Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Signé par le développeur chinois Beijing Perfect World, Forsaken World se veut un MMORPG Free to Play à gros budget, développé par une équipe internationale en vue d'une exploitation partout dans le monde.
23 mars 2011
6,69 / 10 (110 notes, 14 critiques)
L'extension Blood Harvest introduit la classe du Faucheur sanglant, le niveau 90 et la région de l'Archipel libre sur le MMORPG Forsaken World.
22 mai 2014
- / 10 (1 note)
Plongez dans l'univers de Forsaken World, la franchise reconnue sur PC est sur mobile, en 3D qui plus est ! Raids, donjons épiques, boss légendaire... Préparez-vous à les affronter et amassez les butins ! Mais ne négligez pas le PvP, où vous risqueriez d'y laisser votre peau...
23 juillet 2015
- / 10 (1 note)
Mise à jour majeure de Forsaken World, War of Shadows apporte son lot de nouveautés au MMORPG free-to-play. On y trouve de nouvelles quêtes et instances, mais surtout une nouvelle race jouable, le lycan.
12 décembre 2012
- / 10 (2 notes)
Développé par NetDevil et édité par Gazillion, Fortune Online est présenté comme un RPG d'action. Il se distingue notamment par ses graphismes 3D, tout en étant jouable sur navigateur Web.
- / 10 (3 notes)
Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured Online est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.
5,53 / 10 (26 notes)
FreeWorld est un MMORPG à l'univers médiéval et futuriste. Les développeurs annoncent un système d'aptitudes très souple et un réseau de serveurs proposant chacun un monde unique.
- / 10 (1 note)
Tout en plongeant le joueur au coeur de l'Ouest sauvage du XIXe siècle, Frontier 1859 revendique un contenu totalement réaliste (mort permanente, PvP, système politique et de réputation auprès des "natifs américains").
7,60 / 10 (13 notes)
Frozen Flame est présenté comme un jeu de survie multijoueur immergeant les joueurs dans un monde fantastique ravagé par un cataclysme. Le titre se démarque notamment par une volonté de promouvoir une approche roleplay.
- / 10 (3 notes)
Dans le monde onirique de Furcadia, les animaux marchent, parlent, et rêvent. Et leurs rêves forment l’univers changeant dans lequel ils évoluent, impossible à décrire car soumis à leurs caprices et envies.
16 décembre 1996
6,08 / 10 (21 notes)
Fury
Fury est un CORPG (Jeu de rôle en ligne compétitif). Il mélange des éléments venant des MMO (combat, progression, jeu en équipe) avec d'autres venant des FPS (Action immédiate, rythme rapide).
18 octobre 2007
3,19 / 10 (22 notes, 1 critique)
Première extension de Fury, « Age of the Chosen » intègre notamment un nouveau mode de jeu dans lequel des équipes de joueurs affrontent des monstres. Les vainqueurs étant les plus meurtriers.
14 décembre 2007
- / 10 (5 notes)
Dans un lointain futur, sur huit planètes, les joueurs doivent coopérer pour repousser les assauts de hordes d'envahisseurs robotisés afin d'assurer la survie de l'humanité.
- / 10 (1 note)
Présenté comme un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur (MMORTS), Galaxy Online conduit le joueur dans l’espace et au-delà. Exploration, découverte de planètes ou combats spatiaux sont au rendez-vous.
novembre 2008
- / 10 (5 notes, 1 critique)
Adapté sur navigateur Web par Bigpoint, Game of Thrones MMO entend rejouer la lutte des maisons Lannister, Stark et Baratheon pour le contrôle des Sept Couronnes.
- / 10
Conçu par Square-Enix et édité par BigPoint, Gameglobe se veut une plateforme de jeux en ligne d'aventure et d'action en ligne, complété d'un éditeur de niveau permettant aux joueurs de concevoir du contenu et de le partager en ligne.
30 octobre 2013
- / 10 (3 notes, 1 critique)
S'inscrivant dans la trilogie de MMO Journey to the West, particulièrement populaire en Chine, l'opus Genesis propose une refonte complète des graphismes de la série.
2010
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Fantastic Pixel Castle et porté par Greg Street, le projet Ghost (nom de code provisoire) est présenté comme un MMORPG épique, immergeant les joueurs dans un univers inédit d'inspiration fantasy.
- / 10 (2 notes)
Inspiré des séries d'animations cyberpunk elles-mêmes déclinées de l'oeuvre du mangaka Masamune Shirow, Ghost in the Shell Online se veut l'adaptation MMO de Ghost in the Shell: STAND ALONE COMPLEX.
2016
- / 10 (3 notes)
Présenté comme la déclinaison MMO du jeu d'arcade Ghosts and Goblins (lancée en 1985), Ghosts n Goblins Online place le joueur dans la peau du chevalier Sir Arthur au prise avec des hordes monstres et autres fantômes.
2013
- / 10 (1 note)
Ce "MMORPG d'action basé sur des missions", utilisera le moteur Unreal Engine 3 et se déroulera au 22ème siècle. Les joueurs tiendront le rôle d'espions en lutte secrète contre d'autres agences.
1 février 2010
7,58 / 10 (45 notes, 3 critiques)
Réalisé par le studio indépendant Black Eye Games, Gloria Victis est présenté comme un MMO sandbox. plongeant le joueur dans monde médiéval low fantasy (laissant une large place à une approche réaliste).
7 février 2023
7,04 / 10 (7 notes)
Signé par le groupe chinois ChangYou, God Slayer est présenté comme un MMOARPG, un MMO d'action, se déroulant dans un univers fantastique ouvert.
décembre 2017
- / 10 (2 notes)
D'engeance divine, le joueur de "Gods and Heroes" incarne un héros de la Rome Antique. Confronté à des quêtes épiques, il luttera pour acquérir des pouvoirs divins et des trésors tous droits venus de la Mythologie.
21 juin 2011
7,13 / 10 (23 notes, 5 critiques)
Dans un monde coloré et (librement) inspiré de la Grèce Antique, Gods War Online plonge le joueur au temps des demi-dieux. Entre les grandes cités antiques et le territoire des dieux, le joueur est invité à servir les divinités grecques.
2009
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.