Last Oasis retarde (de nouveau) son accès anticipé au 10 octobre

D'abord attendu au printemps, puis le 3 septembre, l'accès anticipé de Last Oasis est maintenant prévu le 10 octobre. Le studio Donkey Crew entend prendre le temps de peaufiner son « MMO de survie nomade ». 

ss_b7e32f80adc31d37d97862d560d5ed352b193ace.1920x1080.jpg

On se souvient qu’en tout début d’année, le studio Donkey Crew annonçait le développement de Last Oasis. On découvrait alors un « MMO de survie nomade » immergeant les joueurs quelques milliers d’années dans le futur, sur une planète Terre ravagée par des désastres écologiques : la rotation de la Terre s’est interrompue, rendant l’essentiel de la planète inhabitable et obligeant l’humanité à devenir nomade pour se déplacer au même rythme que la seule zone tempérée de la planète. Le jeu s’articule donc autour de la collecte de ressources et la construction de vastes structures mobiles en perpétuel mouvement, abritant parfois des villages entiers.

Lorsque Last Oasis avait été annoncé en début d’année, le développeur polonais promettait le lancement d’une version jouable au printemps 2019. Cette sortie était néanmoins repoussée une première fois au 3 septembre et aujourd’hui, le studio indique de nouveau avoir besoin d’un peu plus de temps pour peaufiner son jeu, dont l’accès anticipé est maintenant fixé au 10 octobre.
On patientera donc, notamment avec la nouvelle bande-annonce publiée par Donkey Crew illustrant les vers de sables légendaires qui peuplent maintenant les zones désertiques de la planète. Selon le développeur, ils ont déjà détruits tant de structures que les nomades devraient maintenant réfléchir à deux fois avant d’envisager un assaut – on comprend néanmoins qu’ils peuvent être chassés, voire utilisés dans le cadre des guerres opposant les nomades entre eux. L'histoire ne dit pas si Muhadib un nomade parviendra à les dompter. 

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Last Oasis ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.