Ajouter un article

Jeux vidéo sur MacOS

Dofus Rétro prend la forme d'une déclinaison de la version originale de DOFUS, tel qu'était le MMORPG dans sa version de 2009. Dofus Rétro est lancé à l'occasion des quinze ans d'exploitation de la licence.
24 septembre 2019
- / 10 (3 notes)
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers, et là ou Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place dans la ludothèque des amateurs de Wargames grand format, et valide ses positions au fil des années, jusqu'à l'arrivée en novembre 2017 de Dominions 5 : Warriors of the faith.
27 novembre 2017
- / 10 (4 notes)
Présenté comme le successeur de Defense of the Ancients, le mod pour Warcraft III qu'on présente traditionnellement comme l'un des précurseurs du MOBA, Dota 2 s'appuie sur l'affrontement d'équipes de joueurs en arènes.
30 juin 2013
7,79 / 10 (98 notes, 4 critiques)
Développé par WyrmByte, Dragons and Titans a pour ambition d'être un MOBA de haute qualité sur Facebook.
30 novembre 2012
- / 10 (3 notes)
Déclinaison en ligne et multijoueur de la série de jeux Drakensang, Drakensang Online reprend les bases de l'Action RPG et invite le joueur à repousser les hordes de l'Autre Monde.
31 juillet 2011
4,81 / 10 (33 notes, 4 critiques)
Drawful 2 est un party game développé et édité par Jackbox Games. Il demande aux joueurs de dessiner un sujet improbable (comme par exemple une personne décédée en faisant du hula hoop) puis de deviner quel était ledit sujet. Sorti initialement le 21 juin 2016, le jeu a eu droit à une localisation en français, en allemand, en italien et en espagnol le 06 mai 2021. Il est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
21 juin 2016
- / 10 (2 notes)
Suite des jeux d'aventure The Longest Journey et Dreamfall, les Dreamfall Chapters: The Longest Journey prennent la forme d'un jeu d'aventure en 3D reposant sur un contenu épisodique (cinq épisodes dont le premier a été lancé le 21 octobre 2014), à base d'exploration et de résolution d'énigmes.
21 octobre 2014
- / 10 (4 notes)
Après que la planète fut dévastée lors de la guerre des sorciers, la civilisation est retournée à un état quasi-primitif. Les survivants se sont rassemblés sur les quelques éclats flottants, à peine stabilisés par les restes de magie. Les humains, les elfes sauvages, les elfes noirs et les nains tentent à présent de retrouver leur grandeur d'antan. Driftland : The Magic Revival est un 4X en temps réel, avec une touche de God-Like, et un thème bien marqué et exploité. Chaque faction peut, et doit, envoyer ses héros explorer des sortes d'îles flottantes, puis user de magie pour les déplacer et former son royaume. Exploiter les ressources, étendre le territoire, développer les armées et anéantir les adversaires, avec une certaine originalité, mènera à la victoire. À noter, les textes du jeu sont entièrement traduits en français (les voix restent en anglais). Pour Windows en accès anticipé, sera sur Linux (et Mac) plus tard, et tourne très bien via Steam Proton. Jusqu'ici, le studio Star Drifters a publié des mises à jour toutes les 2-3 semaines depuis plus d'un an, et semble tout à fait capable de délivrer un produit de qualité, courant 2019.
- / 10 (3 notes)
Duelyst est un jeu  gratuit mélangeant cartes à collectionner numériques et jeu de stratégie au tour par tour. Le jeu complet est sorti le 27 avril 2016 sur les plateformes Microsoft Windows et OS X après plus de deux ans de développement. Le 23 août 2016, Duelyst a été lancé sur Steam.
27 avril 2016
- / 10 (1 note)
Réédition de Duke Nukem 3D, Megaton Edition propose de redécouvrir un classique des jeux de tir de 1996, incluant en plus des modes multijoueurs.
20 mars 2013
- / 10 (5 notes)
Développé par Amplitude Studios, Dungeon of the Endless est présenté comme un rogue-like dungeon-defense. Mélange des genres, Dungeon of the Endless veut mêler stratégie et aventure.
27 octobre 2014
- / 10 (5 notes)
Dynasties est un jeu en ligne multijoueur et gratuit par navigateur Web. À vocation historique et ludique, il mélange jeu de stratégie, de rôle, de simulation politique et de gestion.
1 janvier 2012
- / 10
Amorcé en novembre 2012, Elite Dangerous est le quatrième opus de la saga Elite créée par David Braben. Il mélange simulation spatiale, combats et commerce dans l'univers de la Voie Lactée.
16 décembre 2014
7,70 / 10 (84 notes)
Nouveau titre signé John Romero (créateur de Wolfenstein, DOOM et co-fondateur de id Software) avec son studio Romero Games, Empire of Sin est un jeu de stratégie qui se situe dans la pègre de Chicago au temps de la Prohibition, dans les années 1920.
30 novembre 2019
- / 10 (1 note)
Endless Legend est un jeu de stratégie développé par Amplitude Studios. Il s'agit d'un 4X, c'est-à-dire d'un jeu centré sur quatre mécaniques de gameplay : l'exploration, l'expansion, l'exploitation et l'extermination. Les parties se déroulent au tour par tour dans un univers médiéval fantastique.
12 septembre 2014
5,35 / 10 (7 notes)
Dans Epicinium, en fin de partie, le score correspond au nombre de cases "nature" encore présentes sur la carte. Jeu de stratégie multijoueur avec possibilité de jouer en solo contre des IA, Epicinium se déroule au tour par tour jusqu'à la conquête ou la destruction des villes ennemies. Infanteries, blindés, dirigeables, il faudra gérer à la fois le développement économique et militaire, et garder un œil sur l'état de la nature, au risque de devoir en plus des adversaires, affronter tempêtes de feu et hivers polaires.
- / 10 (4 notes)
Un jeu de simulation d'écosystème qui après 3 ans de développement par ThinMatrix, arrive chez Steam, sur Win/Mac/Linux. En fait, ce n'est pas un jeu de simulation d'écosystème. C'est un jeu de gestion très proche d'un City Builder dans ses mécanismes, sauf qu'au lieu de construire du béton et des murs, on construit de l'herbe et des lapins. Et c'est plutôt chouette. On commence sur une carte toute nue, aléatoire, et il va falloir y planter de la vie. De l'herbe, qui pourra ensuite évoluer en d'autres plantes, qui vont à leur tour devenir différentes espèces d'arbres. Ce faisant, on débloque également de la faune, et un mouton pourra évoluer vers une chèvre par exemple. Ça n'a rien d'évolutivement scientifique, mais c'est marrant.
30 novembre 2017
- / 10 (3 notes)
Eternal Lands est un mmorpg sur fond de médiéval-fantastisque où il n'existe aucune classe et aucune profession. Les joueurs pourront apprendre n'importe quelle compétence et utiliser n'importe quel objet sans être obligé de créer un nouveau personnage.
31 décembre 2004
5,87 / 10 (10 notes, 1 critique)
Eugenics est un jeu de management et stratégie, où l'on joue un généticien dans une société utopique (dystopique ?). Il faudra déchiffrer l'utilité de chaque gène, et choisir ceux que nous voudront utiliser dans la création de nos êtres humains. Rendre le monde meilleur, gagner de l'argent, que ferez-vous de votre pouvoir quasi démiurgique ?
- / 10
Développé par le studio suédois Paradox Development Studio et édité par Paradox Interactive, Europa Universalis 4 est un jeu de grande stratégie historique, rejouant les grands enjeux historiques entre le 11 novembre 1444 (après la bataille de Varna) et le 2 janvier 1821 (après le Congrès de Vienne).
13 août 2013
- / 10 (2 notes)
Jeu futuriste aux graphismes impressionnants, EVE Online offre aux joueurs la possibilité de contrôler un vaisseau spatial afin d'accomplir des missions commerciales ou endosser le rôle d'un pirate de l'espace.
8 août 2003
8,27 / 10 (873 notes, 66 critiques)
Eve Online: Incarna, extension en développement, doit permettre aux joueurs d'incarner un avatar.
21 juin 2011
7,96 / 10 (14 notes)
Dédiée aux pirates, l'extension Kronos illustre le changement de stratégie du studio CCP, désirant mettre l'accent sur des mises à jour plus fréquentes plutôt que des extensions conséquentes.
3 juin 2014
- / 10
Vingtième extension, EVE Online : Rubicon entend initier le mouvement de colonisation dans l'espace de New Eden.
19 novembre 2013
8,11 / 10 (11 notes)
Onzième extension du Space Opera EVE Online, Apocrypha permet notamment de voyager entre les systèmes solaires grâce à des vortex ou encore de construire de nouveaux croiseurs modulaires.
10 mars 2009
7,79 / 10 (11 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.