Ajouter un article

Jeux vidéo sur MacOS

Outremondes se définit comme un MUD en 2D. Son système original vous rappellera peut-être les Ultima Online ou les parties de jeux de rôle papier. Un jeu complexe et riche aux scénarios élaborés.
21 décembre 2001
6,96 / 10 (9 notes, 2 critiques)
Présenté comme un jeu hybride, Paladins s'inspire à la fois des MOBA (pour la composante compétitive), des shooters (pour l'action) et des jeux de cartes à collectionner (pour la stratégie et la personnalisation des personnages).
7 novembre 2017
2,55 / 10 (10 notes)
Signé par le développeur russe LVR Studio, Pangaea est présenté comme un MMO post-apocalyptique plongeant le joueur dans un vaste monde dans lequel il faudra survivre, seul ou en groupe.
30 novembre 2015
- / 10
Pictopix est un jeu de Picross (ou Nonogram) français développé par Tomlab Games, qui fait la part belle à la communauté. Très axé sur le partage, le jeu permet de créer et partager ses grilles, tout en proposant également des grilles créées initialement par le studio.
5 janvier 2017
- / 10
PlaneShift est un MMORPG médiéval fantastique développé sous licence GPL, par une équipe de passionnés. Regroupant plusieurs milliers de joueurs, PlaneShift est totalement gratuit.
30 novembre 2004
6,64 / 10 (15 notes, 2 critiques)
Signé par le studio Early Birds (fondé par d'anciens étudiants d'Epitech), Play n Code se présente comme un jeu vidéo ludo-éducatif qui apprend à coder aux enfants (dès huit ans) et affiche l'ambition de rendre le code et la programmation accessible aux plus jeunes.
31 janvier 2017
- / 10 (1 note)
Popmundo est un jeu de rôle et une communauté en ligne où les joueurs luttent pour la célébrité dans un monde virtuel reproduisant l'industrie musicale.
30 novembre 2001
7,77 / 10 (20 notes, 2 critiques)
Post Human W.A.R est un jeu de stratégie tactique et psychologique au tour par tour sans hasard, basé dans un univers post-apocalyptique absurde. Démasquez l'unité secrète de l'adversaire et détruisez-la pour gagner la partie !
14 décembre 2017
- / 10 (1 note)
A mi-chemin entre jeu de stratégie (tour par tour) et jeu de cartes à collectionner, PoxNora invite le joueur à choisir sa faction et construire son deck avant de se lancer dans la bataille.
31 juillet 2006
- / 10 (4 notes)
Mêlant des mécaniques de Tower defense et jeu de cartes à collectionner, le joueur devra récolter des cartes de tours, de sorts et de pièges mortels pour défendre ses positions dans un monde fantastique infesté de mutants.
5 juin 2013
- / 10 (1 note)
Projet : Gorgon est un MMOG à l'ancienne avec des idées neuves. Développé par une poignée de gens de chez Elder Game, il se veut inspiré par les anciens, Asheron's Call et EverQuest, tout en ayant une personnalité propre.
7,87 / 10 (12 notes)
On y gère un hôpital avec des vrais services et maladies, c'est un jeu "sérieux", contrairement à un Theme Hospital notamment. Construction sur plusieurs étages, recrutements, services de jour/nuit, diagnostiques manuels ou automatiques, urgences, radiographies, chirurgies, soins intensifs...
30 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
Project Zomboid est une simulation de survie post-apocalyptique développé par une équipe indépendante réduite.
- / 10 (1 note)
Psychonauts 2 est un jeu de plateforme développé par Double Fine Productions et édité par Xbox Game Studios. Il est prévu pour 2021 sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series.
30 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Quiplash 2 InterLASHional est le premier jeu de Jackbox Games disponible dans d'autres langues que l'anglais. Disponible de manière indépendante ou au sein des Jackbox Party Box (compilation de mini-jeux) 2 et 3, le Quiplash consiste à demander aux joueurs d'inventer la réponse à une question, puis de demander aux autres joueurs la réponse qu'ils préfèrent parmi celles proposées par leurs camarades.
30 novembre 2019
- / 10 (1 note)
Realms Online est un MMORPG Free to Play qui se concentre sur les aspects compétitifs et sur les affrontements entre joueurs, plus particulièrement dans le cadre de combats Royaume contre Royaume.
3 mai 2011
- / 10 (2 notes)
Spin-Off de la série des This is the Police, Rebel Cops est un jeu de tactique au tour par tour, avec un système à deux actions, dans la lignée des nouveaux XCom (un déplacement + une attaque, ou un déplacement long). Ici, on joue une équipe de policiers rebelles, œuvrant dans les États-Unis des années 1980 contre un groupe criminel contrôlant une petite ville corrompue. Le jeu est difficile, les missions longues, et l'accent est mis sur l'infiltration.
31 août 2019
- / 10 (1 note)
ROAM est un jeu de survie en milieu hostile, avec la possibilité de récupérer des matériaux pour se construire des abris. Le titre est jouable en coopératif et évolue dans un monde généré de manière procédurale.
30 novembre 2013
- / 10
Signé par le studio Goblinzstudio, Robothorium prend la forme d'un Rogue-Like RPG au tour par tour, plongeant le joueur en 2052 sur fond de confrontation entre humains et robots évolués.
- / 10 (2 notes)
Rogalia est cousin des jeux comme Haven&Hearth, Salem, Tree of Life, Wild Terra, Wurm et consorts. C'est donc un MMOG orienté artisanat et construction, où l'économie est entièrement aux mains des joueurs (hormis quelques PNJ de départ), sur serveur unique, JcJ total, et où tout l'inventaire est laissé au sol en cas de mort du personnage. Inventaire à piller, protéger, récupérer... selon les circonstances. Rogalia, développé par les deux russes du studio TatriX en HTML5, est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis le 10 décembre 2016. Le MMORPG suit le modèle "B2P" (buy to play, achetez et jouez), il faut donc payer le client une fois, pour avoir un accès illimité ensuite. Une boutique cosmétique vient ensuite compléter le support financier du jeu, en apportant aux joueurs quelques variantes de couleurs, coupes de cheveux, textures de décors... et rien qui n'influence les mécanismes de jeu. Le jeu vise un public adulte majeur, avec la notion de drogues et quelques interactions sexuées (dialogues).
10 décembre 2016
- / 10 (1 note)
RuneScape est un MMOG médiéval fantastique en 3D isométrique appliquant les grands principes du genre, mais ayant le mérite d'être gratuit et de regrouper une vaste communauté.
17 mars 2004
6,58 / 10 (84 notes, 7 critiques)
La cité perdue des elfes est la première extension du MMORPG RuneScape, lancé dans sa première version en 2001.
22 septembre 2014
- / 10 (3 notes)
Dans Ryzom, vous évoluerez sur une planète où les déserts sont des plaines de cendres et où les maisons sont parfois des nénuphars géants. Cette planète, Atys, est en effet une planète-racine, un organisme entièrement végétal.
16 septembre 2004
7,84 / 10 (207 notes, 17 critiques)
Ryzom Ring est la première extension de The Saga of Ryzom. Elle permet aux joueurs de créer leurs propres espaces de jeu et scénarii.
3 octobre 2006
6,83 / 10 (12 notes)
Projet atypique, Salem se veut un MMORPG axé sur les interactions entre les joueurs et l'univers persistant du jeu. Le jeu s'articule principalement autour de l'artisanat et intègre des mécanismes de morts permanentes.
19 juin 2015
5,43 / 10 (8 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.