Atlas Reactor ressuscité sous forme de jeu narratif coopératif

Si Atlas Reactor a fermé ses portes l'année dernière, la licence sera ressuscitée dans un nouveau titre coopératif et narratif (le prototype d'un mode initialement pensé pour la version originale d'Atlas Reactor).

AR_POSE_Garrison_AltSkin_GoldenAge_01_1460626664.jpg

Depuis quelques jours, Atlas Reactor revient sur le devant de la scène dans le cadre d’un teasing orchestré sur les réseaux sociaux (après la fermeture définitive des serveurs de jeu l’année dernière), manifestement dans l’optique de ressusciter la licence sous une forme ou une autre.

Sur Discord, Colin Krausnick (ancien membre de l’équipe de développement d’Atlas Reactor) apporte quelques précisions : la licence est effectivement en cours de résurrection, mais pas avec le jeu original fermé l’année dernière. L’équipe de développement de la version originale travaillait sur un mode de jeu alternatif d’Atlas Reactor baptisée Alliance. Un mode de jeu dans le même univers et avec les mêmes personnages jouables, mais reposant sur un gameplay narratif et coopératif : une campagne jouable seul ou à plusieurs (jusqu’à quatre joueurs) reprenant manifestement les mécaniques stratégiques de la version originale du jeu – mais par définition, dont les sessions PvE seront moins difficiles à lancer qu'une partie PvP, même si la communauté de joueurs n'est pas pléthorique.

Le développeur promet des précisions dans les jours à venir, mais Colin Krausnick précise d’ores et déjà qu’un prototype avait été réalisé à l’époque et que Gamigo décide aujourd’hui de le confier à une « petite équipe interne » susceptible de le concrétiser pour en faire un jeu autonome. On sera sans doute curieux d’en apprendre davantage.

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, stratégie, futuriste

Alpha-test 2015 (Windows)
Bêta ouverte 15 septembre 2016 (Windows)
Sortie 4 octobre 2016 (Windows)
Arrêt 28 juin 2019

Que pensez-vous de Atlas Reactor ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen