Infection

Infection


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Survie, post-apocalyptique

Statut Disponible
Sortie 2018 (France) (Navigateur web)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, avec abonnement facultatif, sans microtransaction, sans contenu téléchargeable

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x x

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans

Infection un jeu de survie coopératif jouable sur navigateurs Web, inspiré du jeu Hordes.

Présentation modifier

Les joueurs s'incarnent dans une ville délabrée aux côtés de 16 autres compagnons, afin d'essayer de survivre le plus longtemps possible. Ils explorent l'environnement afin de rapporter des ressources, retapent les défenses de la ville, et tentent leur chance de passer une nuit supplémentaire lors de l'attaque des infectés qui a lieu chaque soir à 22h.

Les joueurs ont minimum six points d'action chaque jour. Ils fouillent la ville pour trouver de quoi manger et boire pour en avoir plus. Mais surtout ils doivent se vacciner régulièrement pour éviter de faire partie de la horde d'infectés qui déferlent chaque nuit sur la ville.

Les joueurs organisent la communauté au sein du forum de la ville. Ils élaborent des stratégies de survie en fonction des ressources disponibles, et vivent une expérience collaborative, avec des moments RP.

La communauté n'est pas très grande, mais elle est très accueillante. Le développeur se dit à l'écoute de la communauté, et ajoute régulièrement des fonctionnalités demandées par les joueurs.

C'est un jeu gratuit avec des options payantes, tout à fait jouable sur un téléphone ou une tablette.

Informations complémentaires modifier

Voici quelques copies d'écran.  Tout d'abord la carte, qui montre l'enclave à défendre en bleu. Les chiffres indiquent le nombre d'infectés qu'il peut y avoir sur certaines cases.  Souvent, il faut être plusieurs joueurs sur une même case pour ne pas être coincé par les infectés.  En rouge, ce sont des bâtiments.  Il y a aussi des murs (en blanc) entre certaines cases qui empêchent d'aller directement de l'une à l'autre.  Chaque déplacement coûte 1 point d'action.

Cet extrait de l'entrepôt montre quelques d'objets qu'on peut trouver en fouillant les cases, pour les ramener à l'enclave et les utiliser à des chantiers défensifs, les réparer ou les assembler pour obtenir d'autres objets. Ici, on voit : lessive, fil de fer, chaîne, pierre, brique, ressort… Il y a aussi des armes pour éliminer des infectés lors des expéditions.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.