Liste des jeux-vidéo : Science-fiction

Filtrer par catégorie :
Titre
4Sight est un jeu JCJ tactique présenté lors de la Gamescom 2018. Le jeu est développé par le studio "Shadow Masters" et édité par Travian Games. Par équipe de 4, affrontez d'autres joueurs dans une arène et en 1v1 en vue 3D isométrique. Le jeu est prévu en alpha pour le début de l'année 2019 et une sortie finale courant de cette même année.
After Protocol est un jeu de stratégie spatiale en ligne entièrement gratuit basé sur le code source de Beyond Protocol.
Age of Armor est un jeu massivement multi-joueur futuriste dans lequel les joueurs prennent part à une guerre de robots-guerriers entre le Gouvernement Uni de la Terre et la Republique d'Aesir.
Présenté comme un jeu d'action online, Anarchy Reigns s'appuie sur plusieurs modes de jeu multijoueur (Tag Team et Battle Royale) invitant les joueurs à s'affronter en ligne et en petit comité.
Jouable sur navigateurs Web, Andromeda 5 se veut un MMO de combat spaciaux et d'aventure.
Nouvelle licence par le studio Bioware, Anthem est un jeu se déroulant dans un univers de science fiction. Présenté sous forme de teaser lors de la conférence pré E3 2017 d'Electronic Arts, le jeu se dévoilera davantage dans les jours à venir.
Jeu de rôle spatial en ligne (Web game), au carrefour des aspects suivants : stratégie, roleplay, diplomatie, gestion et simulation économique, conquête spatiale, politique, et simulation de la gestion d'une civilisation.
Développé par le studio indépendant Spearhead Games, Arena : Cyber Evolution se présente comme un MOSA (Multiplayer Online Sports Arena) proposant une vision d'un sport futuriste, entre le foot et le air hockey.
Conçu par le Coréen MGame, Argo Online est présenté comme un MMORPG hybride, au sein duquel le passé, le présent et le futur cohabitent et s?influencent mutuellement.
Vous incarnez Tommynaut, un explorateur spatial à la recherche d’une source d’énergie tellement puissante qu’elle pourrait sauver sa planète d’origine. 
Aryon est un MMORPG 2D par navigateur. L'intrigue se déroule dans un futur proche opposant humains et robots.
Signé par le studio DevCAT, Ascendant One est présenté comme MOBA de science-fiction reposant sur l'affrontement de deux équipes de cinq joueurs.
Ashes of the Singularity est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel de très grande envergure, permettant aux joueurs de contrôler des milliers d'unités prenant part à des affrontements à l'échelle planétaire.
Refonte remise au goût du jour de la licence Asteroid, cette version Outpost se veut un MMO de survie spatial, sandbox et open world.
Dans un univers de science-fiction, Astro Lords: Oort Cloud s'appuie sur un gameplay hybride mêlant jeu de gestion, jeu de tirs (type arcade) et wargame stratégique.
Astroneer est un jeu « bac à sable » édité et développé par System Era Softworks se basant sur le principe de l'exploration et la découverte spatiale. Le jeu est actuellement en pré-alpha sur Steam.
Asylamba: Expansion Stellaire est présenté comme un jeu de gestion, plaçant le joueur à la tête d'une base stellaire à développer.
Dans l'immensité de l'espace interstellaire, vous dirigez votre faction, et êtes un expert en propagande. La guerre physique, la destruction de l'ennemi ? Non, cette voie est bien trop destructrice. Votre intellect vous invite à une autre stratégie : influencer les systèmes voisins, tout en protégeant le votre.
Une colonie humaine tente d'installer une industrie minière sur une planète visiblement déserte, qui s'avère finalement habitée par une espèce d'insectes. Attack of the Earthlings est un jeu de tactique au tour par tour dans la lignée des XCom, sauf qu'ici, le joueur incarne le "monstre", et doit repousser les envahisseurs humains, dans un univers de science-fiction qui ne se moque délicieusement des classiques du genre. Au cours d'une campagne de 7 niveaux, la reine va devoir infiltrer le vaisseau terrien, manger des humains pour récolter de la biomasse, et pondre des drones qui évolueront vers des formes avancées d'unités : cracheur, bourrin, assassin, guerrier, chacune avec ses compétences uniques et complémentaires. Au joueur de les utiliser au mieux pour arriver à ses fins.
Avorion est un jeu de construction et d'action spatiale, où le joueur peut créer son propre vaisseau bloc par bloc, puis le piloter en vue à la première ou troisième personne en temps réel dans un univers en 3D. Si le joueur commence aux commandes d'un petit drone de minage, il pourra progresser et prospérer jusqu'à prendre la tête d'une flotte entière de vaisseaux mesurant plusieurs centaines de mètres de long.
Awesomenauts est un MOBA en 2D vue de profil développé par Romino Games.
Le Projet Babylon est notre dernier espoir de paix. Un lieu de commerce et de diplomatie.
Créez votre pingouin et affrontez les autres joueurs pour le faire évoluer, gagnez de l'équipement et des pouvoirs, accomplissez des quêtes et tentez de devenir le nouveau maître de la banquise.
Battleborn est présenté comme un "shooter hero" au gameplay hybride (qui emprunte au shooter et au jeu de rôle, entre autres) intégrant des modes compétitifs et coopératifs.
Signé par le studio Tindalos Interactive et édité par Focus Home Interactive, Battlefleet Gothic: Armada 2 adapte le jeu de plateau de Games Workshop pour rejouer les combats stratégiques opposant d'imposants vaisseaux d'envergure dans l'univers de Warhammer 40k.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles