Ajouter un article

Jeux vidéo science-fiction

Pawarumi est un shoot them up développé par le studio bordelais Manufacture 43. Le jeu se démarque par son design graphique (défini comme étant d'inspiration "pré-Colombienne futuriste") et son système de trois couleurs ennemis/tirs qui entraîne des résultats différents selon leur utilisation.
30 janvier 2018
- / 10
Pegase Universe est un jeu de gestion intergalactique par navigateur massivement multijoueur dans lequel vous incarnez le dirigeant d'une planète de la Galaxie de Pegase.
- / 10 (2 notes)
Dans un futur proche, l'humanité convoite les ressources d'une lointaine planète et est prête à se battre pour l'exploiter. Aux commandes de méca, les hommes organisent une économie et colonisent les lieux.
25 novembre 2010
7,42 / 10 (63 notes, 7 critiques)
Première extension de Perpetuum, Terra Incognita augmente notamment la surface de l'univers en ajoutant six nouvelles îles à explorer.
4 mai 2011
- / 10 (5 notes, 1 critique)
Phantasy Star Online 2: New Genesis est présenté comme une nouvelle version de Phantasy Star Online 2, devant reprendre le coeur du jeu en ligne d'action, mais tout en faisant évoluer ses graphismes, son gameplay et ses mécaniques de jeu.
31 mai 2021
- / 10 (5 notes)
Phantasy Star Online 2: Trading Card Game est un jeu de cartes à collectionner basé sur le MMORPG du même type et utilisant des éléments de son univers pour des batailles JcJ en 1v1 encore en groupe contre des boss lors de quêtes et évènements.
22 mars 2018
- / 10
Pikmin 3 Deluxe est un portage sur Nintendo Switch de Pikmin 3 sorti en 2013 sur Wii U. Cette nouvelle version propose un mode multijoueur en coopération, de nouveaux niveaux de difficulté ainsi qu'un prologue et un épilogue qui met en scène Olimar et Louie, les protagonistes des deux premiers épisodes. Le jeu est sorti le 30 octobre 2020.
30 octobre 2020
- / 10 (1 note)
Pixel Starship est un MMORPG de gestion, invitant le joueur à se mettre dans le siège d'un commandant de vaisseau spatial et à gérer son fonctionnement, le tout dans un univers virtuel online en pixel art.
6 janvier 2016
- / 10 (1 note)
Planet 51 Online se veut la déclinaison massivement multijoueur du film d’animation du même nom. Le joueur y incarne un habitant de la planète 51 dans un univers social, ludique et coloré.
31 octobre 2009
3,45 / 10 (6 notes)
Planet Alpha est un monde extraterrestre magnifique mais dangereux. Pour percer ses mystères, le joueur ne pourra compter que sur son habilité, sa discrétion et le pouvoir du jour et de la nuit tandis que d'impitoyables ennemis cherchent à vous éliminer.
4 septembre 2018
- / 10 (3 notes)
Wargame futuriste en ligne gratuit. MMORPG de gestion/stratégie en temps réel (24h/24, 7jours sur 7). Créez votre propre personnage, faites du Rôle Play, bâtissez votre empire et créer votre guilde !
17 janvier 2015
- / 10 (2 notes)
Présenté comme la suite de PlanetSide, PlanetSide 2 se veut un jeu de tirs massivement multijoueur de nouvelle génération plongeant des milliers de joueur dans un vaste univers ouvert s'affrontant pour la conquête du monde.
20 novembre 2012
7,96 / 10 (221 notes, 9 critiques)
Playcraft est un jeu bac à sable de création de jeux en ligne sur PC.
7,74 / 10 (6 notes)
Réalisé par le studio russe Enplex Games, Population Zero est présenté comme un MMO de survie. Population Zero promet de réunir des centaines de joueurs sur un serveur unique et d'appuyer son gameplay notamment sur des mécaniques d'exploration.
5 mai 2020
- / 10 (2 notes)
Post Human W.A.R est un jeu de stratégie tactique et psychologique au tour par tour sans hasard, basé dans un univers post-apocalyptique absurde. Démasquez l'unité secrète de l'adversaire et détruisez-la pour gagner la partie !
14 décembre 2017
- / 10 (1 note)
Inspiré de la célèbre série télévisée, Power Rangers Online invite le joueur à endosser un combattant coloré prêt à sauver la galaxie et se lancer dans un MMO light d'action.
30 novembre 2012
- / 10 (1 note)
Développé par le studio chinois Digital Sky, le Project DT prend la forme d'un jeu d'action dynamique immergeant les joueurs dans un univers de science-fiction.
- / 10 (4 notes)
Réalisé par le studio sud-coréen Shift Up, le Project Eve (nom de code) est présenté comme un RPG d'action / aventure narratif, immergeant les joueurs dans un univers post-apocalyptique.
- / 10 (5 notes)
Le Project Genom est présenté comme un MMO de science-fiction, reposant sur un monde ouvert et un gameplay laissant la part belle aux choix du joueur.
7,97 / 10 (13 notes)
Officiellement dévoilé durant le G-Star 2014, le Project HON plonge manifestement le joueur au coeur de conflits de mécha dans un univers futuriste.
7,13 / 10 (7 notes)
À peine esquissé par son éditeur, CJ Internet, le Project K est présenté comme un MMORPG de science-fiction au gameplay reposant essentiellement sur l'action.
30 novembre 2013
- / 10
Annoncé pour la première fois à l'occasion de la EVE Fan Fest 2014, puis rebooté en 2015, Project Nova est un jeu de tir à la première personne multijoueur se déroulant dans l'univers d'Eve Online.
30 novembre 2018
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un projet hybride, le Project Spark se veut à la fois un jeu créatif et une boîte à outils permettant aux joueurs de créer des contenus ludiques à partager avec les autres joueurs.
7 octobre 2014
- / 10 (3 notes)
Project Valerya est un MMO sur navigateurs se déroulant dans un univers de science-fiction dans lequel les joueurs se doivent de conquérir une planète hostile.
- / 10
Prosperous Universe est présenté comme une simulation, un MMO de gestion spatiale.
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.