Conqueror's Blade s'annonce (de nouveau) en Occident sur les serveurs de My.com

Après une première tentative occidentale sur Steam, Conqueror's Blade revient en Occident sur les serveurs de My.com. Le jeu en ligne d'action / stratégie (mêlant wargame et de gestion militaire) s'annonce en bêta-test.

Conqueror's Blade s'annonce (de nouveau) en Occident sur les serveurs de My.com

En début d'année, on se souvient que le studio Booming Games (appartenant au géant chinois NetEase) dévoilait une première version occidentale de Conqueror's Blade, qui faisait l'objet d'un bêta-test, avant d'être distribué sur Steam en free-to-play. Malgré un gameplay riche, le jeu d'action / stratégie peinait manifestement à se faire connaitre. Mais Conqueror's Blade revient aujourd'hui sur le devant de la scène occidentale, cette fois sur les serveurs de My.com.
Le groupe russe annonce en effet avoir acquis les droits d'exploitation de Conqueror's Blade pour l'Europe et l'Amérique du Nord. Une bêta fermée est d'ores et déjà annoncée (les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, à cette adresse), en attendant le lancement ultérieur d'un accès anticipé (le studio annonce déjà la vente de packs de fondateurs), puis d'un lancement commercial en free-to-play.

Pour mémoire, Conqueror's Blade repose sur un gameplay hybride : au coeur de l'Asie médiévale, le joueur incarne un chef de guerre (dont les capacités et les armes dépendent notamment de l'archétype choisi à la création du personnage), qui prend le commandement de troupes. Sur les champs de bataille et dans le cadre d'affrontement en temps réel (dans un gameplay d'action), le joueur devra endosser un rôle de stratège avec et contre les autres joueurs. Mais chaque champ de bataille s'inscrit dans une carte mondiale bien plus vaste, composée de région, de villages et cités, comme autant d'objectifs stratégiques à conquérir pour façonner son empire, mais surtout en exploiter les ressources. Ce sont ces ressources qui permettront d'entretenir ses troupes et surtout de les entrainer (pour les spécialiser) et de les équiper en armes et armures. Le gameplay de Conqueror's Blade se joue donc à différents niveaux, tactiques ou stratégiques, en terme de gestion ou d'action.
À cette heure, on ignore encore quand la bêta fermée, puis l'accès anticipé du jeu seront lancés sur les serveurs de My.com, mais d'ores et déjà, les inscriptions sont ouvertes sur le (nouveau) site officiel.


Que pensez-vous de Conqueror's Blade ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant

1 jolien y joue, 1 y a joué.