Ajouter un article

Jeux vidéo sur MacOS

Metro Redux est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans un monde post apocalyptique. Le titre est la compilation des jeux Metro 2033 et Metro: Last Light dans leur version "Redux" qui est une version améliorée des jeux de base.
29 août 2014
- / 10 (2 notes)
Jeu de survie et de construction de base lunaire mettant en scène un chat en combinaison spatiale, Mewnbase est un jeu relativement simple, qui propose un contenu assez limité tout en étant suffisant pour s'amuser plusieurs heures, et justifier son tout petit prix (environ 4€ chez itch.io).
- / 10 (1 note)
Micro Machines World Series est un jeu vidéo solo et multijoueur utilisant la licence Micro Machines. À l'origine (depuis 1976), il s'agit de jouets représentants des véhicules variés à l'échelle N (1:160). Adaptés en jeu vidéo pour la première fois en 1991 sur la console Nintendo NES, puis plus tard sur MS-DOS, Amiga, Sega Mega Drive/Genesis, Super NES, Game Boy, PlayStation 2, Nintendo 64, Xbox, Sega Game Gear... Les jeux vidéo sont des jeux de courses automobiles utilisant des décors à l'échelle des jouets : les véhicules concourent dans des salles de bains, cuisines, jardins, table de billards, chambres d'enfants...
30 novembre 2016
- / 10 (1 note)
Mighty no.9 est un jeu d'action et plateformes en 2D. Des animations et illustrations en 3D viennent se coupler au moteur 2D du jeu. Le joueur incarne Beck, un robot capable de marcher, courir, sauter et tirer des projectiles sur les ennemis qu'il rencontre.
24 juin 2016
- / 10
Minecraft est un jeu de type « bac à sable » (sandbox), où le joueur incarne un habitant/survivant capable de piocher dans les ressources d'un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu'il pourra pour survivre contre toutes sortes de menaces !
11 novembre 2011
8,42 / 10 (126 notes, 5 critiques)
Dans Miniconomy, jeu gratuit basé sur un navigateur,  vous pouvez commercer avec des milliers d'autres joueurs. Mis à part le commerce, vous pouvez aussi faire l'une des carrières proposées.
- / 10 (4 notes)
Minions of Mirth est un jeu de rôle à univers persistant qui se distingue des autres MMORPG par la possibilité d'y jouer seul, de créer ses propres univers persistants et de ne pas nécessiter d'abonnement.
15 décembre 2005
8,12 / 10 (11 notes, 1 critique)
Monster Madness Online est un jeu de tir à la troisième personne dans lequel les joueurs incarnent des adolescents défendant la terre d'une invasion martienne.
- / 10 (1 note)
Moonrise est un RPG online pour smartphones et tablettes basé sur la collection et l'entraînement de créatures dans un univers fantastique.
30 novembre 2014
- / 10
Mosaic est un jeu narratif situé dans un univers dystopique. Le jeu est développé par Krillbite Studio et édité par Raw Fury Games
5 décembre 2019
- / 10 (1 note)
Mother Russia Bleeds est un Beat 'em all en 2D jouable de 1 à 4 joueurs et situé dans une Russie alternative.
6 septembre 2016
- / 10 (1 note)
Après le succès des premiers volets, Microïds et Artefacts Studio annoncent le grand retour de la série culte de courses de motos. Prévue pour octobre 2016, Moto Racer 4 remet au goût du jour le gameplay à succès de la première trilogie, à l'époque développée par Delphine Software.
13 octobre 2016
- / 10
Uru: Ages Beyond MYST, qui s'inscrit dans la célèbre série des jeux "Myst" et "Riven", offre pour la première fois la possibilité de croiser la civilisation D'ni au travers d'un univers persistant.
15 février 2007
5,40 / 10 (8 notes)
Naïca est un MMORPG au monde ouvert et original en pixel art fortement axé PvP. Naïca possède également un système de classes adaptatives unique où toutes les combinaisons de classes sont possibles.
- / 10
Neanderthal est un MMOG atypique dans la mesure où il fait le pari du réalisme absolu (blessure permanente, chasse nécessaire à la survie, etc.) dans le cadre singulier qu'est la préhistoire (le joueur incarnant un néandertalien).
6,38 / 10 (47 notes)
Nekodancer est un jeu de danse à la Stepmania massivement multijoueur, où les joueurs représentés par de petits chats s'affrontent sur les musiques issues des vidéos Youtube qu'ils ont choisies.
24 juillet 2014
- / 10 (3 notes)
Depuis le vaisseau spatial Nimbatus, le capitaine (joueur) doit créer des drones à partir de pièces différentes, puis explorer des planètes pour en extraire des ressources afin de construire d’autres drones pour explorer d’autres planètes.
30 avril 2020
- / 10 (1 note)
Nobunaga's Ambition est une série de jeux de stratégie au tour par tour développée et éditée par Koei. Cette série est inspirée par la volonté du seigneur de guerre Oda Nobunaga (1534 - 1582) d’unifier le Japon. C’est cette unification qui constitue l’objectif principal du joueur dans les opus de cette série.
30 novembre 1982
- / 10 (1 note)
Nongünz est un rogue-like indépendant, développé par Brainwash Gang et édité par Syndiecate Arts. Le jeu est en 2D, dans une ambiance très sombre et ésotérique. Il est disponible depuis le 19 mai sur Windows, Mac OS et Linux.
- / 10
Vous aimez la gestion de colonies, mais Rimworld est trop plat, et Dwarf Fortress est trop... trop ? Gardez un œil sur Odd Realm, qui propose du pixel mignon, un axe d'altitude pour creuser, découvrir des cavernes, élever des tours, et creuser des rivières. En développement depuis quelques mois, le jeu est certainement moins fournis que ses cousins pour le moment, mais semble avoir un très bel avenir. Actuellement jouable en Alpha via itchio.
- / 10 (4 notes)
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration point & clic, OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'enquête en ligne.
31 août 2014
- / 10 (2 notes)
Okhlos est un jeu d'action où l'on doit mener une foule en colère à travers la Grèce antique pour se venger du panthéon grec.
18 août 2016
- / 10
OpenArena est un jeu de tir subjectif multiplateforme et libre. OpenArena est sorti initialement le 19 août 2005, le lendemain de la libération du code source du moteur de jeu Id Tech 3, sous la licence libre GNU GPL 2.
19 août 2005
- / 10 (1 note)
Orwell vous propose d'incarner un agent de surveillance dans une dictature fictive.
23 février 2018
- / 10 (1 note)
Out of Space est un jeu vidéo multijoueur coopératif de survie et de stratégie développé par l'équipe de développement brésilienne Behold Studios, à qui l'on doit également Chroma Squad. Sorti sur Microsoft Windows, macOS et Linux le 26 février 2020 sur Steam, il a ensuite été publié sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One sous le nom Out of Space: Couch Edition.
26 février 2020
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.