Squadron 42

Squadron 42


Développeur Cloud Imperium Games Corporation
Editeur Cloud Imperium Games Corporation
Exploitant Cloud Imperium Games Corporation
Distributeur Cloud Imperium Games Corporation

Plateformes Windows
Genres Action, simulation, futuriste, science-fiction

Statut En développement
Alpha-test 30 juin 2020 (Windows)
Bêta ouverte 30 septembre 2020 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x

PEGI Inconnu

Extension de Star Citizen

Squadron 42 est un jeu distinct de Star Citizen et développé par Cloud Imperium Games. Il s'agit d'une campagne solo scénarisée se déroulant dans l'univers fictif de Star Citizen. Elle est décrite par les développeurs comme un successeur spirituel du jeu Wing Commander.

Présentation modifier

Squadron 42 est un jeu autonome, distinct de Star Citizen et développé par Cloud Imperium Games. Il s'agit d'une campagne solo scénarisée se déroulant dans l'univers fictif de Star Citizen. Elle est décrite par les développeurs comme un successeur spirituel du jeu Wing Commander.

Le scénario interactif est centré sur une unité militaire d'élite (l'Escadron 42) et implique le joueur pour s'enrôler dans l'armée de l’United Empire of Earth. Les actions des joueurs leur permettront de choisir leur nationalité dans l'UEE, et affectent leur statut dans l'univers persistant de Star Citizen. En plus de la simulation de combat spatial et des éléments de tir à la première personne, un système de conversation qui affecte les relations avec les pilotes non-joueurs est mis en place, ainsi qu'un mode multijoueur coopératif qui reste optionnel.

La campagne solo est prévue pour être composée en une trilogie dont le premier opus devrait être disponible fin 2020, offrant environ 20 heures de jeu. 

La campagne sera composée de 28 chapitres. Squadron 42 se veut être une expérience presque cinématographique, ce qui justifie la présence d'un casting important : Mark Hamill (Star Wars), Gillian Anderson (The X-Files), Gary Oldman (The Darkest Hour), Henry Cavill (Superman), Liam Cunningham (Davos Seaworth dans Game of Thrones), Mark Strong (Kingsman) ou encore Andy Serkis (Le seigneur des anneaux).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Squadron 42.

Cloud Imperium Games Corporation
Société, 2012
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.