Ajouter un article

Jeux vidéo science-fiction

Jeu de tir tactique au rythme relativement lent, Interstellar Marines existe depuis le début des année 2000, avec une version jouable arrivée via Steam en 2013. Depuis, le développement n'a pas cessé, mais a très fortement ralenti, faute de fonds. Un seul développeur principal et une équipe de volontaires qui papillonnent, donne un jeu inachevé tout en étant bien vivant, ou survivant, cela dépend de vos critères. Son mode de jeu emblématique est le Wargame. C'est une partie globale internationale qui débute toutes les heures et dure 55 minutes, que l'on peut rejoindre n'importe quand. Ça se joue sur 9 grandes cartes interconnectées, sur lesquelles on gagne des Combat Points et des Ranks, pour ensuite débloquer des textures cosmétiques et s'afficher sur le tableau des scores. On croise des robots idiots mais mortels, et on peut jouer en JcJ aussi bien qu'en coopération, ça dépend seulement de la volonté des joueurs présents et de la réponse aux invitations.
30 novembre 2012
- / 10 (2 notes)
Jediwar
Jeu de rôle et de stratégie dans l'univers de Star-Wars, se déroulant 4000 ans avant les films, pendant la guerre civile des Jedi. Vous y incarnez 1 à 10 personnages, au service de l'Empire Sith ou de la République Galactique, des Sith ou des Jedi.
30 septembre 2004
8,00 / 10 (11 notes, 4 critiques)
Dévoilé lors de la présentation de la PlayStation 5, JETT: The Far Shore est un jeu développé par Superbrothers et Pine Scented. Prévu pour fin 2020 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, le jeu est encore assez peu connu, hormis son ambiance, son lien avec la science-fiction et sa direction artistique.
30 novembre 2019
- / 10 (1 note)
Journey To The Savage Planet est un jeu d'aventure de science-fiction. Le personnage est envoyé sur une planète inconnue afin de vérifier si elle peut abriter une colonie humaine. Une fois sur place, il s'avère que d'antiques vestiges sont déjà là.
28 janvier 2020
- / 10 (4 notes)
Premier DLC du jeu d'aventure Journey To The Savage Planet, Hot Garbage conduit le joueur sur la planète DL-C1, où ont été déversé des déchets toxiques. Il faudra enquêter sur leur origine.
15 avril 2020
- / 10 (1 note)
Issue de la licence du même nom, Kaiju Big Battel Fighto Fantasy est un jeu de rôle et d'aventure mettant en scène des personnes "kaiju" : des monstres étranges à la japonaise, façon Godzilla. Le jouer dirige une équipe de quatre kaiju, à la recherche d'un méchant Docteur Cube, qui a bouleversé l'espace-temps. Excuse parfaite pour visiter l'Égypte antique, l'Italie des romains, en passant par la Russie intemporelle. Aventure qui ne se prend pas au sérieux, secrets, quêtes, combats au tour par tour dénués de hasard, personnages attachants, pour un jeu bien plus riche qu'il n'y parait au premier abord.
30 septembre 2018
- / 10 (2 notes)
Jeu d'action-plateforme, Katana Zero place l'action dans un monde obscurci par une nouvelle drogue qui permet de ralentir le temps, sur fond de complot et d'organisation maléfique, le tout dans un style rétro-néon des années 1980.
18 avril 2019
- / 10 (1 note)
Kunai est un metroidvania sorti en 2020 sur Nintendo Switch et PC. Mélange de plate-formes à base de grappins et d'action frénétique, le jeu est développé par le studio indépendant néerlandais TurtleBlaze.
6 février 2020
- / 10
La Grande Aventure Lego 2 Le Jeu Vidéo est adapté du long métrage d'animation éponyme.
- / 10 (2 notes)
Initialement conçu en complément du MMORPG EverQuest Next avant de devenir un projet autonome, Landmark se compose à la fois d'un éditeur de contenu permettant aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination et d'un mode aventure mêlant collecte de ressources, exploration et combat contre des monstres.
30 novembre 2015
2,98 / 10 (13 notes)
Lego Dimensions est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Traveller's Tales et édité par WB Games, sorti en septembre 2015 sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4 et Wii U. C'est le premier jeu de la franchise Lego à utiliser la technologie NFC via un plateau de jeu spécial similaire à celui utilisé par la série des Skylanders ou Disney Infinity.
27 septembre 2015
- / 10 (3 notes)
Développé par Funcom en étroite collaboration avec le groupe LEGO le jeu LEGO Minifigures (titre provisoire) est présenté comme un MMO de collection, très communautaire, accessible et destiné à un large public.
2 octobre 2014
4,86 / 10 (6 notes)
Nouvel opus d'aventure/action de la franchise LEGO, foncez cette fois-ci dans une galaxie lointaine, très lointaine... Et revivez les moments cultes du film Star Wars : Le Réveil de la Force.
28 juin 2016
- / 10
Signé par le studio parisien Darewise Entertainment, Life Beyond (anciennement le Project C) est présenté comme un MMO d'action plongeant les joueurs dans un vaste univers persistant et évolutif.
5,29 / 10 (16 notes)
Présenté comme un jeu de tirs coopératif en vue de dessus (distribué sur PC et consoles), Livelock invite le joueur à prendre le contrôle d’un mécha et à affronter des cohortes de robots surarmés.
30 août 2016
- / 10 (1 note)
Manticore : Galaxy on Fire est le portage sur Nintendo Switch du space shooter Galaxy On Fire 3, sorti sur PC et mobile.
19 avril 2018
- / 10 (1 note)
Annoncé lors de l'E3 2021, Marvel's Guardians of the Galaxy est un jeu d'action-aventure solo développé par Eidos Montréal.
26 octobre 2021
- / 10 (2 notes)
Développé par Bioware, la trilogie des Mass Effect plonge le joueur dans un univers de science-fiction marqué par la lutte entre le commandant Shepard et les Moissonneurs (un peuple extra-terrestre). Le jeu s'appuie sur gameplay de RPG d'action.
6 mars 2012
8,50 / 10 (30 notes)
Mass Effect Andromède entend tourner la page du commandant Shepard. Le développement de ce volet  a été confié au studio Bioware Montréal, qui avait déjà réalisé le DLC Oméga de Mass Effect 3.
21 mars 2017
- / 10 (3 notes)
Présenté comme une version modernisée de la version originale de 1993, Master of Orion (édité ici par Wargaming) repose sur quatre principaux pilier : l'eXploration, l'eXpansion, l'eXploitation et l'eXtermination (4X).
26 février 2016
- / 10 (1 note)
Présenté comme un « run and gun », Master X Master plonge des petites équipes de joueurs dans des donjons futuristes, et infestés de marées successives de monstres et boss puissants.
30 novembre 2015
7,82 / 10 (11 notes)
Mech Merc Company est un jeu de simulation de robot géant de combat, que le joueur pilote en vue subjective depuis un cockpit affichant l’état du robot, les armes utilisées, un radar etc. Librement inspiré par les classiques du genre, il se veut dans la lignée des Mechwarrior 1-4, sans toutefois s’encombrer d’une licence, et donc sans limite dans ce que la communauté peut apporter.
- / 10 (3 notes)
Reposant sur la licence BattleTech (les wargames, puis les romans ou séries d'animation), MechWarrior Online place le joueur au commandes de robots de combat prêts à en découdre sur les champs de batailles.
17 septembre 2013
7,68 / 10 (11 notes, 2 critiques)
Mégaloris est un nouveau jeu de stratégie possédant un concept hors du commun. Ce jeu comprends des combats spatiaux et terrestres en temps réel, un système de construction rapide, des nouvelles directives par rapport aux autres jeux spatiaux !
12 septembre 2009
- / 10 (5 notes, 6 critiques)
La compilation Megaman Zero/ZX Legacy Collection rassemble les six classiques Mega Man Zero, Zero 2, Zero 3 et Zero 4; ainsi que Mega Man ZX et ZX Advent en un seul jeu.
25 février 2020
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.