Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Développé par le studio DeMeta, Iron and Magic est présenté comme un MMORPG sandbox en monde ouvert, reposant sur le Web3 (le titre s'inspire des principes du métavers  et s'appuie sur les technologies de la blockchain et les NFT). Iron and Magic est notamment conçu par le vétéran du MMO Richard Garriott.
1,13 / 10 (12 notes)
Park Beyond est un jeu de gestion de parc d'attraction développé par Limbic Entertainment et édité par Bandai Namco. Le jeu tourne autour du mot, créé pour l'occasion, "impossification". Rendre possible l'impossible.
2022
- / 10 (1 note)
Développé par le studio indépendant Something Wicked Games, Wyrdsong est présenté comme un RPG immergeant les joueurs dans un monde ouvert, conçu avec l'Unreal Engine 5. Le jeu mise notamment sur son ambiance, sombre et inquiétante, basé sur une atmosphère de fantasy occulte.
6,75 / 10 (7 notes)
Le Shooter CCP London est un jeu de tirs en développement au sein des bureaux londoniens de CCP Games. Sans titre officiel à ce jour, le jeu prend la forme d'un shooter multijoueur rattaché à l'univers d'EVE Online et est évoqué par le développeur dans le cadre de ses conventions communautaires.
- / 10 (2 notes)
Seaorama : World of Shipping est un jeu de gestion, de stratégie et de simulation dans lequel le joueur incarne un nouvel entrepreneur qui tente de créer la plus grande et la plus prospère des compagnies maritimes du monde. Le point de départ vous trouve avec un petit capital pour votre société nouvellement fondée et avec une option pour acheter votre premier navire. Le choix d'une branche ou d'une autre n'est pas définitif, car plus tard dans le jeu, vous pourrez vous étendre à d'autres. Le jeu utilise son propre moteur économique pour produire différents scénarios pour le joueur au cours de la partie.
2023
- / 10 (1 note)
Troisième extension de Conan Exiles, Age of Sorcery est développé par Funcom et débloque notamment des mécaniques de sorcellerie et de sacrifices dans l'univers de jeu. La mise à jour s'accompagne d'une évolution du modèle économique de Conan Exiles.
1 septembre 2022
- / 10 (1 note)
BROK the InvestiGator est présenté comme un punch & click, c'est-à-dire un mélange entre un jeu d'aventure et un jeu de combats. Dans un univers où des animaux anthropomorphes vivent sur la surface de la Terre, un détective des bas-fonds va devoir mener son enquête.
26 août 2022
- / 10 (1 note)
Eville est un jeu de déduction sociale dans la veine de loups garous de thiercelieux, qui s'élève à de nouveaux sommets avec un niveau de profondeur jamais vu auparavant dans le genre.  Construit sur une base solide de tromperie, de calomnie et de manipulation, VestGames a ajouté plusieurs couches supplémentaires qui augmentent la stratégie et les possibilités tactiques.  Les rôles multiples des personnages avec des compétences et des spécialisations différentes, les objets pratiques, l'artisanat et un cycle jour/nuit innovant font d'Eville un titre unique dans la catégorie de la séduction sociale.
2022
- / 10 (2 notes)
Killer Klowns From Outer Space est un jeu d'horreur asymétrique en 3 contre 7 dans l'univers du film des années 80. Annoncé lors de la Gamescom 2022, le jeu est développé par Teravision Games, avec le soutien de la MGM est des producteurs du film, et épaulé par Good Shepherd Entertainment comme éditeur, le jeu sort en octobre 2022.
2023
- / 10 (1 note)
Homeworld 3 est un jeu de stratégie en temps réel qui fait suite aux épisodes publié au début des années 2000.  L'action se déroule 100 ans après les évènements des 2 premiers épisodes.  Une nouvelle bande-annonce de Homeworld 3, avec un gameplay inédit, a été présentée lors de l'Opening Night Live 2022 de la Gamescom 2022. Il s'agit de l'aperçu le plus complet de Homeworld 3, le nouveau chapitre très attendu de la série de jeux de stratégie de science-fiction primés.  Arrivant dans la première moitié de 2023 sur PC et publié par Gearbox Publishing, les fans peuvent trouver Homeworld 3 sur Steam et l'Epic Games Store. Blackbird Interactive, le développeur du titre, a rehaussé les enjeux de l'échelle et de l'art emblématiques d'Homeworld en réalisant pleinement leur vision originale, fruit de 20 ans de travail, d'élégants combats cinématiques dans l'espace. L'échelle épique et la grandeur d'Homeworld sont de retour avec des environnements encore plus grands à affronter, de nouvelles mécaniques qui élargissent l'expérience de jeu, et une histoire dramatique pleine de la résonance émotionnelle irrésistible pour laquelle la série est connue.  Homeworld 3 tire parti des dernières technologies pour ajouter un nouvel élément au gameplay RTS 3D familier de la série, notamment des tactiques basées sur la couverture, un terrain stratégique massif et une amélioration considérable de l'interface utilisateur et du design. Les joueurs doivent élaborer de nouvelles stratégies et utiliser de nouveaux obstacles environnementaux tels que d'anciens mégalithes colossaux, des champs d'astéroïdes dangereux et d'énormes épaves abandonnées comme couverture ou pour dissimuler les mouvements des ennemis. Homeworld 3 offre également de nouveaux défis stratégiques grâce à sa simulation balistique basée sur la physique qui rend les combats spatiaux plus réels que jamais.
2023
- / 10 (3 notes)
Miasma Chronicles est un jeu d'aventure/rôle avec combat tactique au tour par tour.  L'action se place dans un futur plus ou moins lointain, où la terre a été contaminée par une essence nommée "Miasme".  On y incarne Elvis, un jeune homme qui a hérité d'un gant mystérieux de sa mère et qui lui permet de contrôler cette essence.
2023
- / 10 (1 note)
Dark Envoy est un aventure RPG développé par Event Horizon, un jeune studio polonais, et édité par Twin Sails Interactive. Il nous place dans un monde de "Gun's & Sorcery" où un frère et une soeur ont pour objectif de rassemble des reliques.  Le jeu est prévu sur PC pour 2023.
2023
- / 10 (1 note)
RPG Stories est une table de jeu virtuelle (VTT) développé par Brave Alice, un jeune studio Londonien.  Il s'est révélé au grand public durant la Gamescom 2022, en vue de préparer son kickstarter lancé le 1er septembre suivant. Entièrement en 3D, cette table virtuelle souhaite simplifier la vie du maître de jeu en rassemblant en un tous les outils nécessaire pour la création d'un monde virtuel pour le jeu de rôle en ligne.
- / 10 (2 notes)
Assassin's Creed: Mirage est un retour au source de la licence qui prendra vie dans la cité de Baghdad. Nous y jouerons le personnage de Basim, l'un des personnages principaux de Valhalla. dans sa jeunesse.
2023
- / 10 (5 notes)
Criminal Expert est un jeu d'enquête, reposant sur des séquences de full motion video (FMV) et des puzzles à résoudre.
25 août 2022
- / 10 (1 note)
Développé par le studio sud-coréen GameTales, TS Project (nom de code provisoire) est présenté comme un MMORPG cross-plateforme distribué sur PC et plateformes mobiles, réalisé avec l'Unreal Engine 5.
2,57 / 10 (8 notes)
Circus Electrique est un RPG tactique avec des combats en tour par tour dans une ambiance début 20ème siècle, steampunk.
6 septembre 2022
- / 10 (4 notes)
Développé par le studio Ubisoft Québec, Assassin’s Creed Codename RED s'inscrit dans la série des Assassin's Creed pour immerger cette fois le joueur dans le Japon féodal, en incarnant un shinobi.
- / 10 (1 note)
Assassin's Creed Codename HEXE (nom de code provisoire) est développé par le studio Ubisoft Montréal et confié au directeur créatif Clint Hocking. Le jeu a vocation à sortir avec après Assassin's Creed Red.
- / 10 (1 note)
Assassin’s Creed Codename Infinity est présenté comme un hub central ayant vocation à réunir les expériences ludiques de différents jeux reposant sur la licence Assassin's Creed. Assassin’s Creed Infinity doit également intégrer une expérience multijoueur autonome articulée autour de la licence.
- / 10
Développé par Ubisoft, Assassin's Creed Codename JADE (nom de code provisoire) est un jeu mobile AAA mêlant RPG, action et aventure. Le jeu se déroule en Chine et doit retracer l'histoire des premiers Assassins de Chine. Le jeu doit être distribué en free-to-play.
- / 10 (1 note)
Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai reprend l'histoire du manga Dai no Daiboken, sorti sous nos contrées sous le nom Fly. Il s'agit d'un Action-RPG mettant en scène le héros Dai et son groupe d'amis et frères d'armes aux prises avec l'armée d'Hadlar et ses sbires.
- / 10 (1 note)
Annoncé lors du Tokyo Game Show 2022, Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars est une compilation regroupant les deux premiers jeux de la série de J-RPG de Konami sortis respectivement en Europe en 1997 et  2000 sur la toute première PlayStation. Cette compilation, prévu pour 2023 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et Steam, proposera un joli lifting pour enfin pouvoir profiter de ces deux jeux cultes en haute définition dans un format 16:9.
2023
- / 10 (5 notes)
Edité par Konami, Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection propose 13 jeux sortis sur NES, Super Nintendo, Megadrive, arcade et Game Boy.
30 août 2022
- / 10 (2 notes)
Like a Dragon: Ishin!! est le remake sous moteur Unreal Engine 4 du jeu Yakuza: Ishin! sorti seulement au Japon sur PS3 et PS4 en 2014. Le jeu se déroule cette fois lors de la période du Bakumatsu, en 1868 et nous met dans la peau de Ryôma Sakamoto, ancêtre du célèbre Kiryu Kazuma, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Il sortira sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et sur Windows.
21 février 2023
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.