Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 présente sa faction des Pionniers

Après avoir esquissé ses clans de vampires, Bloodlines 2 commence à présenter ses cinq factions jouable et débute ce tour d'horizon avec les Pionniers, des vampires nostalgiques de leur gloire d'antan. 

Pionniers

La hiérarchie et l’organisation sociales chez les vampires sont manifestement des sujets sérieux et Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 intègre ces problématiques à son gameplay. Après avoir esquissé les différents clans de vampires disponibles dans le jeu (le clan auquel un vampire appartient lorsqu’il est engendré), le studio Paradox s’intéresse maintenant aux factions que les joueurs pourront rejoindre, et qui affichent des caractéristiques spécifiques.
Bloodlines 2 devrait compter cinq factions différentes qui seront dévoilées progressivement et le développeur débute avec celle des Pionniers.

Les Pionniers étaient les premiers vampires à s’installer à Seattle, alors perçu comme un « territoire vierge » leur permettant de s’affranchir de la domination des anciennes familles qui régnaient sur les autres grandes cités. S’ils ont longtemps dominé la région au cours des derniers siècles, les Pionniers ont aujourd’hui considérablement perdu de leur superbe – au cours des 20 dernières années, ils ont cédé beaucoup de leur pouvoir et sauvent la face aujourd'hui en contrôlant quelques quartiers mineurs.
Pour autant, les Pionniers cultivent la nostalgie de leur gloire passée, et restent animés par un certain idéalisme, un romantisme et un fort sentiment d’indépendance.
Autant d’éléments qui composent les caractéristiques de la faction des Pionniers :

  • Une Gloire Passée : les membres des Pionniers sont liés par un passé commun très forts, ils entretiennent donc une forte loyauté les uns envers les autres ;
  • Le club des initiés : les Pionniers sont méfiants à l’égard des étrangers, incluant les nouveaux venus susceptibles de rejoindre leur rang ;
  • Une vieille monnaie : en se maintenant au sommet de la hiérarchie de Seattle pendant plus d’un siècle, les Pionniers ont accumulé considérablement d’argent. Mais aujourd’hui, l’injection massive d’argent frais dans une ville moderne tend à réduire significativement la puissance de leurs portefeuilles.

Pour mémoire, Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 est attendu en mars 2020. D’ici là, Paradox promet de dévoiler les quatre autres factions jouables du jeu.


Que pensez-vous de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur