Le MMORPG Bellatores s'annonce en anglais et prépare ses prochains tests
Après une bêta en demi-teinte l'été dernier, le studio NYOU a retravaillé le gameplay de Bellatores. Le MMORPG se dévoilera de nouveau en bêta prochainement, en attendant une sortie cette année notamment en anglais sur les serveurs de Gamania.
L’été dernier, le studio coréen NYOU organisait la première phase de bêta fermée de Bellatores et présentait un « MMORPG d’aventure et d’action » articulé autour de l’affrontement de cinq grandes maisons dans un univers médiéval inspiré de l’Europe du XVe siècle. Les tests laissaient un sentiment mitigé, notamment du fait d’un gameplay un brin rigide, et au regard de ces résultats en demi-teinte, le développeur annonçait vouloir retravailler sa copie sur la base des commentaires des joueurs.
Manifestement, le studio se satisfait des modifications apportées au cours des six derniers mois et annonce l’organisation d’une seconde phase de tests prochainement, afin de soumettre les modifications aux joueurs. Officiellement, aucune date n’est encore annoncée pour cette nouvelle phase de bêta-test, mais pour au moins certains territoires, des tests seront organisés au deuxième trimestre 2026. Les tests doivent permettre « d’encore améliorer » le jeu, en prévision d’un lancement commercial fixé pour la fin de l’année.
Vers une distribution mondiale de Bellatores
Bellatores sera-t-il lancé partout dans le monde ? À terme, c’est l’objectif des équipes de NYOU, qui disent développer « un authentique MMORPG PC qui transcende les frontières nationale et linguistique ». Le studio s’appuie notamment sur le fait que la bêta d’août dernier (distribuée sur Steam) a attiré des joueurs du monde entier, quand bien même le client n’était disponible qu’en coréen (les joueurs s’étaient débrouillés pour déployer rapidement un patch anglophone).
Et pour soutenir cet engouement international, le développeur coréen annonce aujourd’hui la signature d’un accord de localisation avec le groupe Gamania, qui doit traduire le MMORPG en langue anglaise et le distribuer à Taïwan, Hong Kong et Macao. De précédents partenariats ont déjà été signés pour d’autres territoires, qui s’inscrivent dans la volonté du studio de distribuer son MMORPG mondialement, que ce soit avec le soutien de partenaires locaux ou via Steam. Bellatores devrait donc refaire parler de lui concrètement dans les mois à venir.
Pour mémoire, Bellatores entend immerger les joueurs au cœur de conflits militaires et politiques entre les cinq grandes nobles maisons de l’univers de jeu : le titre promet des luttes politiques à base d’alliances et de trahisons, devant permettre aux joueurs de « changer le cours de l’histoire ». Initialement, le studio vantait un système de combat relativement ouvert, sans carcan de classe, basé sur un système d’armes (avec la possibilité de switcher entre deux armes actives en fonction des circonstances) et des compétences à débloquer. Le studio promettait aussi un gameplay dynamique, mais en bêta, les affrontements apparaissaient plutôt statiques. À ce stade, on ignore encore dans quelle mesure la refonte opérée ces derniers mois modifie cette gestion des combats. Toujours est-il que NYOU souligne que Bellatores est un « MMORPG PC et uniquement sur PC », selon le développeur, pour retrouver l’esprit originel des jeux massivement multijoueur et ne pas avoir à faire les compromis qu’imposent les projets cross-plateformes. À (re)découvrir concrètement dans les mois à venir.
| Plateformes | Windows |
|---|---|
| Genres | Jeu de rôle (RPG), fantasy, médiéval |
| Bêta fermée |
30 juillet 2025 (République de Corée) (Windows) |
| Sortie |
2026 (République de Corée) |
-
12 janvier 2026
-
30 juillet 2025
-
4 mai 2023
-
31 mars 2023
-
Bellatores Q&A - Le MMORPG PC dévoile des informations sur les mécaniques de jeu et la fenêtre de sortie 63 mars 2023


Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte