Rend annonce des modes « Classic » (PvP) et « Exploration » (PvE)

Le gameplay de Rend repose principalement l'affrontement de factions. Les joueurs peinent à jouer le jeu des factions, le studio Frostkeep imagine donc des modes PvE et PvP sans faction.

Fin juillet dernier, le studio Frostkeep lançait l'accès anticipé de Rend. On en connait le principe : trois factions évoluent dans un même univers, chacune développe alors sa base avant de tenter de s'imposer face aux deux autres le temps d'une campagne militaire. Si le principe semble efficace sur le papier, il semble qu'en pratique, les joueurs peinent à collaborer ensemble et à oeuvrer de concert au profit de leur faction -- et s'ingénient parfois à mettre des bâtons dans les roues de leurs coéquipiers.

Rend annonce des modes « Classic » (PvP) et « Exploration » (PvE)

Manifestement, le studio Frostkeep prend acte de cet état de fait et annonce deux nouveaux modes de jeu, Classic et Exploration, jouables l'un et l'autre sur des serveurs persistants (et non plus limités à la durée d'une campagne), d'une capacité de 60 joueurs chacun -- et la version actuelle du jeu reste évidemment disponible mais est maintenant baptisée Faction WAR.
On pourra donc prochainement redécouvrir Rend dans le cadre d'un mode Classic (PvP), qui supprime la notion de factions. Concrètement, les mécaniques de jeu de Rend restent sensiblement les mêmes, mais les joueurs y évoluent individuellement et non plus répartis en factions (les joueurs choisissent librement de former des clans ou d'évoluer en solo) : ils s'affrontent pour la domination de leur serveur, peuvent assiéger les bases des autres joueurs, capturer des points de contrôle ou collecter des primes. Peu ou prou, les serveurs Classic prennent la forme de serveurs sandbox au sein desquels les joueurs s'organisent comme ils l'entendent. Parallèlement, les serveurs Exploration prennent le contrepied de cette approche et reposent sur des mécaniques exclusivement PvE : les joueurs explorent des serveurs où la faune est hostile, pour récolter des ressources ou ériger des structures, mais où ils n'ont rien à redouter des autres joueurs.
Une double déclinaison ayant manifestement pour objectif de permettre à chaque joueur de choisir sa façon de jouer -- et accessoirement de permettre aux joueurs ayant adhéré à la vision initiale de Rend (un jeu d'affrontement de factions) de s'y consacrer pleinement, en espérant que les autres (refusant de jouer le jeu des factions) migrent vers d'autres sortes de serveurs.

Les modes Classic et Exploration sont d'ores et déjà jouables sur les serveurs de tests de Rend. Ils devraient être débloqués sur les serveurs officiels live d'ici mardi prochain.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rend ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.