Gamigo dévoile Atlas Rogues, à la suite d'Atlas Reactor

Après quelques jours de teasing autour de la licence Atlas Reactor, Gamigo dévoile Atlas Rogues, un rogue-lite jouable au tour par tour jusqu'à quatre joueurs, reposant sur un gameplay coopératif de jeu tactique.

On le sait, Atlas Reactor a fermé ses portes l’année dernière, mais Gamigo affichait depuis quelques jours des velléités de ressusciter la licence – notamment au travers de quelques jours de teasing. Le groupe allemand confirmait la production d’un nouveau jeu dans l’univers d’Atlas Reator et ce nouveau titre commence maintenant à se dévoiler sur Reddit.

119815.jpg

Le jeu en question est baptisé Atlas Rogues et est présenté comme un rogue-lite jouable au tour par tour, reposant sur un gameplay de jeu tactique PvE mettant en scène quatre personnages – les archétypes d’Atlas Reactor, tous contrôlés par un joueur seul ou chacun confié à l'un des quatre joueurs qui coopèrent.
Le jeu revendique aussi une approche narrative : la cité d’Atlas est menacée, son dernier réacteur explosera sous trente jours avec tout ce qui se trouve alentour si le joueur ne parvient pas à faire la lumière sur les événements et sauver la cité.
Pour y parvenir, il faudra recruter une équipe et affronter les forces ennemies des Trusts pour accumuler suffisamment d’ISO (la monnaie en vigueur dans Atlas) et d’équipement pour se confronter à un boss, tout en collectant des informations pour révéler l’emplacement des bastions ennemis, afin de pouvoir finalement accéder au réacteur...

Le jeu s’articule ainsi autour de ces sessions de trente jours : en cas d’échec (si le réacteur explose), le joueur recommence dans un nouvel environnement mais en conservant certains de ses acquis, permettant de gagner à chaque fois en expérience et en ressources pour tester de nouvelles stratégies en étant mieux préparé.
Chaque tentative permettra de débloquer de nouveaux personnages, talents et pièces d’équipement, d’accéder à des missions inédites ou à de nouveaux pans de l’histoire qui pourront aider les joueurs à interrompre ce cycle et sauver la cité.

Au gré de sa progression, il faudra donc composer la meilleure équipe possible de Freelancers (les personnages de la licence), afin de développer les combinaisons les plus cohérentes au sein de son équipe – le cas échéant avec d’autres joueurs et donc au tour par tour.
À ce stade, le développeur ne précise pas la date de lancement de ce nouveau Atlas Rogues, mais le projet est confié à une petite équipe de développement qui entend manifestement s’appuyer sur les commentaires des joueurs. Gageons qu’une version (de test) jouable d’Atlas Rogues se dévoilera rapidement.

Réactions (1)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Tactical RPG, futuriste / science-fiction

Accès anticipé 18 novembre 2020 (Windows)
Sortie 2021 (Windows)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.