Frostkeep bénéficie d'un « nouveau soutien » et prend le temps de peaufiner Rend

Si Rend fait déjà l'objet d'une pré-alpha, on attendait prochainement le jeu en accès anticipé. Fort d'un « nouveau soutien » (une levée de fonds ?), le studio Frostkeep repousse ce lancement et se donne le temps de peaufiner son jeu.

En mars dernier, le jeune studio Frostkeep (fondé par d'anciens cadres de Blizzard) sortait de l'ombre et annonçait le développement de Rend -- le titre affiche l'ambition de repenser les mécanismes traditionnels du jeu de survie en les articulant autour de factions qui s'affrontent pour la domination de leur environnement.
Le studio prévoyait le lancement d'un accès anticipé « au printemps » et en avril, une pré-alpha accueillait les tout premiers testeurs du jeu.

Frostkeep bénéficie d'un « nouveau soutien » et prend le temps de peaufiner Rend

Aujourd'hui, dans une note publiée sur le site officiel, les équipes du studio Frostkeep précise que l'engouement suscité par Rend (« plus important qu'initialement escompté ») a manifestement piqué l'intérêt de certains, au-delà du seul cercle des joueurs, offrant ainsi « une incroyable opportunité de repousser Rend à un autre niveau ». Les propos du studio sont sibyllins mais le développeur précise que « grâce à ce nouveau soutien » (dont on imagine qu'il s'agit d'une levée de fonds auprès d'investisseurs tiers), le développeur se dit maintenant en mesure de « réévaluer les projets actuels de développement et d'explorer des options permettant de proposer une expérience de jeu encore plus robuste au lancement ».
Un projet qui s'annonce donc plus ambitieux, et manifestement mieux peaufiné, mais qui implique aussi de repousser le lancement de l'accès anticipé au regard du planning initialement prévu -- on comprend que le studio a maintenant les moyens de prendre son temps. On ignore précisément de quels ajouts le jeu profitera, tout comme quand l'accès anticipé sera lancé, mais on attend néanmoins une version jouable « plus tard cette année », sans doute mieux finie qu'initialement escompté.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rend ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.