Ajouter un article

Jeux vidéo de survie

Maid of Sker est un jeu d'horreur de survie à la première personne développé par Wales Interactive et sorti le 28 juillet 2020 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.
28 juillet 2020
- / 10 (1 note)
Metal Gear Survive est un jeu d'infiltration développé et édité par Konami. Sa particularité principale est de permettre la coopération entre 2 à 4 joueurs pour les différentes missions. De plus, il accorde également une grande importance à la survie, contrairement à ces prédécesseurs.
20 février 2018
- / 10 (1 note)
Jeu de survie et de construction de base lunaire mettant en scène un chat en combinaison spatiale, Mewnbase est un jeu relativement simple, qui propose un contenu assez limité tout en étant suffisant pour s'amuser plusieurs heures, et justifier son tout petit prix (environ 4€ chez itch.io).
- / 10 (1 note)
Moonlights est un jeu de survie se déroulant dans une Chine envahie par des zombies dont le comportement change en fonction du cycle jour/nuit.
- / 10
Prenant la forme d'un jeu de survie, New Dawn plonge le joueur au coeur du XIXème siècle, dans un archipel au large de l'Amérique du sud. Le joueur incarne un natif amérindien et doit notamment survivre à son environnement mais aussi à des raids de pirates croisant dans la région.
2020
- / 10
Adapté de Wild West Online, New Frontier est présenté comme un jeu de survie immergeant les joueurs dans un monde vaguement inspiré de l'ouest américain, mais intégrant des monstres extra-terrestres ou des machines steampunk.
- / 10 (1 note)
Nostos
Signé par le groupe NetEase et réalisé avec les technologies SpatialOS, Nostos est présenté comme un jeu d'exploration multijoueur en monde ouvert, jouable en réalité virtuelle.
décembre 2019
- / 10
Vous aimez la gestion de colonies, mais Rimworld est trop plat, et Dwarf Fortress est trop... trop ? Gardez un œil sur Odd Realm, qui propose du pixel mignon, un axe d'altitude pour creuser, découvrir des cavernes, élever des tours, et creuser des rivières. En développement depuis quelques mois, le jeu est certainement moins fournis que ses cousins pour le moment, mais semble avoir un très bel avenir. Actuellement jouable en Alpha via itchio.
- / 10 (4 notes)
Out of Space est un jeu vidéo multijoueur coopératif de survie et de stratégie développé par l'équipe de développement brésilienne Behold Studios, à qui l'on doit également Chroma Squad. Sorti sur Microsoft Windows, macOS et Linux le 26 février 2020 sur Steam, il a ensuite été publié sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One sous le nom Out of Space: Couch Edition.
26 février 2020
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio russe GFA Games, Pioner est présenté comme un MMORPG de survie reposant sur un gameplay de shooter, immergeant les joueurs dans un univers post-apocalyptique.
2022
6,51 / 10 (9 notes)
Réalisé par le studio russe Enplex Games, Population Zero est présenté comme un MMO de survie. Population Zero promet de réunir des centaines de joueurs sur un serveur unique et d'appuyer son gameplay notamment sur des mécaniques d'exploration.
5 mai 2020
- / 10 (2 notes)
Prey for the Gods est une aventure brutale prenant place sur une île gelée où notre seule chance de survie est d'abattre les dieux même auxquels on croit.
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio Gunfire Games et édité par Perfect World, Remnant: From the Ashes prend la forme d'un jeu en ligne d'action / survie, plongeant les joueurs dans un futur proche où la Terre est envahie par des hordes de monstres. En petit groupe de quatre joueurs, il faudra les repousser.
20 août 2019
8,23 / 10 (7 notes)
Remothered: Broken Porcelain est un jeu vidéo de type survival horror développé par Stormind Games et publié par Darril Arts et Modus Games. Il s'agit de la suite de Remothered : Tormented Fathers.
13 octobre 2020
- / 10
Rend
Signé par le studio indépendant Frostkeep Studios (fondé par une équipe ayant notamment fait ses armes chez Blizzard), Rend est présenté comme un jeu en ligne hybride mêlant jeu de survie et jeu de rôle dans un univers fantastique.
30 mars 2019
3,63 / 10 (6 notes)
Suite au succès de Resident Evil 2 Remake,, Capcom remet le couvert avec le troisième opus totalement refait. L'occasion de découvrir Jill Valentine et Carlos Oliveira face à un des ennemis emblématiques de la saga : Nemesis.
3 avril 2020
- / 10
Resident Evil Village est un jeu vidéo de tir à la première personne de type survie horrifique développé et édité par Capcom.
7 mai 2021
- / 10 (5 notes)
Rogalia est cousin des jeux comme Haven&Hearth, Salem, Tree of Life, Wild Terra, Wurm et consorts. C'est donc un MMOG orienté artisanat et construction, où l'économie est entièrement aux mains des joueurs (hormis quelques PNJ de départ), sur serveur unique, JcJ total, et où tout l'inventaire est laissé au sol en cas de mort du personnage. Inventaire à piller, protéger, récupérer... selon les circonstances. Rogalia, développé par les deux russes du studio TatriX en HTML5, est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis le 10 décembre 2016. Le MMORPG suit le modèle "B2P" (buy to play, achetez et jouez), il faut donc payer le client une fois, pour avoir un accès illimité ensuite. Une boutique cosmétique vient ensuite compléter le support financier du jeu, en apportant aux joueurs quelques variantes de couleurs, coupes de cheveux, textures de décors... et rien qui n'influence les mécanismes de jeu. Le jeu vise un public adulte majeur, avec la notion de drogues et quelques interactions sexuées (dialogues).
10 décembre 2016
- / 10 (1 note)
Rokh est présenté comme un jeu de survie, multijoueur et persistant, plaçant le joueur à la surface de Mars. Le gameplay repose essentiellement sur l'interaction et la coopération des joueurs.
7,75 / 10 (16 notes)
Développé par Facepunch Studios, Rust est un jeu de survie exclusivement multijoueur et PvP.
8 février 2018
- / 10 (3 notes, 1 critique)
À mi-chemin entre le jeu éducatif et le jeu de survie, Saurian invite le joueur à contrôler un dinosaure dans vaste univers ouvert et évolutif. Saurian revendique par ailleurs une certaine rigueur scientifique.
janvier 2017
- / 10
Savage Lands est présenté comme un jeu de survie plongeant le joueur dans un monde fantasy particulièrement hostile dans lequel il faudra survivre aux côtés d'autres joueurs.
2015
- / 10
Signé par le studio Croteam et édité par Devolver Digital, SCUM est présenté comme un jeu de survie violent et open world. Sur une île carcérale transformée un espace de télé-réalité, les détenus tentent de survivre à moult dangers -- la faune, l'environnement hostile, les défenses de la prison, ou encore les autres prisonniers.
2018
- / 10 (2 notes)
Shadow Corridor est un jeu indépendant d'horreur jouable à la première personne dans une ambiance japonaise.
8 mars 2019
- / 10 (1 note)
Shadows 2: Perfidia est un jeu d'horreur/survie inspiré de classiques tels que Penumbra et Layers of Fear.
24 mars 2017
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.