2,16/10
11 évaluations

Critiques d'Empire Universe 3

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
À l'heure des jeux F2P de grosses sociétés d'édition, Empire Universe 3 est clairement à la ramasse. Simple repompe d'Empire universe 2, l'intérêt de ce jeu est inexistant. Techniquement dépassé depuis longtemps par la concurrence, Looki essaie clairement de faire du neuf avec du vieux sauf que cette fois-ci la mayonnaise prend pas. En effet, le monde du jeu par navigateur a indubitablement évolué depuis quatre ans, html5, essor du jeu sur tablette et smartphone. Alors que de plus en plus de...
Publiée le 16 janv. 2014 par shaltar.
  • 14 déc. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0/10

    Nul

    Par jamazoide
    Que dire ?

    Sans dépenser des centaines d'euros ni passer des heures par jour, la seule expérience de jeu que vous aurez sera de subir et de servir de cible dans des séances de tirs au pigeon non désirées.

    Jeu non finalisé lors de son lancement. Nombreux bugs même si volonté affichée de les corriger.

    En aucune manière un jeu de stratégie du fait d'une conception à la ramasse. Trois exemples :
    - Les bunkers empires : C'est comme si au temps des canons, avions et missiles, les châteaux forts avaient encore une importance stratégique vitale !
    - L'XP : celle gagnée en collectant des astéroïdes pourra être attribuée dans la recherche, le combat, etc. Plantez des salades toute la journée pendant trois mois et vous deviendrez un chercheur hors pair !
    - Des recherches "mortier", "parachutiste" pour les troupes au sol alors qu'en parallèle vous effectuez des recherches sur des torpilles à neutrons, des canons à plasma, le voyage intergalactique...

    En bref, des incohérences à tomber à la renverse qui traduisent une seule chose : absence totale de réflexion globale de la part des concepteurs pour tenter de créer un ensemble cohérent et offrant différentes expériences de jeu possible selon la voix que vous choisissez.

    Et pour couronner le tout, une méthode de jeu écoeurante de la part des tops joueurs : leur passe-temps ? Péter systématiquement les plus faibles dans des combats avec des rapports de force 100 contre 1.

    Passez votre chemin sauf si vous avez une CB bien fournie et que vous cherchez à vous défouler sur des plus faibles que vous sans rien risquer en retour.


    PS : A noter au 14. 12. 2014 : 28'000 inscrits environ mais seulement environ 1000 au dessus de plus de 80'000 points. Pour ceux qui essaieront, 80'000 points, c'est très simple à atteindre et cela demande maximum quelques heures de jeu par semaine pendant un mois.
  • 16 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de shaltar shaltar
    À l'heure des jeux F2P de grosses sociétés d'édition, Empire Universe 3 est clairement à la ramasse. Simple repompe d'Empire universe 2, l'intérêt de ce jeu est inexistant. Techniquement dépassé depuis longtemps par la concurrence, Looki essaie clairement de faire du neuf avec du vieux sauf que cette fois-ci la mayonnaise prend pas.

    En effet, le monde du jeu par navigateur a indubitablement évolué depuis quatre ans, html5, essor du jeu sur tablette et smartphone. Alors que de plus en plus de jeux nous proposent de la 3D, Empire Universe 3 reste cantonné au sacro-saint jeu en image fixe et design à la Ogame et nous pond un Empire Universe 2. 1 plutôt qu'un vrai Empire Universe 3 très certainement pour que les joueurs d'EU2 repasse par la case porte-feuille.

    Des serveurs ne supportant pas la charge des joueurs, des bugs à la pelle, des failles exploitées allègrement par la communauté et non corrigées, des cgu appliqués à la tête du client (comprenez par là que plus vous êtes payeurs moins vous avez de chance de recevoir de sanctions) ajoutez à cela le fait que si vous ne passeZ pas au porte-feuille, vous n'avez aucune chance de concurrencer ceux qui ont un compte en banque fourni. Vous voila donc avec un coktail parfait pour faire fuir tout joueur un temps soit peu saint d'esprit.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par roudoudou
    Comment exprimer mon avis sur ce jeu.

    Très simple, nul au plus haut point, je m'explique :

    1/ Tout le jeu est pourri par des bugs divers et variés (plantage du serveur plusieurs fois par jour pendant des heures entières).

    2/ Système de combat complètement buggé lui aussi.

    3/ Un staff et un support quasi absent qui ne répondent pas aux demandes des joueurs que lorsque cela les arrangent.

    4/ Une multitudes de tricheurs utilisant des failles du jeu pour dupliquer ressources et crédits (et j'en passe).

    Bref, cela ne mérite même pas que vous vous y inscriviez, passez votre chemin et vous trouverez 10. 000 fois mieux sur n'importe quel autre jeu du même type. Une perte de temps et souvent d'argent pour beaucoup qui ont cru pouvoir investir et se faire plaisir sur un jeu, alors qu'en fait vous ne trouverez qu'arnaque et magouille en tout genre.
  • 18 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par Minautore
    Un remake de EU2 avec les mêmes choses et deux ou trois nouveautés (formations commandants par exemple) qui ont l'air de ralentir la progression des joueurs et en particuliers aux joueurs qui souhaitent jouer à un jeu FTP (Free To Play) , il faudra probablement pour évoluer de façon cohérente mettre la main à la poche. On voit déjà qu ele classement dépend de ce facteur dès à présent, plus on paye, plus on monte. Il n'est plus question de talent ou d'aptitudes au jeu ou même à la technicité. Il est quand même dommage que les plus riches gagnent de fait.
    Les graphismes sont assez limités à deux ou trois bâtiments qui brillent un peu et avec un environnement sans mouvements ou animations, les quêtes sont très limitées (à une sorte de tutoriel de progression) , les moyens de communications sont des classiques : messages et tchat.
    Deux années pour développer un jeu avec un résultat final assez décevant.
    Très déçu en somme après un bon mois de jeu. Un jeu qui va prendre des mois d'investissement pour un remake assez moyen.
  • 6 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par dislo
    Joueur de EU2 depuis le début du serveur Boréalis, j'ai été banni du forum pour avoir expliqué au staff de Looki France comment fonctionne leur propre jeu (bah oui, ils ne sont même pas foutus de comprendre comment EU2 fonctionnait mais quand on leur montre qu'ils se gourent, le plus simple est de ban les gens).

    EU3 a été lancé depuis quelques jours. Au programme :
    - bug refresh des flottes en arrivée de déplacement à répétition (tien, marrant il y avait déjà ça sur EU2, ils auraient pu rectifier le code en plus de changer un peu l'interface). Je suppose que les anciens tricheurs de EU2 exploitent déjà les failles qu'il y avait dans EU2 ;
    - les admin sont toujours aussi sympa pour ce que j'ai vu : les mutes, bans, etc. pour des conneries pleuvent déjà.

    Bref si vous avez joué à EU2, vous remarquerez sans problème que EU3 c'est un EU2 remaquillé afin de faire recracher du fric ^^ (bah oui, plutôt que d'ajouter du contenu à EU2, autant faire recommander tout le monde, c'est plus simple).

    Pour ce qui est de la nouveauté, vous n'aurez même pas droit a une nouvelle génération de bugs, le code du jeu étant le même, vous aurez toujours les bugs de EU2 (confère le WE dernier).

    VIVE l'évolution... ou pas ^^
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par unchat
    Après des années d'attente sur Empire universe 2 d'une mise à jour sur le jeu, un nouveau jeu est arrivé : Empire Universe 3. Empire Universe 3 est un jeu très long (malgré l'annonce de Free To Play) tant au niveau des bâtiments que des nombreuses recherches. Il sera donc sans doutes difficile de jouer sans "payer". Les joueurs ne payant pas évoluant de façon très lente, ils ne pourront rejoindre les "joueurs qui payent" que des mois, voire une année après dans le cœur du jeu.

    Il y a des choses inintéressantes sur ce nouvel opus comme le développement des vaisseaux, des bâtiments, des recherches et de l'entretien des amiraux et des scientifiques, une amélioration des graphismes, même si sur ce point, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux (vu ce que d'autres éditeurs arrivent à faire).
    En espérant qu'avec ce nouveau jeu, l'éditeur ne se fâche pas avec sa communauté avec qui il est fâché sur d'autres jeux (nombreux bugs, nombreuses triches, peu d’améliorations pendant des années etc). Et développe et entretienne son jeu au fur et à mesure.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, stratégie, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée 19 décembre 2012
Bêta ouverte 28 mai 2013
Sortie 2013

Que pensez-vous de Empire Universe 3 ?

2 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 6 critiques)
2,2 / 10 - Très mauvais
Répartition des notes de Empire Universe 3
Répartition des notes (11 votes)