Critiques d'Empire Universe II

  • 1 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par rastapeon
    Alors contrairement aux dires de "malikiin", beaucoup de joueurs ont été bannis de ce jeu pour keudall, j'ai une liste assez chargée... Je ne sais pas sur quel jeu tu as joué... mais il semblerait que tu ais fermé les yeux sur beaucoup de choses...

    La censure est un fait courant sur Empire universe 2, la liberté d'expression en fonction du porte feuille et encore...
    Des modérateurs dans l'excès total, oui, oui. J'ai été mute (c'est a dire enlever la parole sur le tchat du jeu, ou couper la liberté d'expression, muet quoi... ) plein de fois pour rien, mais le meilleur, c'est cet exemple.

    Pour adoucir une atmosphère pleine de haine et de provocation, j'avais proposé de façon anodine sur le tchat du 'granexkraut' à tous le monde... Vous pourrez vérifier par vous-même, le granexkraut est une substance du Role Play d'une de leur race (les mosorans). Donc un truc qui n'existe pas dans la vraie vie. Les modérateurs se sont rués sur moi tel un bout de viande. J'ai demandé au support pourquoi ce mute (de 720 h le mute quand même) ?

    En voici la réponse du 'support' :

    """
    Bonjour RastaLayan,

    Un membre de notre équipe a répondu à votre question :

    Bonjour,


    l'apologie de la drogue est interdite selon notre CGU, bien que votre démarche soit de l'ordre du Roleplay,
    votre pseudo évocateur induit le lecteur à faire l'amalgame de Roleplay et de l'IRL.

    Pour ne pas perdre le fil de la discussion ou que la réponse ne vous satisfait pas, veuillez répondre à ce ticket.


    Cordialement,
    votre équipe Looki France. """

    --------------------------------------------------------
    Entre autres, hein... No comment, sachant que c'était tout le temps comme ça. Muet pour rien tout le temps.

    Expliquez moi de quel droit on peut couper la liberté d'expression à tout va pour des raisons plus que bancales. Je sais pas, mais apparemment Looki France le sait et ça ne changera jamais, ils sont comme ça.

    Ensuite concernant les graphismes, évidemment ils sont nazes, aussi bien in-game, que sur leur interface. C'est la communauté qui fait tout sur ce jeu. C'est d'ailleurs l'aspect communautaire qui donne un intérêt à ce jeu, mais de tous les jeux, c'est de loin celui qui se moque le plus de sa communauté. Absolument odieux.

    Pour finir, en cas de litige, j'ai de quoi prouver tout ce que j'avance. Après m'être fait taper sur les doigt par Looki France et ces grands manitous plusieurs fois pour rien, j'ai très rapidement pris le réflexe de copier coller et faire systématiquement des screenshots des moindres abus de pouvoir, censure, et autres procédés dont Looki France use pour se blanchir de toute excuse ou explication face à leurs ingérence.

    Un sacré bouffe fric pour ceux qui ont payés... et un sacré calvaire pour ceux qui essayaient de jouer dans un esprit de 'détente'. L'humour, et la joie de vivre est exclu d'Empire Universe... les provocations sont nombreuses, et tolérés pour certains, et pas pour d'autres.

    Il faut être sacrément aveugle pour ne pas avoir vu cela, mais je peux comprendre que chez certains, le coté divertissement addictif qu'offre Looki France et son portail de jeux, les entrainent dans un nihilisme exacerbé de façon à ne pas faire partie des têtes brulées qui revendiquent leur droit de liberté d'expression, bref de façon à ne pas être 'sanctionné', au risque de perdre une flotte de vaisseaux construite après des mois de labeur...

    Ce jeu ne devrait pas avoir d'aspect 'payant', selon moi Looki france exerce [... ].

    Expérience à éviter...

    P. S : je tiens à signaler un autre caractère abusif qui a consisté de 2009 à 2010 à habituer les joueurs à certaines options 'gratuites' qui sont vite devenues payantes, via un compte 'premium'... Ceci ne devait jamais se faire, Looki eux-mêmes s'en étaient défendus, ils l'ont pourtant imposé à leurs communautés au final... Pareil, ça, j'en ai la preuve ^^ [... ]. Leur serveur "Boréalis" devait au départ être un serveur où l'aspect payant n'était pas présent... Ca n'a pas été le cas très longtemps. Pareil ici, les preuves sont en ma possession. Toujours plus de promesses non tenues, toujours plus de moyens pour faire payer les 'consommateurs d'Ikolium... Sans parler de leur CGU [... ] leur donnant le droit de vous virez à n'importe quel moment en toute impunité.

    Et encore je n'ai pas tout dit...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par malikiin
    Comme le dit mon titre, le jeu est assez bon dans l'ensemble, il est complet et attractif. Mais surtout, la grande force de ce jeu, c'est la personnalisation de ses vaisseaux, etc.

    L'interface reste sommaire, tout en restant lisible et agréable à naviguer. Les graphismes, pour moi, sur un jeu tel que EU2, il ne faut pas s'attendre à un Crysis lol, mais le jeu n'a pas vraiment besoin de beaux graphismes car ce n'est pas un point important dans un jeu de stratégie comme EU2.
    L'ambiance reste sympa même s'il reste difficile aux nouveaux venus de s'imposer, mais les empires sont là pour ça.

    Autre gros point qui me fait sourire : le STAF. Quand je lis les commentaires plus loin, on peut entendre que les modos sont privilégiés ou qu'ils exercent un pouvoir tyrannique. C'est faux avec le nombre de mois passé sur le jeu, je n'ai jamais eu de problème ou vu un autre joueur se faire bannir sans aucune raison.

    Parlons maintenant du sujet qui fâche l'IKOLIUM : c'est une ressource payante pour raccourcir le temps de recherches ou de construction. Cette ressource n'est absolument pas vitale pour le jeu, on peut très bien prospérer vite sans mettre un centime. Pour cela, il faut bien choisir son empire car les joueurs plus avancés pourront répondre à nos besoins.
    Moi personnellement, j'ai mis un peu d'argent par simple curiosité et il n'est vraiment pas nécessaire d'en acheter. Après, chacun fait comme il veut. De toutes façons, sur TOUS les free to play, il y a une part payante, donc ne dites pas que le jeu tourne exclusivement autour de l'iko.

    Voilà pour ma critique sur ce jeu. En remerciant l'équipe de Looki de nous avoir pondu un si bon jeu même si les bugs à répétition sont monnaie courante. ^^
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 5 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par Pareb
    Les + :
    - très grande personnalisation possible, univers très riche, de très nombreuses ressources et technologies à exploiter.
    - systèmes politique/économique bien conçus, on est très vite embarqué par les guerres de guildes, etc.
    - la communauté est agréable, et active

    Les - :
    - impossible de rattraper les joueurs plus anciens (même en jouant comme un no-life) sans utilisé l'ikolium (ressource permettant d'accélérer le temps que l'on peut acheter dans le cash shop).
    - la modération est lamentable et le tchat est mal conçu ce qui fait que malgré la présence d'une bonne communauté, on est quasiment obligé de passer son temps sur les forums externes...
    - le jeu devient très vite répétitif, tous les jours on se retrouve à faire les mêmes actions
    - le système économique du jeu étant basé sur le temps (la vente d'ikolium) certaines actions prennent des semaines (voire des mois si c'est mal optimisé) ce qui devient vite ennuyeux
    - le jeu est moche (enfin ça reste acceptable)
    - le jeu n'évolue pas, Looki se contente de patcher les bugs existant (mais chaque patch rajoutant lui-même des bugs, c'est inutile)
  • 3 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par bakuman
    Ambiance pourrie basée sur la délation et les ouins ouins des joueurs "consommateurs d'ikolium"... Gameplay complètement pipé, buggué, et j'en passe...

    Si vous avez un minimum d'amour propre pour ce site de MMORPG, je vous conseille d'éjecter Looki France de vos contacts, car cette société n'est là que pour sucer le pognon de ses joueurs. Le reste, ils s'en foutent complètement...

    On attend toujours depuis trois ans le gros méga truc promis par Looki France tel une carotte à ses joueurs, pour pas qu'ils ne lâchent ce jeu... et qu'ils continuent à raquer... Les modérateurs sont souvent dans l'excès... l'ambiance sur le tchat est pesante, et entièrement "privé" dixit un modérateur. Ceux qui ne payent pas pour jouer n'ont pas leur mot à dire.

    Ensuite, le dirigeant maltor ainsi que Alteorh (l'admin garde fou) , s'octroient tous les droits sur ce jeu, y compris de bannir des joueurs pour leur bon plaisir. Ou sous demande de leurs investisseurs en ikolium. En gros, sur ce MMORPG gratuit, si tu ne payes pas, ta parole ne comptera pas. Et si tu défis la politique lookienne totalement totalitaire à outrance, basée sur l'entrée de fric... alors tu seras banni définitivement. Sur ce jeu, la liberté d'expression en prend un coup... croyez-moi.

    Conclusion, ce jeu est la définition même de [... ] basée sur un concept attractif et distractif, dont seule la communauté délaissée totalement par le staff fait les frais... Bravo, belle mentalité...
    Publié le 3 juil. 2012 à 19:35, modifié le 3 juil. 2012 à 19:41
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par salisalu
    Comme l'indique mon titre, je trouve que c'est un jeu sympa, je n'y suis "que" depuis 2 mois, et je ne pense pas y être arrivé a bout, ce qui est le problème de certains jeux qui deviennent trop monotones après quelques mois.

    Sans le système des empires, il est vrais qu'il aurai était très vite ennuyeux.

    Le seul point négatif est que les graphismes ne soient pas aussi évolués que les autres jeux de Looki, même si c'est compréhensible vu l'âge de ce jeu. Le fait de pouvoir devenir un commerçant (e) , un (e) guerrier (e) , un (e) pacifiste, un (e) pirate, donc de choisir son avenir, est très positif.

    Beaucoup de choix influent sur votre avenir, et ça donne un choix quasi infini de possibilités...
    Le combat spatial est très réaliste et subtil, le fait de pouvoir avoir des vaisseaux plus que très modulables, permet d'avoir une infinité de possibilités de combats.

    Question PvE, c'est très pratique pour faire gagner de l’expérience à ses vaisseaux facilement. Mais ce n'est pas accessible tôt, c’est même suicidaire pour ceux qui n'ont pas un minimum d’expérience sur le jeu. La principale raison pour laquelle les pnj ne sont pas présents est que les batailles contre les joueurs prennent en fait une grande partie du temps, ce qui ajoute à la convivialité du jeu.

    Bref, un jeu complet, très bien structuré. Un petit bémol sur les graphismes. Il est quand même très utile pour passer le temps.
  • 5 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    2/10

    Sans titre

    Par Fleo1303
    J'y ai joué pendant plus de 2 ans et demi. Je vous le déconseille également. Excellent jeu à sa sortie officiel (mars 2009) , aujourd'hui une vraie catastrophe.

    Un jeu qui a très mal vieilli, multipliant les bugs, les failles, les serveurs défectueux autant que les tricheurs.

    Tout cela avec en aval un staff méprisant, incompétent et surtout partial qui de plus a abandonné l'idée d'améliorer leur jeu et préfère rester sur leurs acquis espérant que les joueurs continuent d'acheter de l'ikolium pour rivaliser avec les gros joueurs (ou tricheurs, bah oui, quand il y a des failles, il y a forcement des personnes pour les exploiter).

    J'ai vu des joueurs être bannis pour juste avoir suivi les règles du jeu.
    ex : utilisation de vortex d'un joueurs gênant = bannis pour téléportation.
    Un autre exemple ? ok ^^ ;
    Ban d'un autre joueur pour avoir déposé 1 soldat sur une planète avec 0 soldat qui, comme le règlement le précise, est autorisé (règle des 10 % pour ceux qui connaissent) et bien non. Encore une fois, ce joueur à fort caractère s'est fait bannir.
    D'autres ont été bannis en écoutant et travaillant avec le staff (Altheor) et le plus beau, cette même personne s'est permise de salir ces mêmes joueurs sur le forum en les insultant de tricheurs "Ainsi nous quitte 1 tricheur" (extrait du forum).

    Alors que quand l'on fournis les PREUVES de triche (duplications de soldats, modules, ressources, téléportation) , voilà les réponses que l'on reçoit de cette même personne (repris du dernier entretien que j'ai eu avec Altheor) :

    "Le support m'a transmis tes demandes d'enquêtes, et pour être tout à fait franc, je n'ai pas eu le temps encore de les réaliser. Alte. "

    Et je parlerais pas de ceux qui pendant des mois ont généré des crédits via un bug sur le système des enchères... puis si en fait ^^

    "Les joueurs ayant bénéficié de cette faille ne seront pas sanctionné" (extrait du forum)

    Enfin voilà, Full technologie depuis plus d'un ans, Full batiment également, Numero 1 (aussi ^^) du serveur Australis (le plus vieux) , ensuite on fait quoi (mis a part regarder l'incompétence du staff ?
    Reste juste a supprimer et à recommencer pour leur donner encore de l'argent car le jeu en lui-même n'évoluera pas plus (le staff préfère bannir les vieux joueurs qui demande des nouveautés afin de renouveler les joueurs par des petits nouveaux qui verront que les "bon cotés" de ce jeu).

    Franchement une perte de temps, à éviter.
    Fleo
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Si le fait de devoir acheter du temps pour accélérer les constructions / formations / recherches, n'est pas un handicap (il suffit de revenir quelques heures/jours plus tard) , le gros défaut de Empire Universe II est son imperméabilité aux nouveaux joueurs. Le pillage de vos ressources devient du grand n'importe quoi, empêchant toute évolution de ses planètes, couplée à un manque total de communication entre joueurs à l'image du tchat qui déverse, un flot de commentaires inutiles, insipides...

    Vraiment dommage, car le développement des technologies, le commerce, etc. aurait pu être des atouts pour un petit jeu sans prétention qui ne s'embarrasse pas de graphismes extravagants.
    Le jeu semble très mal exploité. C'est un vrai merdier qui me laisse un goût d'inachevé. Frustrant même devant ce gâchis, car les traductions sont bien faites et l'accès sur toutes les plateformes et un plus indéniable. Tout se joue sur son navigateur Internet sans avoir besoin d'une machine très puissante.
    Du coup après deux mois de jeu, j'ai tout simplement effacé mon compte.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par natf
    Il y a un peu plus d'un an ce jeu avait tout pour en faire l'un des plus grand MMO sur navigateur actuellement disponible.
    Le background est bon. Le jeu est un jeu de gestion, fait pour évoluer sur la durée donc les débuts sont un peu fastidieux, au moins 2 mois avant de pouvoir commencer à profiter un peu de l'espace aérien, mais c'est aussi un jeu communautaire donc pour les joueurs sachant s'intégrer dans une guilde il est possible d'évoluer très vite. Les possibilités de RP sont énormes avec un grand choix de carrière et la possibilité de changer autant que l'on souhaite.

    Le problème c'est que après plus d'un an, ce jeu est pourri. Les bugs, certes il y en a dans tous les jeu mais là c'est une catastrophe. Looki nous sort patch sur patch mais ces patches corrigent 1 ou 2 anciens bugs pour en créer une dizaine de nouveaux. Les codes ne sont pas sécurisés, du coup les bug-user et le cheaters s'en donnent à coeur joie, le 1er serveur étant devenu un repère de tricheurs en tout genres. Encore mieux, les sanctions du staff faites un peu au hasard et à la tête du client, des joueurs bannis sans raison, d'autres parce qu'ils ont été victime d'un bug et des "administrateurs" qui jouent et trichent sans être sanctionnés. Et que dire de la modération du chat ? Là aussi à la tête du client : Tu es copain avec le modo, tu as tous les droits, sinon à la moindre petite erreur tu es muté, parfois avec des sanctions plus que abusives (par exemple j'ai vu un mute "à vie" pour un joueur ayant donné le lien d'un forum qui n'avait rien de répréhensible)... et n'allez pas vous plaindre au staff sinon vous risquez d'être banni, leur politique consistant à dire "on ne conteste pas les décisions des modo et du staff".

    Tout cela sans parler des guerres assassines entre les empires bien classés (quelque soit l'univers) qui écrasent sans pitié les joueurs les plus faibles (des empires avec > de 50 membres ou seuls 4 ou 5 "coleaders" prennent les décisions, entrainant avec eux les autres joueurs qui n'ont rien demandés) et de "nouveaux" univers qui sont très vite dominés par d'anciens joueurs qui connaissent déjà toutes les astuces (et les failles) pour être au top rapidement, ne laissant aucune chance aux nouveaux.

    Bref un jeu qui a tout pour être un grand jeu, si ce n'était des développeurs au rabais incapables de corriger un bug sans en créer d'autres, un staff sans aucune communication, et la plus mauvaise ambiance que j'ai connue sur un MMO !
    Publié le 30 juin 2010 à 17:07, modifié le 30 juin 2010 à 17:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Preizhour
    Pour résumer, c'est le meilleur jeu du net actuellement. Possibilité énorme de personnalisations de vaisseaux à volonté avec de nombreux modules pour modifier propulsion, armement, bouclier, blindage, etc. Possibilité de récoltes d'astéroïdes, débris, on peut piller les planètes, attaquer en spatial, différents modes de jeu au bon vouloir du joueur. Le système de commerce n'est pas super mais on peut s'en sortir si on est très actif dans ce domaine. Il faut impérativement jouer dans une alliance pour espérer pouvoir s'amuser, c'est un jeu qui est loin d'être simple à prendre en main mais nettement meilleur que n'importe quel autre jeu concurrent.

    Un staff abominable qui avec des mises à jour incompréhensibles détruisent le jeu, par l'ajout de nouveaux bugs et de l'équilibre même du jeu.
    Le support est très désagréable, bannit pour un oui ou un non certaines personnes et d'autres non, pour des raisons inconnues. Aucune volonté du staff de satisfaire leur communauté.
    Malgré que ce jeu soit excellent, je vous le déconseille fortement.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 oct. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu sans aucun évènement PvE (aucune quête, quelques PNJ pirates spatiaux mais hors de portée pour les débutants).

    La totalité du jeu est basé sur des compteurs de temps interminables qui régissent les constructions et les recherches scientifiques. Vous construisez les premiers bâtiments en quelques dizaines de minutes mais on atteint rapidement la journée puis la semaine. Vous voulez améliorer un bâtiment ? Revenez dans 2 jours. Vous voulez un vaisseau ? revenez dans 16 heures. Entre ces temps morts et bien il n'y a rien à faire sinon participer à des chats mal modérés où le grand n'importe quoi est de rigueur.

    Le modèle économique (il faut bien que les développeurs vivent) est basé sur la vente d'"heures". En effet moyennant des euros, vous pouvez raccourcir vos temps de construction et de recherche scientifique. Mais autant le dire, c'est horriblement cher.

    Enfin dans la plupart des jeux que nous connaissons, genre MMORPG, nous nous sommes tous fait poutrer par des hauts niveaux qui passaient dans le coin. Au pire vous vous retrouvez au cimetière et vous avez perdu 10 minutes de jeu. Ici non, les sanctions sont considérables.

    Dans Empire Universe, se faire tuer par un gros joueur signifie :
    - perdre tous ses vaisseaux (soit parfois plusieurs semaines d'investissement)
    - toutes ses troupes de défense (ce qui peut représenter des sommes très importantes et donc des semaines de commerce)
    - perdre une grosse partie de ses ressources (il y a quand même moyen de sécuriser une partie de ses ressources) + 10 % de ses productions pendant une semaine si votre attaquant décide de rester un peu sur votre planète.

    Pour l'instant ma note globale est assez basse mais elle pourrait être revue à la hausse avec un meilleur équilibrage, un système de défense planétaire efficace et du PvE !
    Publié le 20 nov. 2009 à 23:21, modifié le 18 oct. 2014 à 09:42
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par Avatar de saargona saargona
    Un très bon jeu pour les casual qui n'ont pas les moyens d'être compétitifs dans un jeu payant.

    La critique précédente comporte de nombreuses inexactitudes, ainsi le système de navigation peut déstabiliser au départ, mais il devient rapidement évident. Perdre une flotte par manque de carburant est simplement le signe d'une mauvaise gestion/compréhension du jeu (en outre elle n'est pas perdue puisqu'un ravitaillement est possible). La lecture du wiki et du forum pourra éviter aux débutants de tomber dans des "pièges" basiques. Les constructions prennent également rapidement plus que 10 jours et payer à coup de $ ne les fait pas assez avancer pour que cela soit intéressant, donc selon moi investir des vrais $ a de l'utilité au départ du jeu, mais par la suite c'est inutile. Il faut 30 jours sans visites sur son compte pour que celui-ci soit désactivé, ce qui fait de longues vacances...

    Plus le jeu avance, plus il nous entraîne à y passer du temps, par exemple à exploiter des astéroïdes, chasser des pirates, faire régner l'ordre dans sa galaxie. Les rolistes pourront s'éclater car la situation politique et diplomatique de l'univers est passionnante.
    Publié le 6 sept. 2009 à 08:44, modifié le 6 sept. 2009 à 22:02
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Empire Universe II est simple d'utilisation. Le fait qu'il n'y ai pas de téléchargements est super pour un jeu comme celui ci (digne des jeux big point™) Mais la navigation entre systèmes solaires voisins est très compliquée : j'ai réussi à perdre une flotte dans un système et pas moyen de la ramener chez moi. En plus on se rend compte que si on ne paie pas, les développements complexes peuvent mettre jusqu'à 10 jours pour aboutir. Mais en parallèle, les possibilités de créer des flottes sont énormes, les 11 types de productions sont à en perdre la tête et si on ne pense pas aux productions on est foutu pendant quelques jours. Les chercheurs sont à créer avec modération et les amiraux sont chers à long terme. Par contre, trouvez un co-gérant pour partir en vacances sinon votre compte est foutu. La traduction est bonne et l'assistance est assez rapide.
    Les graphismes sont beaux pour ce type de jeu. Je ne peut rien dire a propos de la musique car elle est inexistante, ce qui est fort dommage !
    Ce jeu est sympa, à essayer.
    Publié le 24 août 2009 à 21:49, modifié le 25 août 2009 à 19:52
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques