il est aisé de frapper et de tenter de porter des coups à l'ennemi. Mais avec un peu plus d’expérience, on apprendra ensuite à mieux gérer son endurance (par exemple pour épuiser son adversaire tout en se préservant, afin de placer le bon assaut au bon moment) ou des techniques de contrattaques (à peine a-t-on esquivé le coup ennemi, qu'on riposte avec un coup imparable). En plus d'intégrer des techniques spécifiques aux combats de groupe, le développeur promet aussi d’ajouter régulièrement de nouvelles techniques de combat (notamment inspirées des combats de mêlées réels), permettant d'alimenter l'expérience de jeu et du joueur. 

Pour mémoire, l’accès anticipé de Last Oasis était initialement prévu pour ce mois d’octobre, avant d’être repoussé à février 2020. On patientera donc encore un peu avant de tester concrètement son système de combat.


Que pensez-vous de Last Oasis ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant