Ajouter un article

Jeux vidéo de survie

Les terres ont été recouvertes par la glace, forçant les survivants à trouver refuge dans les océans. Un survivant solitaire découvre un jour un étrange drone. Ce sera le début de leur voyage dans les mondes sous-marins.
26 mars 2020
- / 10
Dans la foulée du premier State of Decay (jeu de survie essentiellement coopératif dans un monde infesté de zombies) et de son succès tant commercial que critique, le studio Undead Labs profite de l'E3 2016 pour annoncer le développement de State of Decay 2.
22 mai 2018
5,42 / 10 (7 notes)
Annoncé à l'occasion du Xbox Games Showcase 2020, State of Decay 3 apparait comme le troisième opus de la licence de jeux de survie post-apocalyptique du studio Undead Labs. Le jeu est annoncé sur PC Windows et Xbox Series X.
- / 10
Subnautica est un jeu d'aventure, d'exploration sous-marine et de survie vous mettant dans la peau d'un naufragé échoué sur une planète océanique et qui devra miser sur son ingéniosité pour survivre dans un environnement peu amical, explorer les fonds marins et, éventuellement, trouver un moyen de s'échapper.
23 janvier 2018
6,90 / 10 (8 notes)
Présenté comme un MMORPG de survie, The Black Death ramène le joueur au Moyen-Âge à l'heure où la peste noire sévissait en Europe. Il faudra survivre à la fois à un monde hostile et à la maladie.
6,69 / 10 (25 notes)
The Chant est un jeu d'horreur édité par Prime Matter. Premier jeu du studio canadien Brass Token, le titre est prévu pour 2022.
2022
- / 10 (1 note)
Suite directe de The Coma: Cutting Class, The Coma 2: Vicious Sisters est un jeu d'exploration / survie / aventure en 2D dans lequel vous incarnez Mina, une jeune lycéenne qui se retrouve embarquée malgré elle dans un monde parallèle terrifiant nommé Le Coma.
28 janvier 2020
- / 10 (1 note)
The Curious Expedition est un jeu mettant en scène des aventuriers de la fin du 19eme siècle, dans une compétition de celui qui fera le plus grand apport culturel au monde ! Sortez les cordes, les machettes et les rations de survie, préparez vous à chasser du dinosaure, de l'éléphant et du tigre blanc, évitez les pièges et les momies en pillant les tombeaux, et que le meilleur gagne ! Le jeu est un rogue-like en tour par tour dans lequel la principale difficulté n'est pas tellement de gagner, mais d'arriver à survivre jusqu'à la fin. Disponible en accès anticipé depuis le 19 mai 2015, le titre est sorti en version finale le 02 septembre 2016 sur Steam, GoG et Humble Bundle.
2 septembre 2016
- / 10 (2 notes)
The Day Before est présenté comme un MMO de survie en monde ouvert. Le joueur se réveille seul dans une Amérique ravagée par une pandémie, peuplée de zombies et où les survivants représentent aussi une menace. Il faudra tenter de survivre dans ce monde.
2021
6,08 / 10 (8 notes)
Signé par le développeur indépendant Citadel Studios (Legends of Aria), The End est présenté comme un RPG d'action intégrant des mécaniques de MMO et de jeu de survie, immergeant les joueurs dans un univers dark fantasy d'inspiration viking.
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio polonais Starward Industries, The Invincible est présenté comme un thriller vidéo ludique de science-fiction jouable en solo. La trame du jeu s'inspire du roman du même nom de Stainslaw Lem.
2022
6,10 / 10 (6 notes)
The Solus Project est un jeu d'aventure immersif développé par Teotl Studios et sorti en juin 2016.
juin 2016
- / 10 (3 notes)
They Are Billions est un RTS post-apocalyptique qui place le joueur aux commandes de la dernière colonie humaine de survivants qui luttent contre les hordes zombies qui peuplent la planète. Quelques milliers contre quelques milliards.
18 juin 2019
- / 10 (2 notes)
Towers est présenté comme un jeu d'ambiance : dans un vaste univers ouvert (inspiré notamment par les mondes des films des studios Ghibli), les joueurs sont invités "à explorer, construire et défendre" leurs créations, ensemble.
7,79 / 10 (9 notes)
Trials of Ascension: Exile est présenté comme un jeu multijoueur sandbox, plongeant le joueur dans un monde fantastique. Les joueurs hébergent leur propre île, en définissent les règles de gameplay et y accueille jusqu'à 64 joueurs.
26 juillet 2018
- / 10
À mi-chemin entre le jeu d'action et le jeu de survie, Tribes of Midgard place le joueur dans la peau d'un viking chargé par les dieux de protéger le monde menacé par le Ragnarok (la fin du monde). Il faudra faire progresser son personnage, voire sa tribu viking, en explorant le monde, en affrontant des créatures mythiques et en érigeant les défenses de son village.
29 juillet 2021
- / 10 (1 note)
Utopia Origin est un MMO bac à sable distribué sur plateforme mobile. Le jeu est très semblable à Minecraft concernant la récolte des ressources et à Second Life pour la construction d'immeubles tous différents les uns des autres. Le jeu se démarque néanmoins de Minecraft par ses formes non cubiques.
- / 10 (2 notes)
Signé par Stunlock Studios, V Rising est présenté comme un jeu de survie immergeant les joueurs dans un monde ouvert d'inspiration gothique. Le joueur y incarne un jeune vampire qui devra survivre dans un univers hostile, convertir des humains au vampirisme et développer son domaine.
7,74 / 10 (12 notes)
Développé par le studio suédois Iron Gate AB et édité Coffee Stain Publishing, Valheim est présenté comme un jeu d'exploration et de survie multijoueur (pour un à dix joueurs) immergeant les joueurs un vaste univers généré de façon procédurale, librement inspiré du folklore viking.
2 février 2021
8,38 / 10 (28 notes)
Vilmonic est un jeu génétiquement modifié. Derrière ses atours de jeu mignon en gros pixels se cache une grande complexité visant à reproduire l'héritage génétique et la pression environnementale. Ainsi, les couleurs et les formes des petites bestioles, les animatroïdes, ont une signification liée à l'ADN de chaque créature. Le but du jeu est simple : éviter l'extinction de vos espèces favorites.
- / 10 (1 note)
White Day: A Labyrinth Named School est un jeu d'horreur et de survie développé et publié en 2001 par le développeur coréen Sonnori. Cantonné à la péninsule asiatique, le jeu a été par la suite adapté sur mobile dans une version où les séquences d'exploration en 3D étaient remplacées par des images fixes en 2D. Une nouvelle version mobile, proposant cette fois la 3D et donc une expérience plus proche de l'original, a refait surface en 2015, peu de temps avant la sortie d'une version remasterisée et "améliorée" sur PC et PlayStation 4 en août 2017.
août 2017
- / 10 (1 note)
Signé par Michel Ancel, Wild entend plonger le joueur dans un vaste monde ouvert et d'un seul tenant (de la taille de l'Europe) abritant un véritable écosystème dynamique.
6,36 / 10 (6 notes)
Windbound est un jeu du studio indépendant 5 Lives Sutidos, qui propose un mélange d'exploration, de navigation et de survie, dans un univers coloré qui évoque visuellement Zelda: Breath of the Wild.
28 août 2020
- / 10
Wizard with a gun est un jeu de survie coopératif en ligne où vous êtes dans une nature sauvage remplie de créatures dangereuses. Seul ou avec des mis, vous devrez collectionner, fabriquer et équiper votre sorcier pour explorez l'inconnu.
2022
- / 10
Yomawari: Midnight Shadows est un jeu vidéo d'horreur de survie développé et édité par Nippon Ichi Software pour PlayStation 4, PlayStation Vita et Steam. Le jeu est une suite de Yomawari: Night Alone, sorti en 2015 au Japon.
27 octobre 2017
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.