5/10
30 évaluations

Critiques d'apeRO RPG

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Comme vous avez sans doute pu le lire avant d'arriver à ma critique, AperoRPG est un MMORPG par navigateur qui ne nécessite aucun téléchargement et qui est totalement gratuit. Rien que pour ça, cela vaut la peine de le tester... vous n'avez rien à perdre, si ce n'est un peu de temps. En ligne depuis plus de trois ans, le jeu possède une communauté variée et sympathique, réunissant de jeunes joueurs débutant dans l'univers du MMO comme d'autres plus anciens capables de vous conseiller dans vo...
Publiée le 6 août 2010 par Acta'.

Pas de critique négative recommandée.

  • 19 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    9/10

    Sans titre

    Par Mystia
    Ce jeu est un véritable régal autant pour les yeux que pour les doigts.

    En effet, ce MMO a mis en avant le RP, en mettant à disposition :

    -La possibilité d'écrire des pages de journal qui, une fois validée par un modérateur, pourra être lue et commentée par les autres joueurs. Deux fois par an, ces pages font l'objet d'un concours qui récompense les meilleurs "écrivains".

    -Deux royaumes qui débloquent des quêtes dans le jeu et peuvent apporter des gains d'expérience et des chances de drop. Le choix change aussi la direction que prendra le jeu.

    -Des batailles attractives entre joueurs qui, à force d'y participer, rapportent des points et font monter dans le classement.

    -Un système de guilde, chacune ayant sa propre histoire. Les sept châteaux des terres d'Apero sont contrôlés par les sept plus grandes guildes !

    La prise en main du jeu est extrêmement simple grâce à quelques quêtes d'initiation, et l'entraide est présente dès le début de l'aventure. Il est donc difficile de s'y sentir perdu.
    Trois classes sont proposées : magicien, guerrier et rôdeur, chacune d'elle se divisant ensuite en deux (il vous faudra choisir). Et pour ceux qui auraient du mal à se décider, il est possible de créer six personnages (et donc un de chaque).

    Pour développer l'interactivité, les Raid Boss ont été mis en place, permettant aux joueurs de combattre un même monstre par groupe de quatre ou cinq. Equipements, gemmes ou drops rares sont à la clef. Les groupes sont aussi un moyen de faire la connaissance des autres joueurs, puisque les drops et l'expérience sont partagés selon le nombre de joueur (pouvant aller jusqu'à cinq).

    Ce jeu est devenu une petite joie quotidienne ou hebdomadaire depuis bientôt trois ans, et je ne saurais que le conseiller pour sa diversité et son attractivité.
  • 25 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Jeu très complet.

    Plusieurs classes à incarner avec plusieurs slots de personnages, permettant aux joueurs de jouer et de découvrir chaque classes. Des Subs classes se forment à prtir du level 100. Ce qui attire les joueurs à faire du PvP, suivant leurs classes.

    Parcours initiatiques te permettant de bien comprendre le fonctionnement du jeu, impliquant des quêtes, des objets de quêtes, toutes des petites choses aidant le joueur s'y retrouver.

    Barre du joueur ordonnée, complète et simple.

    Un bon PvP mais aussi un très bon PvM, début simple pour faciliter la montée de niveau et l'initiation, puis au fur et à mesure, des monstres moins abordables ou il faut utilisé bon nombre de ses compétences pour parvenir à leurs fins.

    Un Staff sympathique et à l'écoute, très structuré avec une bonne cohésion.

    Nombreuses cartes présentes dans le jeu, Raid boss, Animation.

    Bon nombres de joueurs pour un MMo Gratuit.

    En conclusion, jeu très complet que je recommande aux personnes appréciant un jeu MMo.
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Avatar de Yumi Shin Yumi Shin
    AperoRPG est aussi bien porté sur :

    - Le PvP via la possibilité de :

    * participer à des RvR (Royaume Contre Royaume) où vous devrez - avec votre équipe - marquer le plus de points soit en tapant la "stèle" ou encore l'équipe adverse.
    * défendre ou attaquer les divers châteaux éparpillés sur les trois premières map lorsque les édifices sont dits "Attaquables" - votre position de combat dépendant de votre Royaume (Alliance de Brume ou d'Ysenar) et de celui du château (Un château est attaquable toutes les 84h, pour 7 châteaux sur tout le jeu). C'est le SoC.
    * chasser tout simplement parmi toutes les maps existantes sur ce jeu.


    - Le PvE via :

    * le nombre impressionnant de quêtes existant, dont certaines impératives pour accéder à certaines facettes cachées du jeu permettant un matos amélioré ou tout simplement pour avoir sa sous-classe parmi les 6 possibles (Chevalier, Berserk, Elémentaliste, Mage de guerre, Assassin, Archer Royal).
    * les Raids-Boss, où vous avez le privilège de combattre une créature imposante avec 4 autres joueurs, qui permet d'obtenir des équipements ou encore des drops spécifiques à la bête attaquée.


    Et aussi la possibilité d'améliorer ses équipements grâce à certains matériaux, écrire le journal de son/ses personnage (s) et encore bien d'autres surprises !

    Les Points Positifs :

    - Un level max permettant de ne pas décourager le débutant.
    - Une entraide présente parmi les joueurs que ce soit lors de vos débuts ou lorsque vous avez besoin d'alterner un boss. (Différent des raids-boss, celui ci ne peut être attaquer deux fois de suite par votre compte durant 30 min. )
    - Une très bonne ambiance (malgré quelques coquilles, mais le monde n'est pas parfait ! )
    - Une évolution constante ! (L'apparition des SoC est toute récente ; le level max a été upgradé à 122 il y peu également avec pour y accéder de nouvelles quêtes. )

    Les points négatifs :

    - Trop de liens avec Facebook, mais je crois que c'est une mode depuis quelques temps sur de nombreux sites.
    - Quelques petits lags pour les petites connexions.
    - Un Rp quasi inexistant sur le chat, c'est dommage.


    Cependant, AperoRPG reste un jeu agréable sur lequel nous passons tous de bons moments. Il ne vous reste alors plus qu'à le découvrir par vous même, cela ne coûte rien. : )
  • 6 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Acta'
    Comme vous avez sans doute pu le lire avant d'arriver à ma critique, AperoRPG est un MMORPG par navigateur qui ne nécessite aucun téléchargement et qui est totalement gratuit. Rien que pour ça, cela vaut la peine de le tester... vous n'avez rien à perdre, si ce n'est un peu de temps.

    En ligne depuis plus de trois ans, le jeu possède une communauté variée et sympathique, réunissant de jeunes joueurs débutant dans l'univers du MMO comme d'autres plus anciens capables de vous conseiller dans vos premiers pas.

    Au niveau du contenu, le jeu possède de nombreuses contrées, chacune habitées par des créatures plus puissantes les unes que les autres. Pour triompher de ces monstres, vous aurez à vous équiper en choisissant parmi le grand choix de pièces d'armure qui s'offrent à vous. A coté de ce coté PvE, il y a le PvP qui est lui aussi très riche.
    Trois classes s'offrent à vous, chacune donnant accès à deux sous-classes, donc au total six sorte de personnages jouable, ce qui offre un jeu PvP très équilibré où personne ne domine totalement les joutes.

    Et si tuer des monstres où des humains ne vous suffit pas, vous pouvez toujours nous raconter les aventures de vos personnages au travers du forum où encore des "page de journal", outil RP par excellence.

    La seule ombre que je vois à ce glorieux tableau est que le jeu est en constante évolution, les admins nous déstabilisent donc et nous poussent donc régulièrement à revoir nos tactiques et équipement... Rien n'est donc acquis, et les jeunes joueurs peuvent rapidement arriver à surpasser d'anciens.

    Si après tout cela vous n'êtes toujours pas convaincu, venez voir par vous même.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Avatar de Merpheda Merpheda
    Bonjour,

    Déjà le jeu : très bon jeu sur navigateur, j'y est joué il y a quelques temps puis après en avoir testés beaucoup je suis revenu car aucun ne m'a autant attiré que AperoRPG.

    Ce jeu rassemble tous ce qu'on peut attendre d'un jeu gratuit sur navigateur : du jeu, des niveaux, des quêtes, beaucoup d'objet, du RP, des guildes, des guerres, des factions et bien d'autres choses à découvrir. Vous en avez pour un bon moment (plusieurs mois) avant d'en voir le bout et encore, avec tout ce qu'il y a à faire, peut on dire que le jeu peut se finir ?

    En constante évolution, ce jeu va toujours dans le bon sens. Les administrateurs sont toujours à l'écoute des joueurs et oriente le jeu dès que possible selon les idées émises sur le forum.

    Un problème sur le jeu, un petit post et l'admin disponible règle cela dans la demi journée... que demander de mieux que ce suivi : )

    La communauté est fidèle, présente, toujours disponible pour aider pour le jeu ou sur le jeu. C'est presque une famille.

    Son seul défaut est d'être parfait.

    Je vous attends donc sur le jeu, à bientôt,

    Merphedao
  • 3 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Kitaru
    Un très bon jeu autant d'un point de vu PvP que d'un point de vu PvE. De nombreux monstres a tuer a chaque level ayant tous des objets différents a vous donnez (Potions, équipements, drop rares). Quand au système PvP il est très évoluer grâce au six classes à choisir au niveau 100 ayant chacune leurs avantages et défauts.

    Un système d'alignements est présent sur le jeu ainsi que différente factions a choisir pour que le jeu soit plus complet.

    Le jeu est très complet avec de nombreuses quêtes a réaliser afin d'avancer dans le jeu pour devenir plus fort et pouvoir accéder a plus de contenu, une quantité d'équipements importante et très diversifier est proposer pour chaque niveau (Hache, Arc, Lance, Javeline, Kriss, Bouclier, Pantalon, Bottes, Pendentifs... )

    Le jeu est simple et bien expliquer grâce une entraide entre joueurs toujours présente sur le minichat, sur le forum ainsi qu'un page Wiki très détailler qui vous expliqueras tout les grandes ligne de ce jeu.

    Le jeu n'a de cesse de ce développer depuis le début grâce a une équipe d'administrateurs très impliquer et souvent présente.


    En résumer en excellent jeu très abordable pour tous, facile a jouer avec une ambiance très agréable et sans cesse en évolution. Venez jouer vous ne serez pas déçu : )
  • 2 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Wydan
    Jeu principalement axé sur le PvP qui permet une évolution PvE assez rapide.
    La prise en main est assez facile, on a la possibilité d'essayer toutes les classes si on le souhaite, ce qui est plutôt plaisant quand on aime bien essayer plusieurs façon de jouer. Système de contrôle de zone permettant un meilleur taux de drop suivant la faction que l'on a prise.
    Manque de joueur pour les RvR et les RaidBoss, ceci est fort dommage car ce sont deux aspect du jeux très intéressant mais qui ne sont que très peu exploité a cause de ce manque de joueurs.
    Possibilité de choisir un métier qui sont plus un "bonus" mais peuvent s'avérer fort utile pour la suite du jeu.
    Des animations sont assez souvent proposé, que sa soit RP (Festival ascalonien) , ou plus "ingame" (fête de noël par exemple. ).

    AperoRPG évolue souvent, les joueurs peuvent aussi contribuer a son évolution en donnant leur avis. Lorsque qu'un bug est détecté, il est assez vite résolu.

    L'ambiance générale est assez sympathique, on peut noter la quasi absence de personnes écrivant en sms.
  • 2 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Narsil
    Très bon jeu, en constante évolution et amélioration : Un staff actif qui se décarcasse (et se renouvelle régulièrement) pour les joueurs et qui est à l'écoute des diverses propositions faites sur le forum.

    Facile à prendre en main, ce jeu par navigateur est très complet et très agréable à jouer. De nombreuses quêtes à remplir ponctue l'évolution de son personnage (quête dont la difficulté des objectifs à effectuer est croissante) rendent le jeu des plus complet.
    Quand on croit avoir fini, tout fait, eh bien non, on se trompe car on découvre qu'il y a encore des choses à faire.

    Les anciens joueurs côtoient les nouveaux (ce qui prouve la pérennité du jeu et que l'on ne s'y ennuie pas) font que ce jeu est très diversifié et très interactif. Les guildes sont notamment un gros plus pour les joueurs car ils y trouvent matériels, aides et conseils, facilement accessibles.
    Les possibilités de classes et d'équipements variés permettent également à tous types de joueurs d'y trouver son compte suivant ces préférences de jeu ou de RP.

    On trouve donc sur ce jeu des joueurs différents mais toujours prêts à rendre service et/ou présents pour répondre aux questions des nouveaux arrivants, ce qui fait que l'on prend plaisir à y jouer et que l'on s'attache vite à ApeRO RPG.
  • 2 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    9/10

    Sans titre

    Par Bakkal
    Certains ont besoin de leur dose quotidienne de nicotine, hé bien moi j'ai besoin de ma dose quotidienne d'Apero ! Ce jeu est magnifiquement bien ficelé, d'une diversité rare pour un jeu en ligne gratuit, et surtout très très prenant. Une fois inscrit, il vous sera impossible de vous déconnecter tant que vous n'aurez pas fini l'entièreté des "CT" à votre disposition !
    AperoRPG jouit d'un grand nombre de qualités : une prise en main ultra-rapide et facile, une interface de toute beauté, la possibilité pour les gros joueurs d'avoir jusqu'à six joueurs en même temps sans risquer le bannissement, un système de PvP bien équilibré, une communauté bien sympathique, des administrateurs proposant sans cesses de nouvelles améliorations,... La liste est longue !

    L'un des gros points forts de ce jeu en ligne est qu'il est absolument sans fin et en constante évolution ! Personne ne pourra jamais dire un jour "J'ai fini Apero", non, il y a sans cesses de nouvelles améliorations permettant aux joueurs les plus avancés de trouver une nouvelle occupation.
    Un autre gros point fort d'Apero est le système de guilde. Sur Orepa, il est quasi indispensable de postuler, voire de créer sa propre guilde ; l'union fait la force ! À partir de là, il vous sera possible de combattre guilde contre guilde dans le but d'obtenir un château, qui vous octroiera des bonus permettant une progression plus rapide. Mais vous le découvrirez par vous-même !

    Venez, et la communauté des terres d'Orepa vous accueillera les bras ouverts !
  • 30 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Feanor45
    Je joue à Aperorpg depuis quelques années maintenant...

    Ce jeu a beaucoup évolué depuis mon arrivée, aussi bien d'un point de vue graphismes que sur le gameplay.
    En effet, le développeur est très à l'écoute de la communauté, et fait ce jeu pour son plaisir, et ça se ressent !

    Parmi les aspects de jeu très positifs, je mettrais d'abord le nombre de personnages par compte : 6 au maximum, de quoi tester toutes les classes sans problème !
    De plus, on peut jouer à AperoRPG en "casual", sans passer beaucoup de temps, grâce à une réserve de CT (Crédits Temps).

    D'un point de vue PvP, le jeu est en cours de modification pour être encore plus actif, donc commenter dessus n'est pas spécialement pertinent, mis à part pour dire que pour l'instant les classes sont environ à l'équilibre.
    L'artisanat est bien développé avec de nombreux métiers, et on a très rarement des bugs, voir jamais...

    Pour ce qui est du commerce, il est malheureux que de nombreux objets ne soient pas échangeables : les équipements de haut niveau surtout...

    On déplore néanmoins un assez faible nombre de joueur, ce qui est dommage car à mon avis avec de plus grands nombres ce jeu devient bien plus prenant !
  • 21 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Tourson
    Si y'a un truc que l'on peut dire sur ce jeu c'est : "EVOLUTION".

    Ce jeu est en constante évolution, des nouveautés sortent souvent (anim, nouveaux contenus, nouveaux équipements, etc. ).

    L'ambiance générale est bonne et on passe un bon moment quand on vient jouer.

    Le jeu est orienté sur deux axes principaux :
    - le PvM : Beaucoup de contenu et si l'on veut arriver au bout du bout, y'en a pour un moment.
    - le PvP : Là... c'est le gros du morceau. Avec les six sous-classes, on a toujours des cibles a sa portée (dû aux limitations volontaires sur le jeux) et l'on doit faire preuve d'astuce pour rester en vie.


    Un point important du jeu... LES WoA... Ça c'est vraiment le point génial du jeu. Les guerres entres les guildes pour conquérir un château. C'est court et intense... Tous les 10 jours de 21h a 21h30... on se tape comme du furieux.


    Ensuite quand je dis : "Addictif" et "Prenant", c'est que cela fait trois ans que je suis sur le jeu et que j'arrive pas à décrocher. C'est comme une drogue.

    Venez, on vous attend tous !
  • 21 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Serindë
    Certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué sur Internet. Après un an sans MMO sur internet, je m'y suis remise sous l'influence de connaissances, et je ne le regrette absolument pas ! Bientôt deux ans et j'ai du mal à ne pas m'y connecter ne serait ce qu'une fois par jour.

    Lorsque qu'on est nouveau sur le jeu, les "quêtes d'initiation" que l'on débute dès notre arrivée à Ascalon (la première ville du jeu) nous dirigent bien vite sur ce que l'on doit faire pour évoluer rapidement. Même chose pour les caractéristiques de chaque classe...

    On rentre après dans des objectifs un peu plus compliqués, il y a une très légère part de RP lorsqu'on nous demande de choisir un royaume à suivre parmi les deux au choix. Ce choix est d'une assez grande importance car cela détermine les bonus que l'on peut avoir en contrôle de zone, système également très utile lorsque l'on veut xp rapidement ou bien obtenir des objets plutôt rares.

    Un background extrêmement bien élaboré, un monde prenant, les autres joueurs qui sont très agréables, responsables et matures pour la plupart, donc une très bonne ambiance. Toujours prêts à aider si besoin, la seule chose qui fut relativement délaissée par les joueurs est le RP, et c'est bien dommage...

    Que dire de plus ? Pas grand-chose, si ce n'est : venez, on vous accueillera a bras ouverts !
  • 21 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par toug33
    Apéro est un bon jeu quand on se donne la peine de s'y plonger un peu.
    Pour ça, la communauté des joueurs et très patiente et très réactive, on trouve toujours réponse a ses questions dans les 5 minutes qui suivent. De plus le wiki permet de mieux appréhender le background et l'univers du jeu, même si celui ci est souvent en évolution.

    Chacun peut y trouver son compte, de 15 mins par jour à plusieurs heures, le joueur n'aura pas le temps de s'ennuyer grâce aux six personnages qu'il peut incarner et aux trois classes possédant chacune deux sous classes. Certains viennent pour le RP d'autres pour se détendre en faisant du PvP ou en avançant dans les multiples quêtes pour faire progresser son personnage.
    Chaque nouvelle carte amène son lot de nouveaux monstres et on se prend vite à vouloir aller plus loin, même si certains passages paraissent long. C'est là que les guildes et le système de groupe prennent bien le relais pour accompagner le joueur dans sa progression.

    Le système d'échanges de biens et de boutique est très bien fait et facile à appréhender.

    On pourra reprocher au jeu un manque d'univers sonore qui reste cependant préférable à des sons répétitifs et lassant comme dans d'autres RPG.
  • 21 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Inscrite depuis le : 08/07/2008 !

    Je crois que d'autres ont déjà expliqué ou le feront tout ce qui concerne le côté gameplay... je n'y reviendrais pas car je crois que le meilleur moyen est d'y faire un tour par soi même pour se rendre compte.

    Je préfère vous parler de convivialité, d'entraide et de respect (la majeure partie du temps ; p)

    - Convivialité : Avec le chat (la taverne) intégré et visible sur à peu près toutes les pages, qui permet de discuter en direct avec tous les joueurs (à savoir un mode RP peut être activé pour répondre).
    - Entraide : un problème ? une hésitation ? Que vous soyez ou pas dans une guilde, il est toujours possible de trouver de l'aide ou un conseil auprès des administrateurs souvent présents ainsi que des joueurs (il y en a toujours au moins un prêt à vous donner un peu de son temps ; _)
    - Respect : j'ai rarement assisté à de gros clashs qui nécessitent un ban immédiat, les joueurs (jusqu'à présent) sont plutôt responsables et font en sorte que tout aille pour le mieux.

    Un jeu capable d'accueillir des gens de tous horizons.
  • 21 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par MugiWara
    Ah Apero !
    Déjà fan de Rpg depuis longtemps, le problème c'est que ça devient très vite une "drogue" et le système de "ct" permet un temps de jeu limité (pas tant que sa ^^)
    Un grand nombre d'équipements et de quêtes permet une progressions assez suivi, ce qui nous permet de progresser de façon assez rapide ce qui et particulièrement agréable, en constante évolution même les nouveaux joueurs peuvent se construire un build pour rivaliser avec les "Anciens" car ils ont les anciennes versions d'armures et on n'est pas obligé de s'attarder dessus ^^

    Le moyen le plus rapide pour évoluer est d'intégrer une des nombreuses Guildes qui se feront un plaisir de vous accepter et de vous aider à progresser, cependant pour les joueurs préférant jouer solo un canal (Taverne) est là et la plupart des joueurs se feront un plaisir de vous aider ou de nous donner des conseils, l'entraide est une part importante de la plupart des guildes !

    Bien que des alliances soient nées entre des guildes et aussi des déclarations de guerre, le jeu reste très conviviale même entre les ennemis et il est rare de voir des joueurs s'insulter !
    Pour palier à ce genre de problème, une équipe de GM est très présente et ne cesse en plus de corriger les éventuels bugs ou "anomalies" retrouvés, de nous proposer des innovations et nous demande notre avis pour les changements majeurs pour essayer de satisfaire le plus de joueurs au niveau du roleplay !


    En conclusion, je prends du plaisir sur Apero depuis trois ans bientôt et l'évolution constante de ce jeu permet un réel plaisir sans pour autant que ça soit une prise de tête ou que ça devienne addictif !

    Longue VIE a AperoRpg !
    Publié le 21 juil. 2010 à 13:19, modifié le 21 juil. 2010 à 19:01
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de apeRO RPG ?

29 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 21 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de apeRO RPG
Répartition des notes (30 votes)