GungHo Online Entertainment

GungHo Online Entertainment


Activités Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo
Création Juillet 1998
Pays d'origine Japon
D'origine japonaise et basé à Tokyo, le groupe GungHo s'est spécialisé dans l'exploitation de MMORPG au Japon - notamment Ragnarok Online après être entré dans le capital de son développeur, Gravity.
Sommaire

Présentation modifier

Fondé à Tokyo, au Japon en juillet 1998, le groupe alors connu sous le nom ONSale Co., se spécialise dans la fourniture de services en ligne. En 2002, le groupe change de nom, devient GungHo Online Entertainment et se focalise sur l'exploitation de MMORPG et notamment de Ragnarok Online sur le territoire japonais depuis décembre 2002 (en avril 2008, GungHo entre dans le capital du studio de développement Gravity pour s'assurer les droits d'exploitation du MMORPG et de sa suite).
Dans la foulée de Ragnarok Online, GungHo multiplie les accords d'exploitation et propose moult MMORPG (notamment aux allures manga) en version japonaise, parmi les lesquels Tantra Online, ROSE Online, Emil Chronicle Online, Shin Megami Tensei: Imagine, Lucent Heart, Divina, Grand Fantasia ou encore Ragnarök Online 2: Legend of the Second.

En octobre 2013, afin de se positionner sur le marché du jeu mobile, le groupe GungHo acquière le studio finlandais Supercell (Clash of Clans, Hay Day) pour 1,5 milliards de dollars.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.