Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Dans un lointain futur, l'humanité s'est donnée les moyens de s'assurer prospérité et immortalité... mais au prix d'une liberté sacrifiée à un gouvernement tout puissant. Il faudra protéger l'ordre ou rejoindre la rébellion.
4 février 2011
2,09 / 10 (28 notes, 4 critiques)
Développé par le studio coréen Nvius pour NHN Entertainment, Echo of Souls propose de parcourir nombre de donjons, quêtes, raids et cartes avec ses cinq classes (archer, guerrier, voleur, gardien et sorcier), intégrant son lot d'applications mobiles.
30 novembre 2012
2,47 / 10 (70 notes, 3 critiques)
Eco
Eco est présenté comme un MMO de survie aux accents écologiques : ce n'est pas uniquement le joueur qui est menacé, mais le monde entier, avec sa faune et sa flore. Dans un écosystème dynamique et évolutif, le joueur devra réussir à trouver sa place.
30 novembre 2016
7,10 / 10 (6 notes)
Eden Eternal se veut un MMORPG mêlant l'action à un solide contenu social, stratégique et de gestion invitant les joueurs à interagir et à agir de concert pour ériger des cités vivantes et actives.
30 novembre 2010
5,90 / 10 (48 notes, 17 critiques)
Signé par le studio coréen Inuca (anciennement Blueside), Ein - Epicus Incognitus est présenté comme un MMORPG d?Action, affichant des graphismes de haute volée et s?appuyant sur une trame scénarisée.
8,30 / 10 (15 notes)
Développé par le studio Hunted Cow, le jeu sur navigateur web Eldevin est un MMORPG en 3D invitant les joueurs à sauver le royaume d'Eldevin.
30 novembre 2013
4,82 / 10 (7 notes)
Eligium
Présenté comme un MMORPG puisant son inspiration parmi les Diablo-like, Magic World II plonge le joueur dans un univers fantastique d'inspiration asiatique, au coeur d'un gameplay fait essentiellement d'action.
- / 10
Attendu en 2021, Odyssey est une extension majeure d'Elite Dangerous, qui débloque notamment la possibilité d'explorer les planètes de l'univers de jeu, au sol et à pied. L'extension intègre plusieurs mécaniques de jeu au sol, que ce soit de l'exploration, de la collecte de ressources ou des combats.
19 mai 2021
8,70 / 10 (20 notes)
Elyon (anciennement le Project W, puis Ascent: Infinite Realm) est présenté comme un MMORPG d'action "next-gen", développé par le studio coréen Krafton (à qui l'on doit déjà TERA). Son équipe de développement est composé de membres ayant fait leurs armes sur Aion, Tera ou encore ArcheAge.
10 décembre 2020
4,00 / 10 (67 notes)
Signé par le studio danois indépendant So Couch, Ember Sword est présenté comme un MMORPG sandbox, laissant aux joueurs une grande liberté d'action : pas de carcan de classe, du PvP en monde ouvert et un système commercial totalement confié aux joueurs.
- / 10 (4 notes)
Dévoilé lors du G-Star 2010, en Corée, Embrace the Three Kingdoms est présenté comme un MMO de stratégie en 3D, jouable au tour par tour sur navigateur Web et iPad.
30 novembre 2011
- / 10
Empire Online est un MMORPG développé pour iOS et proposant des combats en tour par tour, des contenus PvP et PvE, ainsi qu'un système de progression basé sur des compétences.
- / 10 (1 note)
Endless Saga s'annonce comme un MMORPG médiéval fantastique jouable sur console (destiné à la Play Station 3). Le jeu est développé par le prolifique studio Webzen.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Artplant, Entropy est un MMO dans l'espace à l'univers persistant comptant plus d'une centaine de systèmes planétaires. Les combats type dogfight se veulent nerveux et imbriqués dans une économie entre les mains des joueurs.
9 décembre 2013
- / 10 (2 notes)
Jouable à la fois sur PC et plateformes mobiles, Epic of the Three Kingdoms se veut un MMO mêlant RPG, exploration et stratégie au tour par tour.
30 novembre 2011
- / 10 (1 note)
Dans un univers de science-fiction, Estar: WAR of Religion s'appuie notamment sur un gampelay "Guildes contre Guildes" invitant les joueurs à se regrouper ne équipage contrôlant de vastes vaisseaux de combats volants et s'affrontant à coups de canons.
- / 10 (3 notes)
Développé en interne au sein du groupe Gala, Eternal Blade plonge le joueur dans un univers coloré et bon enfant, tout en s'appuyant sur un gameplay fait de combat sans ciblage.
- / 10 (3 notes)
Eternal Lands est un mmorpg sur fond de médiéval-fantastisque où il n'existe aucune classe et aucune profession. Les joueurs pourront apprendre n'importe quelle compétence et utiliser n'importe quel objet sans être obligé de créer un nouveau personnage.
31 décembre 2004
5,87 / 10 (10 notes, 1 critique)
Eternity Online est un mmorpg médiéval fantastique en 2D mais qui ne manque pas de charme. Beaucoup de possibilités pour ce jeu fait en flash qui montre un coté mignon des mmorpg.
- / 10 (1 note, 1 critique)
Ether Saga Online apparait comme un MMORPG à l'ambiance manga comme beaucoup d'autres (ce qui d'ailleurs est le cas) mais est en fait très similaire graphiquement à des jeux du style de The Legend of Zelda.
19 mars 2009
7,14 / 10 (8 notes, 1 critique)
Totalement gratuit Eudemons Online est un MMORPG médiéval fantastique dont la principale originalité repose une gestion avancée des "pets" (des démons aux ordres du joueur).
30 juin 2006
5,48 / 10 (16 notes, 1 critique)
Présenté comme une mise à jour majeure venant enrichir le MMO free-to-play Eudemons Online, Cult of the Shadowed Sun intègre notamment une nouvelle classe jouable, le nécromancien.
28 décembre 2012
- / 10
Jeu futuriste aux graphismes impressionnants, EVE Online offre aux joueurs la possibilité de contrôler un vaisseau spatial afin d'accomplir des missions commerciales ou endosser le rôle d'un pirate de l'espace.
8 août 2003
8,29 / 10 (870 notes, 66 critiques)
Eve Online: Incarna, extension en développement, doit permettre aux joueurs d'incarner un avatar.
21 juin 2011
7,96 / 10 (14 notes)
Dédiée aux pirates, l'extension Kronos illustre le changement de stratégie du studio CCP, désirant mettre l'accent sur des mises à jour plus fréquentes plutôt que des extensions conséquentes.
3 juin 2014
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.