ArenaNet confirme avoir procédé à un « certain nombre de licenciements »

En fin de semaine dernière, NCsoft West et ArenaNet évoquaient une « restructuration ». Aujourd'hui, ArenaNet confirme des licenciements : au moins une centaine de ses 400 salariés auraient été remerciés. 

ArenaNet confirme avoir procédé à un « certain nombre de licenciements »

On l’évoquait en fin de semaine dernière : la branche occidentale de NCsoft connait des difficultés financières et ArenaNet fait l’objet d’une « restructuration » ayant vocation à fusionner certaines de ses activités avec celles de NCsoft West.
Vendredi dernier, les salariés du studio restaient encore dans l’expectative. Aujourd’hui le couperet est tombé : un porte-parole du studio cité par GameDaily « confirme qu’un certain nombre des membres du personnel d’ArenaNet a été touché par la restructuration actuellement menée par NCsoft visant ses activités de développement et d’édition en Occident. Mais nous ne commentons pas les cas particuliers ou les détails de cette réduction d’effectifs ».

Pour autant, les (ex-)salariés d’ArenaNet commentent évidemment leur situation sur les réseaux sociaux, les uns pour indiquer qu’ils conservent leur emploi, les autres pour annoncer leur départ volontaire ou leur licenciement, parfois après des années passées dans l’entreprise (plus de 18 ans pour Gaile Gray, par exemple, ancienne directrice de la communication du studio). Et certains évoquent aussi des chiffres : Samantha Wallschlaeger, auteure au sein du studio et qui conserve son poste, avance le chiffre d’une centaine de salariés licenciés, d’autres évoquent le licenciement d’un tiers des 400 salariés que comptait ArenaNet jusqu’à présent.
Si l’on pense évidemment aux concernés (comme souvent dans pareille situation, nombre d’autres studios annoncent sur les réseaux sociaux avoir des postes à pourvoir), le développeur assure que l’exploitation de Guild Wars 2 ne sera pas impactée par cette restructuration. On sait néanmoins que des « projets de jeux non encore annoncés » sur lesquelles des équipes d’ArenaNet travaillaient jusqu’à présent ont été annulés.

Réactions (94)


Que pensez-vous de ArenaNet ?

13 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (18 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien