Ajouter un article

Jeux vidéo de stratégie

Edité par Aeria Games, Chaos Heroes Online se veut un MOBA qui s'appuie sur un gameplay reprenant les codes traditionnels du genre.
2014
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Jagex, Chronicle: RuneScape Legends est présenté comme un jeu de cartes à collectionner plongeant le joueur dans le monde de Gielinor inauguré par RuneScape.
26 mai 2016
- / 10
Dans la droite ligne des précédents opus de la série, Civilisation Network est un jeu de stratégie massivement multijoueur, jouable depuis les principaux réseaux sociaux.
2011
- / 10 (5 notes, 1 critique)
Après Civilization V, le studio Firaxis envoie la licence de stratégie au tour par tour dans l'espace pour permettre à l'humanité de repartir sur de nouvelles bases.
24 octobre 2014
- / 10 (3 notes)
Destiné au marché asiatique, Civilization Online se veut la déclinaison MMO de la célèbre licence de jeu de gestion / stratégie historique.
2016
- / 10 (2 notes)
Civilization V est un jeu du type 4X au tour par tour proposant au joueur d'assumer le rôle d'un leader conquérant, depuis les Premiers Âges jusqu'aux temps de la conquête spatiale.
21 septembre 2010
7,90 / 10 (14 notes)
Civilization VI est le dernier opus en date de la série. Il est toujours développé par Firaxis et sortira le 21 octobre 2016 sur PC.
21 octobre 2016
6,55 / 10 (9 notes)
Deuxième extension de Civilization VI, Gathering Storm articule notamment son contenu et ses mécaniques autour du thème du changement climatique et des moyens d'y remédier.
14 février 2019
- / 10 (5 notes)
Première extension de Civilization VI, Rise and Fall a vocation à dynamiser la gestion des civilisations, qui connaîtront des phases d'essor ou de déclin, verront leurs frontières se déplacer au gré de la loyauté des populations ou des interventions des gouverneurs.
8 février 2018
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio sud-coréen NDream pour le compte de Nexon, Civilization: Reign of Power est présenté comme un MMOSLG distribué sur plateformes mobiles. Le jeu repose sur la gestion d'une nation dans un environnement massivement multijoueur.
29 novembre 2022
- / 10 (3 notes)
Plongez dans un monde bestial peuplé d'irascibles barbares aux formidables bacchantes et de sorciers pyromanes, levez votre armée et mener votre clan à la victoire ! Bâtissez votre village et repoussez l'envahisseur, affrontez des millions d'adversaires à travers le monde et fondez un clan surpuissant avec d'autres joueurs pour anéantir les clans ennemis.
13 mai 2012
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio Supercell (Clash of Clans), Clash Royale se veut un savant mélange de jeu de duel, de cartes à collectionner et de tower defense distribué sur plateformes mobiles.
5 janvier 2016
4,09 / 10 (8 notes)
Développé par le studio Intelligent Systems, Code Name : S.T.E.A.M. se présente comme un jeu de stratégie au tour par tour avec des éléments d'un jeu de tir.
15 mai 2015
- / 10 (2 notes)
Jouable sur navigateurs web et distribué en free-to-play, la Colère des Dieux se veut un jeu de stratégie en temps réel invitant le joueur à gérer son royaume et ses héros pour s'imposer dans un univers aux allures fantastique.
août 2013
- / 10 (1 note)
CoLoniZers est un MMOG futuriste de conquète guerrière spatiale dans un monde persistant à la manière de "Ogame" mais personnalisé et accéléré. Ce jeu de stratégie se joue à l'aide d'un simple navigateur Web (Optimisé pour Firefox)
21 février 2011
- / 10 (3 notes)
Dévoilé dans le cadre des VGA 2011, le nouvel opus free-to-play deCommand and Conquer est développé par EA Victory Games et développé sur le moteur Frostbite 2.
- / 10 (5 notes)
Confié au studio Phenomic, Command & Conquer Tiberium Universe est présenté comme un MMO de gestion / stratégie, jouable dans un navigateur Web et distribué en Free to Play.
24 mai 2012
4,88 / 10 (13 notes)
Commandos : Derrière les lignes ennemies est le premier titre du studio Pyro Interactive (aujourd'hui connu sous le nom de Pyro Mobile) et est édité par Eidos Interactive (aujourd'hui Square-Enix Europe). Il est sorti le 31 juillet 1998. C'est grâce à la série des Commandos que le studio atteint au début des années 2000 une renommée mondiale.    Ce premier titre a été vendu à plus de 8 millions d'exemplaires de par le monde.    Commandos : Derrière les lignes ennemies et un jeu d'infiltration en 3D isométrique. Il place le joueur aux commandes d'une escouade de 6 commandos alliés, durant la Seconde Guerre mondiale. Chacun d'entre eux possède des capacités qui leur sont propres et ceux-ci doivent unir leurs efforts pour atteindre différents objectifs de mission. Le jeu est très exigeant et il faudra user de tactique et d'analyse pour en arriver à bout. Surtout que chacune d'entre elles doit être réussie sans compter la moindre perte humaine. Le jeu compte une vingtaine de missions, certaines particulièrement longues.
31 juillet 1998
- / 10 (1 note)
Plaçant le joueur dans la peau d'un stratège de l'Armée Rouge pendant la seconde guerre mondiale, Company of Heroes 2 rejoue les grands affrontements du front de l'est.
25 juin 2013
- / 10 (5 notes)
Company of Heroes 3 est un jeu de stratégie développé par Relic et édité par Sega. L'action du jeu prend place en 1943, sur le front méditerranéen.
23 février 2023
- / 10 (1 note)
Déclinaison MMO de la célèbre série du même nom, Company of Heroes Online plonge le joueur au coeur des champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale, dans un gameplay coopératif ou PvP.
2010
- / 10 (4 notes, 1 critique)
Signé par le studio Petroglyph sur la base de la licence Conan le Barbare appartenant à Funcom, Conan Unconquered est présenté comme un jeu de stratégie coopératif, immergeant les joueurs dans l'univers brutal de Conan.
30 mai 2019
- / 10 (3 notes)
Conqueror's Blade (anciennement War Rage) est présenté comme un jeu en ligne d'action aux allures de wargame, laissant la part belle à la stratégie en temps réel : dans un contexte (relativement) réaliste, les joueurs s'élancent sur de vastes champs de batailles de l'Asie médiévale pour faire tomber de puissantes forteresses, voire ériger de puissants royaumes.
2017
7,22 / 10 (25 notes)
Jeu de stratégie multi-joueurs ou vous incarnez 2 personnages appartenant aux hordes lysiennes à la magie dévastatrice ou aux légions Eagles à la technologie destructrice. Qui prendra le contrôle de la planète et de son précieux minerai le Lyspice ?
20 mars 2005
- / 10 (2 notes)
Conquisla est un jeu en ligne multijoueurs. Le jeu se déroule sur un plateau que les joueurs construisent durant la partie. Rejoignez l'une des trois factions disponibles : pirates, marins ou marchands.
6 mars 2008
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.