Après le lancement de Dune: Awakening, Funcom « se restructure »
Dune: Awakening a été le plus gros lancement de l'histoire de Funcom, mais quelques mois après le lancement du jeu, le studio norvégien indique procéder à « une restructuration » qui impliquera des licenciements au sein de ses effectifs.
En juin dernier, Funcom lançait Dune: Awakening et en ce début octobre, le studio norvégien annonce une « restructuration » qui nécessitera manifestement une série de licenciements – dont le nombre n’est pas (encore) révélé. Aussi discutable qu’elle puisse être, la démarche est courante dans l’industrie du jeu vidéo (anglo-saxonne) : lorsqu’un titre est lancé, les besoins de production évoluent (l’exploitation d’un jeu ne nécessite pas autant de personnel que son développement) et les studios de développement adaptent leurs « ressources » en conséquence.
Par voie de communiqué adressé à Games Industry, Funcom s’explique : Dune Awakening a été « le plus gros lancement [du développeur] dans ses 32 ans d’histoire ». Le studio poursuit : « le jeu a déjà démontré un potentiel incroyable et le bon moyen d’aller de l’avant consiste maintenant à se focaliser sur nos ressources internes pour produire de nouveaux contenus, fonctionnalités et autres améliorations ». Pour autant, toujours selon le studio, « la transition entre le développement d'un jeu et une exploitation de long terme, tout en préparant la sortie majeure sur console prévue l'année prochaine (...), obligera à restructurer [ses] équipes et à reconcentrer [les] ressources [de la société] provenant de différents projets et studios ». Et de conclure : « Malheureusement, cela signifie également que nous devrons nous séparer de collègues que nous apprécions beaucoup ».
Funcom précise que ce processus de « restructuration » débute actuellement et que son ampleur n’est pas encore précisément déterminée. Le studio néanmoins dit « travailler à trouver de nouvelles opportunités de reclassement pour les concernés ».
Pour mémoire, Dune Awakening a suscité un solide engouement lors de son lancement et un accueil plutôt favorable de la part des joueurs. Sa population s’est néanmoins progressivement tassée au gré des semaines d’exploitation, avant de connaitre un léger rebond mi-septembre avec le déploiement (trop tardif ?) de la première mise à jour majeure de contenu du jeu.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1993 |
Pays d'origine | Norvège |
-
10:50
-
24 juin 2025
-
24 juin 2025
-
10 juin 2025
-
25 avril 2025
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte