Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Dans un monde post-apocalyptique plutôt coloré, tout est possible pour vous. Construisez un logis, cuisinez, pêchez ou encore explorez et admirez les paysages.
2022
- / 10
Laysara: Summit Kingdom est un jeu de gestion et le premier jeu développé par le studio Quite Ok Games. Il est édité par Future Friends Games et est prévu pour début 2023.
2023
- / 10 (3 notes)
System Shock est un remake complet du premier jeu de la licence, sorti en 1994. Il est développé par Nightdive Studios, spécialisé dans les portages de classiques, et édité par Prime Matter. Pour rappel, System Shock est considéré comme un des fondateurs du genre de "l'immersive sim", des jeux à la première personne se caractérisant par la grande variété d'options mises à disposition du joueur pour atteindre un objectif.
- / 10 (1 note)
CRISIS Core - FINAL FANTASY VII - REUNION est le remake du jeu sorti sur PSP en 2007. Retraçant les aventures de Zack, il permet d'en savoir plus sur les événements ayant précédé Final Fantasy VII. Cette nouvelle version offre non seulement des graphismes en HD, mais tous les modèles 3D ont aussi fait peau neuve. Elle propose d'ailleurs un doublage complet (en japonais et en anglais) ainsi que des arrangements musicaux inédits afin de présenter sous un nouveau jour cette histoire épique de conflits et d'héroïsme qui mène à FINAL FANTASY VII. Profitez de cette superbe version plus accessible qui constitue bien plus qu'une simple remasterisation HD. CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION débarque cet hiver sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox Series X|S, Xbox One et Steam.
- / 10 (1 note)
Q.U.B.E. 10th Anniversary est une réédition du jeu vidéo Q.U.B.E. original développé par Toxic Games en 2012. Cette réédition comportera tant le jeu original, totalement refait sur l'Unreal Engine 4 que sa Director's Cut mais aussi un tout nouveau chapitre du jeu, censé apporter 4 à 6 heures de gameplay supplémentaire.
2022
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Creative Assembly, Hyenas est présenté comme un FPS dans lequel des équipes de trois joueurs s'affrontent dans un environnement en apesanteur. Les joueurs se disputent des marchandises qu'il faudra extraire du champ de batailles pour l'emporter.
2023
4,40 / 10 (6 notes)
Asym Altered Axis est un jeu multijoueur asymétrique développé et édité par Mixi, Inc.. Il a pour particularité d'être cross-genre : le joueur seul pratique une sorte de RTS, dans lequel il bâtit des bâtiments et contrôle une zone dans une vue aérienne, tandis que ses cinq adversaires doivent éviter d'être repérés, dans un gameplay rappelant les jeux d'infiltration en vue à la troisième personne. Un test alpha est prévu pour fin 2022.
- / 10 (2 notes)
Frozenheim est un jeu de stratégie / jeu de gestion développé par Paranoid Interactive et sorti en juin 2022.  Il place son action dans un univers 100% nordique. Il permet de construire et développer un village nordique, tout en se défendant de son environnement et des autres factions nordiques qui sillonnent la région.
16 juin 2022
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio BLOODIOUS GAMES, MADiSON est un jeu d'aventure horrifique à la première personne ayant la particularité de mettre en avant l'utilisation d'un appareil photo de type polaroïd pour "connecter le monde des esprits à celui des humains".
8 juillet 2022
- / 10 (3 notes)
Développé par CD Projekt Red, Gwent: Rogue Mage est un jeu autonome reprenant les mécaniques du jeu de cartes Gwent, mais jouable en solo et proposant une trentaine d'heures de contenus PvE.
7 juillet 2022
- / 10 (4 notes)
War Hospital est un jeu de stratégie développé par Brave Lamb Studio et édité par Nacon.
2023
- / 10 (1 note)
WRC Generations est l'épisode de la saison 2022 de la simulation de rally WRC développé par KT Racing et édité par Nacon.
novembre 2022
- / 10
Crown Wars: The Black Prince est un RPG tactique développé par Artefacts Studio et édité par Nacon.
2023
- / 10 (1 note)
Ravenswatch est un action rogue-like en vue du dessus, mêlant d'intenses combats en temps réel à une grande profondeur de jeu et une forte rejouabilité. Le jeu est développé par PassTech et édité par Nacon.
2023
- / 10 (1 note)
Gangs of Sherwood est un jeu d'action coopératif de 1 à 4 joueurs dans l'univers réimaginé de Robin des Bois. Le jeu est développé par Appeal Studios et édité par Nacon.
2023
- / 10 (1 note)
Chef Life - A Restaurant Simulator est un jeu de simulation développé par Cyanide et édité par Nacon. Il fait partie de la gamme "Life", une collection de simulations allant de la gestion d'hôtel au jardinage en passant par la cuisine ou le pilotage d'un train. Le jeu sortira le 02 février 2023 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.
2 février 2023
- / 10 (1 note)
Sonic Origins est un jeu sorti le 23 juin 2022. Il s'agit d'une compilation des opus Megadrive et Mega CD agrémentés de quelques petites surprises.
23 juin 2022
- / 10 (2 notes)
ORX
Orx est un mélange entre un jeu de gestion deck builder et un tower defense. Le joueur construit sa ville et a pour mission de résister à des vagues d'envahisseurs. Développé par John Bell et édité par Critical Reflex, le jeu est prévu pour le 30 août 2022 sur PC.
30 août 2022
- / 10 (3 notes)
Gluttony est un jeu en ligne multijoueur dans lequel les joueurs incarnent des personnages sans défense ou presque, face à des monstres cherchant à les dévorer. Conçu pour être joué mais aussi regardé, le jeu invite les joueurs à se mobiliser pour espérer survivre, dans une ambiance bon enfant.
- / 10 (2 notes)
La licence arcade spécialisée dans les courses de motocross et de quads revient en 2022 dans un opus intitulé "Legends", où le titre met l'accent sur les courses dans des environnements plus ouverts, dont son mode Trails qui permet d'explorer des cartes assez vastes.
28 juin 2022
- / 10 (1 note)
F1 22 est le nouvel épisode de la licence développée par Codemasters et désormais éditée par Electronic Arts. Pour tenter de redonner un coup de jeunesse à la licence, le titre propose cette année un mode Vie F1 où il est désormais possible d'acheter (au moyen de jetons gagnés en jeu) des supercars afin de réaliser des défis sur circuit, tout en profitant des changements arrivés avec la nouvelle règlementation sur les voitures de F1.
1 juillet 2022
- / 10 (2 notes)
Fire Emblem Warriors: Three Hopes est un musô développé par Omega Force ainsi que par Team Ninja et édité par Nintendo. Il est sorti le 24 juin 2022, exclusivement sur Nintendo Switch. Bien qu'officiellement la suite de Fire Emblem Warriors, sorti en 2017, Three Hopes est en réalité beaucoup plus proche de Fire Emblem: Three Houses, sorti en 2018 et auquel il emprunte le contexte ainsi que les protagonistes.
24 juin 2022
- / 10 (1 note)
The Guild 3 est un jeu de gestion édité par THQ Nordic et la suite de The Guild II, sorti en 2006. Le jeu est sorti en accès anticipé le 17 septembre 2017 et est disponible en version 1.0 depuis le 14 juin 2022. Il a entre temps changé de développeur, Purple Lamp ayant remplacé Golem Labs à partir de juin 2018.
14 juin 2022
- / 10 (2 notes)
Idle Champions of the Forgotten Realms est un jeu de rôle stratégique free-to-play dans l'univers de Dungeons & Dragons. Il s'agit d'un jeu de type Idle Game ou clicker.
16 février 2021
- / 10
Tout premier jeu de Skinny Bandit Studios, Mari & Bayu : The Road Home est un jeu de plateforme 2D, pouvant être joué seul ou à deux (en local).
19 juillet 2022
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.