Rend fermera ses portes définitivement le 31 janvier

Depuis déjà plusieurs mois, Rend n'était plus mis à jour. Conséquence logique : le jeu en ligne PvP tri-faction fermera définitivement ses portes le 31 janvier prochain, faute d'un nombre de joueurs suffisant pour alimenter son gameplay.

Au cours de l’été 2018, le développeur indépendant Frostkeep Studios donnait le coup d’envoi de Rend, à mi-chemin entre le jeu de survie et le MMO PvP tri-faction – le titre devait s’articuler autour de deux phases de jeu principales : d’abord ériger et renforcer les défenses de chaque faction, avant qu’elles entrent en guerre et s’affrontent pour le contrôle de l’univers de jeu.

5b0f33e197166469310377.jpg

Si le jeu affichait certaines qualités, force est reconnaître que les mécaniques imaginées par le studio n’ont pas toujours été très suivies par les joueurs, manifestement plus enclins à se taper dessus (même au sein de leur faction) qu’à essayer de mettre en oeuvre des stratégies de défenses puis d’attaque. On se souvient que Frostkeep a plusieurs fois tenté de faire évoluer le gameplay, par exemple pour sanctionner les mauvais comportements, sans grand succès.
En conséquence, lors du lancement commercial de Rend en avril de l’année dernière (après un long accès anticipé), le studio précisait que Rend ne ferait plus l’objet de mises à jour majeures de contenu.

Sans doute sans grande surprise, le studio indique aujourd’hui la fermeture prochaine des serveurs de Rend. Le nombre de joueurs encore impliqués est maintenant trop réduit pour que le jeu soit jouable (il n’y a manifestement plus assez de joueurs pour grossir les rangs des trois factions). Rend fermera donc définitivement ses portes le 31 janvier prochain et la boutique est d’ores et déjà inaccessibles.
Pour mémoire, le mois dernier, le studio Frostkeep avait dû procéder à une vague de licenciements au sein de ses effectifs. On se souvient néanmoins que dans la foulée du lancement de Rend, le développeur indiquait avoir de nouveaux projets. Reste à déterminer si le studio aura maintenant les moyens de les concrétiser.

Réactions (92)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, jeu de survie, fantastique

Alpha-test Décembre 2017 (Windows)
31 juillet 2018 (Windows)
Sortie 30 mars 2019 (Windows)
Arrêt 31 janvier 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Rend ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.