Atlas Reactor fermera ses portes le 28 juin prochain

En octobre dernier, Gamigo rachetait les actifs de Trion Worlds et on s'interrogeait sur l'avenir des jeux du développeur américain. Faute de rentabilité, l'atypique Atlas Reactor fermera ses portes le 28 juin prochain. 

AR_POSE_Zuki_AltSkin_GoldenAge_02_1460626380.jpg

On se souvient qu’en octobre de l’année dernière, le groupe allemand Gamigo rachetait l’intégralité des actifs de Trion Worlds et reprenait l’exploitation du catalogue de jeux du studio américain. Et on s’interrogeait sur l’avenir de certains de ses titres : rapidement, le studio annonçait que certains avaient vocation à être préservés (comme ArcheAge), d’autres devaient poursuivre leur exploitation avec une équipe réduite ou sous une autre forme (Trove ou Rift), l’avenir des autres enfin semblait plus incertain.

Les pessimistes (réalistes ?) s’interrogeaient notamment sur l’avenir d’Atlas Reactor et le développeur confirme que l’exploitation du jeu ne sera pas prolongée. Le développeur explique ce choix de façon très pragmatique : Atlas Reactor est certes un titre novateur et atypique, mais il « n’a jamais atteint la taille nécessaire pour financer son développement en continu ».
En conséquence, la boutique du jeu est d’ores et déjà désactivée et les serveurs fermeront définitivement leurs portes le 28 juin prochain. D’ici là, les curieux peuvent (re)découvrir le jeu : la progression a été considérablement accélérée et le contenu de la boutique est maintenant disponible dans le jeu.

Réactions (14)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, stratégie, futuriste

Statut Disponible
Alpha-test 2015 (Windows)
Bêta ouverte 15 septembre 2016 (Windows)
Sortie 4 octobre 2016 (Windows)
Arrêt 28 juin 2019
Plus d'informations sur Atlas Reactor

Que pensez-vous de Atlas Reactor ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.