Intrepid s'installe en Europe pour y distribuer le MMORPG Ashes of Creation (en lieu et place de My.Games)

My.Games devait distribuer la version européenne d'Ashes of Creation. Finalement, le studio Intrepid installe un bureau en Europe et assurera l'autoédition mondiale de son MMORPG. 

Il y a tout juste deux ans, en août 2018, le studio américain Intrepid annonçait la signature d’un accord de distribution avec le groupe russe My.com – renommé depuis My.Games. L’éditeur russe devait notamment assurer la localisation et l’exploitation du MMORPG Ashes of Creation en Europe et dans la Fédération de Russie.

brewbear_04.jpg

Changement de plan aujourd'hui : sur le site officiel, Intrepid annonce la fin de ce partenariat avec My.Games d’un commun accord. En lieu et place, le studio américain annonce la création d’un bureau européen à Amsterdam, qui assurera la localisation et la distribution d’Ashes of Creation en Europe. Et de préciser que ce bureau européen vient d’initier une phase de recrutement.
Sur un plan pratique, les joueurs européens ayant créé un compte « Ashes of Creation » sur la plateforme de My.Games pourront le transférer vers les infrastructures d’Intrepid (avec l’ensemble de ses acquis) et les joueurs ayant déjà des comptes chez Intrepid et My.Games pourront en demander la fusion, s’ils le souhaitent (en passant par le support client d'Intrepid). Enfin, les joueurs européens qui ne voudraient pas transférer leur compte vers les infrastructures d’Intrepid sont invités à prendre contact avec My.Games : ils obtiendront un remboursement intégral de leurs dépenses.
Quant au MMORPG, Intrepid assure les projets de traduction et de localisation d’Ashes of Creation restent d’actualité.

Mais quid des raisons justifiant ce choix de l’autoédition mondiale ? Selon les équipes du studio Intrepid, s’appuyer sur un éditeur tiers était cohérent il y a deux ans, à l’heure où le studio n’avait encore ni l’expérience, ni les infrastructures pour s’y atteler. Depuis, Intrepid s’est étoffé, a gagné en expérience et en capacités, et s’estime donc en mesure d’autoéditer Ashes of Creation.
On jugera sur pièce le moment venu de ces capacités, mais on se souvient aussi que Steven Shariff avait récemment été interrogé sur les relations entre Interprid et My.Games dans le cadre d’un échange communautaire (notamment sur les différences d’objets cosmétiques proposés à la vente dans la boutique nord-américaine d’une part et dans la boutique européenne de l’autre). Il s’était alors montré très évasif, donnant le sentiment que les deux studios entretenaient finalement assez peu de relations.
Des relations si peu étroites que les deux studios y mettent donc un terme aujourd'hui. Et c’est peut-être pour le mieux pour les joueurs puisqu’une exploitation mondiale est souvent synonyme d'un traitement équivalent entre les joueurs peu importe leur localisation dans le monde et de mises à jour déployées partout quasi-simultanément.

Réactions (112)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Alpha-test Mai 2020 (Windows)
18 décembre 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

71 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (104 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur