Lancement mondial de Lost Ark : « de bonnes nouvelles dans un futur proche »

Une version mondiale du MMORPG Lost Ark est-elle toujours d'actualité ? Sur les réseaux sociaux, le développeur coréen SmileGate répond par l'affirmative et promet « de bonnes nouvelles dans un futur proche ». 

i1537154954869654.jpeg

Lost Ark a été lancé en Corée du Sud fin 2018, puis en Russie fin 2019, mais le MMORPG du studio SmileGate se fait toujours attendre en Occident – alors même que le développeur promet un lancement mondial depuis l’origine du projet.
Et régulièrement, des indices ou indiscrétions laissent penser que ce lancement occidental pourrait être imminent. Encore récemment, le groupe My.Games (qui exploite la version russe de Lost Ark) annonçait le lancement de sa boutique de ventes en ligne « mondiale » et certains y ont vu le signe d’une sortie prochaine « mondiale » du MMORPG. Espoir déçu : My.Games confirme à la presse allemande que si la boutique est bien mondiale, les restrictions d’IP d’y s’appliquent comme ailleurs. En d’autres termes, les jeux pour lesquels My.Games dispose de droits mondiaux seront disponibles mondialement dans la boutique, mais ceux pour lesquels l’éditeur n’a que des droits régionaux (comme c’est le cas pour Lost Ark sur le territoire Russie et de CEI) ne seront accessibles que dans les territoires concernés.
À ce jour, il n’est donc pas prévu que My.Games exploite Lost Ark mondialement – le groupe nous l’indiquait déjà voici plusieurs mois. Dont acte.

Faut-il en déduire que la distribution mondiale de Lost Ark est définitivement oubliée ? Manifestement non. Sur les réseaux sociaux, les joueurs interrogent régulièrement les équipes de SmileGate sur le sujet et voici quelques jours, le studio répondait à un joueur (espérant une version localisée en Océanie) qu’une version mondiale de Lost Ark est bien toujours d’actualité.

Nous travaillons actuellement très dur pour préparer un lancement mondial. Nous ne pouvons pas communiquer de date de sortie pour l’instant, mais nous voulons vous faire savoir que nous y travaillons et nous avons hâte de vous annoncer de bonnes nouvelles dans un futur proche. [...]

Si le studio reste nébuleux et que toujours aucune date n’est mentionnée, on retient néanmoins d’abord que des précisions devraient être communiquées « dans un futur proche » et qu'ensuite c’est manifestement SmileGate qui communiquera sur ce lancement mondial de Lost Ark (que cette exploitation soit assurée en interne par le studio comme c’était initialement annoncée, ou déléguée à des tiers régionaux).

Réactions (157)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
2021 (Amérique du Nord)
2021 (Europe)

Que pensez-vous de Lost Ark ?

6 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.