Ajouter un article

Jeux vidéo de stratégie

Dofus Arena est un jeu exclusivement orienté joueur contre joueur, basé sur l'univers de Dofus. Vous pouvez y affronter des joueurs du monde entier dans des combats en ligne ou lors de tournois dans la vie réelle.
21 juin 2010
8,46 / 10 (23 notes, 4 critiques)
Jouable sur iPhone et iPad, Dofus Battles plonge le joueur dans l'univers du MMORG DOFUS mais s'appuie sur des mécaniques de TowerDefense et stratégie en temps réel, mâtinée d'une touche de RPG.
13 mai 2011
7,69 / 10 (8 notes)
Dans la droite ligne du premier épisode, Dofus Battle 2 poursuit la trame du premier opus et s'appuie sur un gameplay de Tower Defense.
13 avril 2012
- / 10 (1 note)
Dofus Rétro prend la forme d'une déclinaison de la version originale de DOFUS, tel qu'était le MMORPG dans sa version de 2009. Dofus Rétro est lancé à l'occasion des quinze ans d'exploitation de la licence.
24 septembre 2019
- / 10 (3 notes)
Près de dix ans après la sortie du MMORPG Dofus sur PC, la version tablette pointe le bout de son nez sur iOS et Androïd ! Le jeu sort le 9 juin 2016 au Canada, permettant au studio de lancer la version anglaise en simultané. La sortie française est quant à elle prévue pour le 21 juillet 2016.
9 juin 2016
5,41 / 10 (21 notes)
Développé par Cyanide, Dogs of War Online est présenté comme un jeu en ligne free-to-play de gestion / stratégie inspiré de la licence Confrontation, dans lequel les joueurs s'affrontent en arène, au tour-par-tour.
4 février 2014
5,14 / 10 (9 notes)
Domina est un jeu de gestion/simulation de Ludus, un centre d'entraînement pour gladiateurs à l'époque de la Rome Impériale. On y incarne la "Domina", la maîtresse de maison, qui a hérité d'une affaire familiale ayant connu ses heures de gloires dans le passé et qui doit restaurer le nom de sa famille à sa juste place dans les grandes familles de Rome. Le jeu est développé par le studio indépendant DolphinBarn, un studio canadien spécialisé dans le pixelart. Il a aussi la particularité de pouvoir se connecter à Twitch, permettant une interaction entre le jeu et les viewers de la personne qui diffuse le jeu en direct. Domina est sorti le 3 avril 2017 sur Steam.
3 avril 2017
- / 10
Signé par Brian Reynolds, DomiNations est présenté comme un jeu de stratégie temps réel destiné aux plateformes mobiles iOS et Android.
2 avril 2015
- / 10 (2 notes)
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers, et là ou Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place dans la ludothèque des amateurs de Wargames grand format, et valide ses positions au fil des années, jusqu'à l'arrivée en novembre 2017 de Dominions 5 : Warriors of the faith.
27 novembre 2017
- / 10 (3 notes)
Votre roi est la pièce principale de votre jeu. Vous devez la protéger à tout prix, pour ne pas être échec et mat. Pour cela, vous pouvez utiliser vos points et ajouter de nouvelles pièces (fou, cavalier, ...) et attaquer les autres joueurs. Vous et les autres joueurs êtes toujours sur le même échiquier. Le nombre de joueurs n'est pas limité, l'échiquier est infini. Le jeu fonctionne au tour par tour. Un tour est de 24h, et lors de ce tour chacun des joueurs indique le déplacement de ses pièces sur l'échiquier. Vous ne voyez pas ce que joue les autres joueurs lors du tour avant la fin du tour. L'objectif : être le dernier roi présent dans le ring, délimité par des cases bleues.  N'hésitez pas à venir tenter cette nouvelle expérience de jeu aux échecs !
- / 10
Doomlord est un jeu de rôle MMO gratuit, qui prend place dans le monde fantastique de Ghalla. Créez un personnage unique, pour combattre ou s'allier à d'autres seigneurs.
- / 10 (1 note)
Door Kickers 2 est un jeu vidéo tactique développé par KillHouse Games. Le joueur y commande des unités des forces spéciales durant la traque et la capture de terroristes du pays fictif de Nowheraki.
- / 10
Présenté comme le successeur de Defense of the Ancients, le mod pour Warcraft III qu'on présente traditionnellement comme l'un des précurseurs du MOBA, Dota 2 s'appuie sur l'affrontement d'équipes de joueurs en arènes.
30 juin 2013
7,79 / 10 (98 notes, 4 critiques)
Exploité par le groupe hongkongais Yuanjie Network Technology Limited via son portail Sala Game, Dragon II est présenté comme un MMO distribué sur navigateurs web, plaçant le joueur dans la peau d’un chevalier aspirant à acquérir des pouvoirs divins.
2,37 / 10 (10 notes)
Développé par WyrmByte, Dragons and Titans a pour ambition d'être un MOBA de haute qualité sur Facebook.
30 novembre 2012
- / 10 (3 notes)
Dragow
Développé par le studio français Owlient, Dragow propose d'élever des dragons pour renforcer ses armées dans le monde d'Analya.
30 novembre 2012
- / 10 (4 notes)
Drakerz Confrontation se veut le premier jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée sur PC.
8 janvier 2013
7,16 / 10 (9 notes)
Jeu de stratégie spatiale jouable sur navigateur web, Dream Wars est dans la lignée d'Ogame.
10 novembre 2011
- / 10
Dreamlords est présenté comme un MMORTS empreint de jeux de rôles dans lesquels le joueur fait évoluer son personnage (via le Web) et de jeux de stratégie où les joueurs s'affrontent dans des batailles très tactiques.
15 février 2007
6,38 / 10 (11 notes)
Après que la planète fut dévastée lors de la guerre des sorciers, la civilisation est retournée à un état quasi-primitif. Les survivants se sont rassemblés sur les quelques éclats flottants, à peine stabilisés par les restes de magie. Les humains, les elfes sauvages, les elfes noirs et les nains tentent à présent de retrouver leur grandeur d'antan. Driftland : The Magic Revival est un 4X en temps réel, avec une touche de God-Like, et un thème bien marqué et exploité. Chaque faction peut, et doit, envoyer ses héros explorer des sortes d'îles flottantes, puis user de magie pour les déplacer et former son royaume. Exploiter les ressources, étendre le territoire, développer les armées et anéantir les adversaires, avec une certaine originalité, mènera à la victoire. À noter, les textes du jeu sont entièrement traduits en français (les voix restent en anglais). Pour Windows en accès anticipé, sera sur Linux (et Mac) plus tard, et tourne très bien via Steam Proton. Jusqu'ici, le studio Star Drifters a publié des mises à jour toutes les 2-3 semaines depuis plus d'un an, et semble tout à fait capable de délivrer un produit de qualité, courant 2019.
- / 10 (3 notes)
Distribué sur PC et iPad, Might and Magic Duel of Champions se veut un jeu en ligne de cartes à collectionner intégrant les réseaux sociaux et inspiré de l'univers traditionnel Might and Magic.
30 septembre 2012
7,52 / 10 (28 notes)
Extension du jeu en ligne de cartes à collectionner Duel of Champions, Forgotten Wars intègre notamment une nouvelle faction jouable (l'Académie), quelque 150 cartes inédites et de nouvelles mécaniques de jeu.
30 septembre 2013
- / 10 (1 note)
Inspiré de la licence Mabinogi Heroes (Vindictus en Occident), Mabinogi Duel, rebaptisé Duel of Summoners en Occident, est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner invitant les joueurs à s'affronter dans le cadre de duel stratégique.
19 novembre 2015
- / 10 (5 notes)
Duelyst est un jeu  gratuit mélangeant cartes à collectionner numériques et jeu de stratégie au tour par tour. Le jeu complet est sorti le 27 avril 2016 sur les plateformes Microsoft Windows et OS X après plus de deux ans de développement. Le 23 août 2016, Duelyst a été lancé sur Steam.
27 avril 2016
- / 10 (1 note)
Dungeon Defenders est un action-RPG online mélangeant les concept de Tower Defense et de Hack & Slash.
19 octobre 2011
6,41 / 10 (7 notes, 2 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.