Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Gloomwood est un jeu d'action et FPS qui situe son action durant l'ère victorienne.  Présenté lors du PC Gaming Show 2021, avec une date de sortie "proche", il est édité par New Blood Interactive.
2021
- / 10 (1 note)
Grow : Song of the Evertree est un sandbox créatif qui s'inscrit dans la lignée des jeux de détente conviviaux.
- / 10 (2 notes)
Conway : Disappearance at Dahlia View est un jeu d'enquête et d'aventure développé par White Paper Games.
2021
- / 10 (1 note)
ESBC eSports Boxing Club est un jeu de boxe développé par Steel City Interactive.  Présenté lors du Future Games Show 2021, durant l'E3, le jeu affiche pas moins de 100 boxeurs connus dans son roster et s'est affilié à plusieurs fédérations de boxe officiellement.
- / 10
Out of Space est un jeu vidéo multijoueur coopératif de survie et de stratégie développé par l'équipe de développement brésilienne Behold Studios, à qui l'on doit également Chroma Squad. Sorti sur Microsoft Windows, macOS et Linux le 26 février 2020 sur Steam, il a ensuite été publié sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One sous le nom Out of Space: Couch Edition.
26 février 2020
- / 10 (3 notes)
Développé par Ubisoft San Francisco et supervisé par Mark Rubin et Jason Schroeder, XDefiant est un jeu de tir compétitif en arène distribué en free-to-play sur consoles et PC, immergeant les joueurs dans différents univers des licences d'Ubisoft.
21 mai 2024
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio NAT games pour Nexon Korea, The First Descendant (anciennement le Project Magnum) est présenté comme un shooter coopératif intégrant des éléments de RPG d'action, mettant en scène des personnages emblématiques face à des bosses énormes dans un environnement de science-fiction. The First Descendant est distribué sur PC et consoles, destiné à un marché mondial.
2 juillet 2024
5,92 / 10 (16 notes)
Nouvelle édition de la licence annuelle de Codemasters, F1 2021 est le premier jeu de la série sorti depuis le rachat du développeur britannique par EA, marquant le retour de l'éditeur américain sur une licence F1 qu'il a possédé entre 1999 et 2002. Côté contenu, F1 2021 fait réapparaître le mode carrière en coopération disparu il y a quelques années, et propose un mode histoire qui n'est pas sans rappeler "l'Aventure" des FIFA.
16 juillet 2021
- / 10 (1 note)
Cérébrale Académie : bataille de méninges est un « party game » aux activités variées, divisées en cinq catégories : Identification, Mémoire, Analyse, Maths et Perception. Ces activités peuvent être découvertes en solo, localement avec trois autres joueurs ou en ligne.
3 décembre 2021
- / 10 (2 notes)
Conçu par le studio PlayerUnknown Productions, le Project Artemis affiche l'ambition de générer un monde colossal (de l'envergure d'une planète) animé par des technologies d'intelligence artificielle et de machine learning, pour générer des mécaniques de jeux émergentes basées sur le comportement des joueurs. Le projet Artemis est réalisé avec le moteur propriétaire Entity Component System (ECS).
- / 10 (1 note)
Alan Wake se présente comme un thriller d'action psychologique à la troisième personne, et mêle des séquences d'action de type survival horror dans les scènes nocturnes avec des éléments d'aventure pendant les phases diurnes.
14 mai 2010
- / 10 (1 note)
Fondé en 2005, Le Territoire de Kiponie est un jeu par navigateur jouable gratuitement, reposant sur une mécanique de jeu au tour par tour. Le joueur incarne un naufragé qui s'échoue sur les plages de Kiponie et a vocation à trouver sa place dans ce nouveau monde.
- / 10
Développé par le studio indépendant Might and Delight, Book of Travels est présenté comme un « Tiny MMORPG », un mini jeu de rôle multijoueur narratif qui immerge les joueurs dans un monde onirique « peint à la main » et qui fait la part belle à l'exploration et au roleplay.
6,17 / 10 (9 notes)
Développé par le studio Gust, Blue Reflection: Second Light (la suite du jeu Blue Reflection sorti en 2017) prend la forme d'un titre hybride, à mi-chemin entre le Visual Novel et le JRPG traditionnel, avec cette fois des combats au tour par tour complétés par des mécaniques de combo en temps réel.
9 novembre 2021
- / 10 (2 notes)
Warhall est un simulateur du jeu de plateau, le 9eme Age (le suite non officielle de Warhammer Battle).  À l'initiative de 3 créateurs et amis, Warhall est sorti fin octobre 2021. Il permet aux joueurs de jouer des parties de wargame plateau totalement en ligne, en simulant entièrement la partie et toutes les fonctionnalités d'une partie en table réelle (mesures, distances, placements, etc.)
29 octobre 2021
- / 10 (2 notes)
Développé par le bureau d'Oslo du studio Funcom, le jeu Dune Awakening est présenté comme un projet AAA devant prendre la forme d'un « jeu open world multijoueur » librement inspiré de la saga de romans de Frank Herbert.
10 juin 2025
6,33 / 10 (22 notes)
Développé par le studio canadien Inflexion Games, Nightingale prend la forme d'un jeu en ligne qui immerge les joueurs dans un monde d'inspiration fantasy victorienne. Le jeu repose sur un gameplay mêlant RPG et jeu de survie.
7,37 / 10 (39 notes)
Palworld prend la forme d'un jeu en ligne mêlant des mécaniques de survie et d'artisanat, dans un monde ouvert dans lequel les joueurs ont notamment vocation à capturer et faire progresser des monstres ronds et colorés (les Pals).
6,04 / 10 (34 notes)
Submerged est un jeu à la troisième personne sans combat dans lequel vous explorez une ville mystérieuse à demi sous les eaux et découvrez la beauté de la désolation dans des environnements extérieurs.
août 2015
- / 10 (1 note)
Vingt deux ans après sa première apparition, Kao revient dans une toute nouvelle aventure dans laquelle le kangourou devra maitriser d'étranges gants magiques.
- / 10 (3 notes)
Lancé en 2004, Silver World est un MMORPG indépendant distribué sur navigateurs web et reposant un gameplay jouable via des points d'action. Le jeu compte quatre classes de base et invite le joueur à découvrir des mécaniques de jeu à la fois PvE et PvP.
2004
- / 10 (5 notes)
Nouvelle licence développée par Capcom annoncée sur PS4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, Exoprimal se présente comme un shooter futuriste et frénétique aux commandes d'un mécha confronté à de véritables pluies de dinosaures, à la façon de Earth Defense Force. Le jeu se joue en multijoueur avec et contre d'autres joueurs et contre l'IA, dans un système PvPvE avec cinq joueurs dans chaque équipe.
14 juillet 2023
4,66 / 10 (13 notes)
Développé par Visceral Games, Dead Space premier du nom est un jeu de tir à la troisième personne de type survival horror sorti sur PS3, XboX 360 et PC. Au XXVIè siècle, vous êtes plongé dans la combinaison d'Isaac Clarke, technicien rugueux piégé dans le vaisseau USG Ishimura devant se frayer un chemin au travers de hordes de hideux Nécromorphes au fin fond de l'espace.
2008
- / 10 (1 note)
Signé par Frontier Developments, F1 Manager 2022 immerge le joueur dans l'univers de la F1 (intégrant la licence avec la compétition officielle). Le joueur dirige une écurie de course, dans un jeu qui vise le réalisme en terme de gestion. F1 Manager 2022 marque également les débuts de Frontier dans le monde de la gestion sportive.
30 août 2022
- / 10 (2 notes)
En mars 2022, le studio CD Projekt Red confirme le développement d'un nouvel opus de sa licence The Witcher. Ce Project Polaris (un temps considéré comme The Witcher 4) marque un nouveau départ pour la saga. Le jeu prend la forme d'un RPG narratif en monde ouvert et est le premier épisode d'une trilogie.
7,96 / 10 (17 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.