Vers une résurrection d'Atlas Reactor ?

En juin de l'année dernière, Gamigo fermait les serveurs d'Atlas Reactor. Définitivement ? Le groupe allemand réactive les comptes Twitter du jeu et confirme qu'il « ne s'agit pas d'une sorte de poisson d'octobre ». 

AR_POSE_Zuki_AltSkin_GoldenAge_02_1460626380.jpg

En octobre 2018, le groupe Gamigo se portait acquéreur des licences du développeur américain Trion Worlds et huit mois plus tard, le groupe allemand annonçait la fermeture définitive d’Atlas Reactor – ce jeu en ligne compétitif, très tactique, reposant à la fois sur les capacités des divers héros jouables, leurs déplacements dans un environnement très encombré et surtout sur l’anticipation des mouvements du joueur adverse.

Depuis quelques jours, plusieurs comptes Twitter au nom de certains des personnages de feu Atlas Reactor entretiennent une certaine activité sur le réseau social. Evidemment, la démarche pique la curiosité des joueurs – d’autant que les échanges de ces comptes ont d’abord été retweetés par les comptes officiels de Gamigo, qui a ensuite précisé sur Reddit « qu’en effet, cinq nouveaux comptes Twitter Atlas / Gamigo » sont « à suivre et à partager » et qu’il « ne s’agit en aucun cas d’une sorte de poisson d’octobre » qui pourrait laisser penser à une blague. D’autant moins que le groupe allemand invite les joueurs curieux à « chercher d’autres conversation chaque jour pour voir comment ça va évoluer ». Et de conclure par un « bon retour, les Freelancers », du nom des héros d’Atlas Reactor.

De quoi imaginer une résurrection du jeu sous une forme ou une autre ? On l’ignore encore, mais on imagine aisément que les équipes de Gamigo ne s’amusent pas gratuitement à faire vivre la licence sur les réseaux sociaux et que quelques projets sont en cours de préparation.

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, stratégie, futuriste

Alpha-test 2015 (Windows)
Bêta ouverte 15 septembre 2016 (Windows)
Sortie 4 octobre 2016 (Windows)
Arrêt 28 juin 2019

Que pensez-vous de Atlas Reactor ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen