Ajouter un article

Jeux vidéo science-fiction

Développé par ROCKFISH Games, Everspace 2 prend la forme d'un jeu de dogfight, dans un vaste monde ouvert. Au gré de ses missions spatiales, le joueur a vocation à explorer des planètes, découvrir des trésors, mais aussi récolter des artefacts pour personnaliser son vaisseau, ou en changer (chaque vaisseau ayant des capacités spécifiques).
30 novembre 2020
- / 10
Evolve est un shooter multijoueur où quatre joueurs doivent coopérer pour venir à bout d'un énorme monstre contrôlé par un cinquième joueur.
10 février 2015
3,22 / 10 (11 notes)
Exo One est un jeu expérimental d'exploration du studio Exbleative dans lequel vous dirigez un vaisseau extraterrestre ayant la capacité de contrôler la gravité.
30 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Exodus est un jeu de sim spatiale économique, stratégique et militaire. Faites progresser votre empire en développant vos colonies, imaginez de nouvelles technologies, créez des vaisseaux spatiaux.
4 janvier 2014
- / 10 (1 note)
Exolandia est une planète lointaine, que les humains commencent à coloniser après avoir dû fuir la Terre. La vie s'y organise progressivement autour de différents corps de métiers , nécessaires à l'approvisionnement des nouveaux colons.
1 janvier 2004
6,90 / 10 (8 notes)
Exomecha est présenté comme un shooter online compétitif distribué en free-to-play. Le titre revendique des mécaniques de jeu variées, des mechs, des gadgets et des aptitudes à développer, en plus de bosses à affronter.
30 novembre 2020
- / 10
Face of Mankind est un MMORPG futuriste axé sur trois points importants : roleplay, action et stratégie économique. Dans le 24ème siècle, les joueurs pourront coopérer, coexisiter ou se faire concurrence dans un monde en perpetuelle évolution.
31 août 2006
6,24 / 10 (19 notes, 4 critiques)
Fallen Galaxy est un space MMOSTR gratuit par navigateur, proposant un gameplay fait de gestion et de stratégie.
23 juin 2010
7,80 / 10 (9 notes, 1 critique)
Falling Frontier est un jeu de stratégie en temps réel de science-fiction développé par Stutter Fox Studios et publié par Hooded Horse.  Les joueurs explorent et conquièrent un vaste système stellaire généré de manière procédurale où les renseignements et la logistique sont des facteurs décisifs.  Falling Frontier est prévu pour la fin de l'année 2021 sur PC et peut être trouvé sur Steam.
30 novembre 2020
- / 10
Final Fantasy X / X-2 HD Remaster est un portage des deux RPG de Square-Enix sortis initialement sur Playstation 2. La collection développée par Virtuos arrive pour la première fois en Europe en 2014 sur Playstation 3 et Playstation Vita, avant d'être suivi dans les années suivantes par des versions Playstation 4, Windows, Switch et Xbox One. Au rang des nouveautés, Square-Enix en profite pour mettre distribuer en occident pour la première fois le mode "Last Mission" qui faisait suite à Final Fantasy X-2, et qui n'avait jamais dépassé les frontières du Japon.
21 mars 2014
- / 10 (4 notes)
Final Form est un jeu de tir à la première personnelle développé par Reikon Games et édité par Prime Matter. Il sera jouable en multijoueurs jusqu'à trois joueurs, mais n'a pas encore de date de sortie indicative.
- / 10 (1 note)
Officiellement dévoilé lors de la PAX Prime 2010 de Seattle, Firefall est présenté comme un jeu en ligne d'action, empruntant son gameplay aux MMO et aux jeux de tirs pour la survie de l'humanité.
29 juillet 2014
7,28 / 10 (26 notes, 2 critiques)
Inspiré de la série télévisée du même nom, Firefly Online plonge le joueur dans un lointain avenir, dans la peau d'un capitaine de vaisseau devant recruter son équipage pour explorer l'univers.
30 novembre 2014
- / 10
Fractured Space est présenté comme un jeu mêlant action et stratégie, opposant deux équipes de joueurs aux commandes d'une flottes de vaisseaux spatiaux d'envergure.
30 novembre 2015
- / 10 (1 note)
Fragmented se veut une version édulcorée de The Repopulation, un spin-off prenant la forme d'un jeu en ligne de survie axé sur l'action et se déroulant dans l'univers de The Repopulation.
26 avril 2016
- / 10 (1 note)
FTL : Faster Than Light est le premier jeu du développeur indépendant "Subset Games". Le jeu, sorti en septembre 2012, est un rogue-like spatial qui est devenu la référence du genre.
14 septembre 2012
- / 10
Un wargame basé sur le jeu de plateau Full Metal Planete. Votre mission est de ramasser un maximum de minerais, désintégrer le matériel des compagnies adverses et si possible vous emparer de leurs navettes, aux soutes pleines à craquer
1 octobre 2011
- / 10 (1 note)
Signé par le studio indépendant Pixel Federation et distribué en free-to-play, Galactic Junk League est présenté comme un jeu en ligne compétitif de combat d'arène, opposant des vaisseaux spatiaux construits par les joueurs.
17 janvier 2017
- / 10 (1 note)
Votre but : bâtir un empire interplanétaire puissant afin de dominer la galaxie ! Pour cela vous disposez d'une multitude de moyens mis à votre disposition : construire des bâtiments, créer une spatiale/terrestre, envahir vos ennemis, etc.
13 août 2008
- / 10 (1 note)
Dans l'Univers de Galactic-Horizon vous êtes un nouvel empereur désireux de dominer la galaxie Horizon. Développer votre empire et étendez-le jusqu'au confins de la galaxie. Craignez la puissance du Sénat Galactique et mettez fin à la piraterie !
- / 10
Présenté comme un « Web-based MMO » (jouable depuis un navigateur Internet) et reposant notamment sur des mini-jeux en ligne, GalaXseed s’adresse notamment à un public jeune.
14 février 2007
- / 10 (2 notes, 1 critique)
Présenté comme un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur (MMORTS), Galaxy Online conduit le joueur dans l’espace et au-delà. Exploration, découverte de planètes ou combats spatiaux sont au rendez-vous.
31 octobre 2008
- / 10 (5 notes, 1 critique)
Développé par le studio Lightbulb Crew, Games of Glory est un MOBA intégrant l'e-sport dans un univers persistant.
6,41 / 10 (6 notes, 1 critique)
MMO Sci Fi indépendant au gameplay arcade et à mort permanente, il offre aux joueurs un univers unique (un seul shard) à conquérir, coloniser et à exploiter. Le contrôle et l'évolution de l'univers sont entièrement aux mains des joueurs.
8,10 / 10 (13 notes)
Gate 4 Wars est un jeu de stratégie spatiale, en temps réel, qui se déroule dans un univers de combats galactiques. Ce jeu gratuit et innovant est organisé autour d'une carte dynamique en 2D isométrique avec des effets visuels et sonores.
20 juillet 2010
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.