HiPiHi

HiPiHi


Activités Développeur de jeux-vidéo, distributeur de jeux-vidéo
Création 17 avril 2006
Pays d'origine Chine
Studio de développement chinois fondé en avril 2006, HiPiHi s'est spécialisé dans la conception de mondes virtuels dans le but de proposer une « simulation virtuelle de vie » aux internautes chinois, baptisée HiPiHi World.

Présentation modifier

Depuis octobre 2005, les chinois Xu Hui et Rao Xuewei explorent les « plateformes en ligne des mondes virtuels dans lesquels les utilisateurs peuvent expérimenter et repousser les frontières d'une vie virtuelle ».

Fort de leur analyse, le 17 avril 2006, Xu Hui et Rao Xuewei fondent leur propre studio de développement, baptisé HiPiHi et basé à Pékin, afin de concevoir un « metaverse » (sur le modèle de Second Life) à destination des internautes chinois.
Grâce aux financements issus de groupes d'investisseurs privés, HiPiHi a lancé le bêta-test privé de HiPiHi World (leur monde virtuel) en décembre 2006.

Composés d'une équipe de 60 membres, les studios de HiPiHi revendiquent des compétences multiples tant dans le développement de mondes virtuels qu'en matière artistique, de graphismes 3D ou de marketing.

Jeux-vidéo

HiPiHi a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

HiPiHi World
Jeu-vidéo, 2007
Développeur, éditeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.