Le studio Frostkeep achève Rend

Après quelques mois d'accès anticipé et de mises à jour majeures, le jeu de survie tri-faction Rend se lance en version commerciale. Mais le studio Frostkeep ne prévoit plus d'autres mises à jour à l'avenir.

5be0ed45c3bda016831549.jpg

On se souvient qu’en juillet de l’année dernière, le studio Frostkeep donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Rend – avec plus ou moins de succès, notamment parce que les joueurs étaient manifestement enclins à détourner les mécaniques initialement imaginées pour le jeu (au lieu de jouer « en faction », chacun jouait pour soi, obérant significativement l’intérêt d’une partie).
Depuis lors, le studio Frostkeep a néanmoins déployé de nombreux patchs correctifs et neuf mises à jour majeures, pour enrichir tantôt l’univers de jeu (des environnements et une faune plus divers), tantôt ses fonctionnalités (l’ajout des artefacts et des armes de sièges, davantage d’options de progression des personnages ou plus récemment, une refonte du système des points de contrôle symbolisant la conquête de l’univers de jeu, couplée à une nouvelle carte interactive permettant aux factions de mieux se coordonner).

Fort de ces mises à jour, Rend abandonne maintenant son statut d’accès anticipé et fait l’objet d’un vrai lancement commercial (le développeur avait promis d’achever le développement des fonctionnalités annoncées en moins d’un an d’accès anticipé et le studio entendait tenir ce délai). Et pour l’occasion, Rend est vendu en promotion sur Steam : jusqu’au 12 avril prochain, le jeu est proposé à 9,23€ (au lieu de 27,99€, soit 67% de remise). 

Pour autant, si l’achèvement du développement d’un jeu en ligne est souvent synonyme du lancement de son exploitation, le studio Frostkeep se montre assez peu enthousiaste. Outre le fait que les serveurs officiels ont été récemment « consolidés », le studio précise qu’en tant que « développeur indépendant ayant des moyens limités, il est nécessaire de mettre en balance les coûts nécessaires pour poursuivre le développement et les gains commerciaux potentiels ». En d’autres termes, le studio indique « continuer à exploiter la version finale de Rend », mais aussi « ne pas prévoir de nouveaux ajouts de contenus à court terme » – à l’exception notable d’une localisation du jeu en plusieurs langues, dont le français, réalisée partiellement par les joueurs eux-mêmes. Ainsi, le jeu devrait simplement rester jouable en l’état, même si le studio précise « qu’en cas d’afflux de nouveaux joueurs, l’opportunité d’ajouter de nouveaux contenus et mises à jour pourra être réévaluée ». Avis donc aux curieux qui voudraient (peut-être) s'aventurer dans le monde de Midgard. 

Réactions (23)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de survie, fantastique

Statut Disponible
Alpha-test Décembre 2017 (Windows)
31 juillet 2018 (Windows)
Sortie 30 mars 2019 (Windows)
Plus d'informations sur Rend

Que pensez-vous de Rend ?

0 aime, 4 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
3,9 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.