Ajouter un article

Jeux vidéo de stratégie

Dans la droite ligne de la série des Kingdom Under Fire, KUF Online: Avalanche est présenté comme le MOBA de la licence, invitant les joueurs à s'affronter en arène.
30 novembre 2012
- / 10 (5 notes)
Age of Wonders est un jeu de stratégie au tour par tout développé par Triumph Studios et édité par Gathering of Developers. Le jeu est sorti en 2000. Ce jeu est concu dans les traces de "Master of Magic", un jeu sorti en 1994 sur DOS. Il se déroule dans un monde médiéval-fantastique ou les humaines créent des soucis dans le royaumes des Elfes qui les avaient accueillis au préalable.
31 octobre 1999
- / 10 (2 notes)
Age of Wonders : Planetfall est un 4X au tour par tout développé par Triumph Studios et édité par Paradox Interactive. Le jeu est le cinquième volet de la série des Age of Wonders, mais il se démarque de ces prédécesseurs par un changement de gameplay radical, évoluant de la stratégie au tour par tour vers un genre 4X, à l'instar d'un civilization, et en changeant tout aussi radicalement de décor, évoluant du médiéval-fantastique vers la science-fiction.
6 août 2019
6,71 / 10 (6 notes)
Age of Wonders : Shadow Magic est un jeu vidéo développé par Triumph tudios et édité par Gathering of Developers, sorti en aout 2003. Troisième épisode de la série, il rebondit sur le succès de Age of Wonders 2, ce titre est un spin-off de ce dernier et inclut trois nouvelles races.
20 août 2003
- / 10 (2 notes)
Age of Wonders 2 est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour développé par Triumph Studios et édité par Gathering of Developers en juin 2002. Second volet de la série Age of Wonders, le jeu entre en concurrence directe avec Heroes of Might and Magic 4. Mais tandis que ce dernier essuie la critique dans le sens négative du terme, AoW 2 s'impose comme un digne successeur de son prédécesseur et s'impose face à la concurrence. Ce succès fera que deux autres jeux suivront de près la parution de celui-ci.
11 juin 2002
- / 10 (2 notes)
Age of Wonders 3 est le quatrième épisode de la licence des Age of Wonders, développé par Triumph Studios. Il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour, sorti le 31 mars 2014. Il reprend le gameplay de ses prédécesseurs. Le jeu est sorti grâce à un financement conséquent de "Notch", le créateur de Minecraft.
21 mars 2014
- / 10 (2 notes)
Air-Start est un jeu par navigateur où se rencontre des milliers de joueurs, chaque joueur étant le PDG d'une ou plusieurs sociétés. Sociétés qu'il peut ouvrir ou acheter à d'autres PDG.
7 novembre 2006
- / 10 (2 notes)
Alliance of the Sacred Suns est un jeu de grande stratégie spatiale développé par KatHawk Studios et édité par Hooded Horse.  Le jeu nous place dans la peau d'un personnage d'une faction situé dans un Empire galactique. Vous devrez créer votre personnage, en choisissant parmi diverses origines et capacités. Vous pourrez converser avec vos représentants afin de développer vos relations. Vous aurez à prendre des décisions difficiles au cours d'évènements narratifs illustrés. Si certains de ces évènements vous confronteront à des menaces pour la stabilité de votre règne fragile, d'autres viendront apporter un espoir de renouveau à votre empire mourant.
30 novembre 2020
- / 10
Amnésyas Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) qui vous plonge dans un monde du médiéval fantastique où vous incarnez un jeune aventurier en quête de gloire ou de pouvoir. Vous débuterez l'aventure au sein d'une vaste terre,
1 janvier 1995
- / 10 (3 notes)
Anarcute est un simulateur d'émeutes "mignon" qui vous mènera à travers plusieurs villes mondiales combattre un grand ennemi.
11 juillet 2016
- / 10
Ancestors est un jeu de stratégie en temps réel développé par Destructive Creations, surtout connus pour leurs shooters aux sujets très polémiques, et édité par 1C Company.
30 novembre 2016
- / 10 (1 note)
Anmynor se veut un jeu d'action / stratégie au gameplay axé sur des duels PvP. Les joueurs contrôlent des golems aux capacités largement personnalisables et s'affrontent en arènes.
30 novembre 2011
- / 10 (1 note)
Dévoilé dans le cadre de la Gamescom 2012, Anno Online se veut la déclinaison online et sur navigateur web de la célèbre licence de gestion / stratégie historique.
26 septembre 2013
4,70 / 10 (9 notes, 2 critiques)
Anthropya est un jeu par navigateur de gestion et stratégie multijoueur. L'univers choisi est un univers post-apocalyptique où le joueur incarne un survivant et est amené à reconstruire une civilisation parmi les cinq qui sont aujourd'hui proposées.
30 novembre 2017
- / 10 (1 note)
Dans ce jeu par navigateur, vous évoluerez sur les Terres d'Orepa, gagnerez de l'expérience et affronterez d'autres guildes pour la conquête de châteaux.
31 août 2006
9,08 / 10 (30 notes, 21 critiques)
Apocalypse Board Online est un jeu tactique multijoueur en Flash. Il vous permettra d'incarner une armée d'Anges ou de Démons dans une lutte acharnée pour le contrôle du Monde. Composez et améliorez votre armée, craftez des objets et créer votre Guilde !
1 juillet 2008
- / 10 (5 notes, 1 critique)
Jeu de rôle spatial en ligne (Web game), au carrefour des aspects suivants : stratégie, roleplay, diplomatie, gestion et simulation économique, conquête spatiale, politique, et simulation de la gestion d'une civilisation.
9 juin 2012
8,27 / 10 (49 notes, 19 critiques)
Développé par le studio indépendant Spearhead Games, Arena : Cyber Evolution se présente comme un MOSA (Multiplayer Online Sports Arena) proposant une vision d'un sport futuriste, entre le foot et le air hockey.
7,54 / 10 (6 notes)
Développé par le studio Crytek, Arena of Fate se veut un jeu en ligne d'action opposant plusieurs héros emblématiques (de Robin des Bois à Nicolas Tesla) dans le cadre d'affrontements d'arènes 5 contre 5.
30 novembre 2015
- / 10 (1 note)
Arena of Kings est un MOBA jouable par navigateur, proposant aux joueurs de construire leurs équipes via un large choix de classes et de compétences et de s'affronter via un système de matchmaking.
- / 10
Signé par TiMi Studios (filiale du géant chinois Tencent) et distribué sur plateformes mobiles, Arena of Valor (Honor of Kings) prend la forme d'un MOBA. Le jeu reprend les codes traditionnels du genre et met en scène des personnages emblématiques de la culture chinoise, mais aussi occidentale.
26 novembre 2015
5,34 / 10 (12 notes)
Jouable sur navigateur web, Arkadeo est une salle d'arcade en ligne poussant à la course aux scores.
31 mars 2013
- / 10 (2 notes)
Arkham Horror: Mother's Embrace est l'adaptation libre en jeu vidéo du jeu de plateau connu dans nos contrées sous le nom "Horreur à Arkham - les demeures de l'épouvante", faisant la part belle à l'enquête sur fond d'ésotérisme horrifique se basant sur les écrits de H.P. Lovecraft et ses successeurs. Développé initialement par le studio Luckyhammers qui a fermé ses portes en 2019, il est repris directement par Asmodée Digital pour le développement et l'édition du titre.
23 mars 2021
- / 10 (3 notes)
Armored Warfare est un "MMO tactique" invitant les joueurs dans des affrontements aux commandes de tanks et autres pièces d'artillerie.
20 février 2018
- / 10 (2 notes)
Dans la peau du roi des enfer, le joueur devra reconquérir son trône infernal, seul ou en équipe, grâce à ses armées massives de gobelins.
22 février 2012
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.