Ajouter un article

Jeux vidéo sur MacOS

Après de très nombreuses années de rumeurs, The Elder Scrolls Online est officiellement annoncé en mai 2012. Le jeu entend plonger le joueur dans l'univers de la série du jeu de rôle et inviter les joueurs à l'explorer à plusieurs.
4 avril 2014
7,44 / 10 (627 notes, 52 critiques)
Présenté comme une nouvelle extension d'Elder Scrolls Online, Elsmeyr poursuit la trame du jeu et conduit cette fois les joueurs dans la contrée natale des Khajiits. La mise à jour s'accompagne du lancement de la Saison des Dragons.
4 juin 2019
7,83 / 10 (6 notes)
Chaque année, Elder Scrolls Online se complète d'un nouveau Chapitre. En 2022, High Isle conduit les joueurs sur l'Île-Haute et l'île d'Amenos, afin de suivre les traces de l'Héritage des Brétons.
6 juin 2022
6,66 / 10 (6 notes)
Morrowind est une extension majeure pour The Elder Scrolls Online invitant les joueurs à sauver l'île de Vvardenfell. Elle ajoute également la nouvelle classe du Gardien, un nouveau mode de jeu JcJ, ainsi qu'une storyline tournant autour de manipulations politiques de la Guilde de Morag Tong.
2 juin 2017
- / 10 (4 notes)
Suite de The Escapist, jeu d'évasion sorti en 2015 The Escapist 2 reprend le concept de son prédécesseur et l'enrichit d'un mode multi-joueur, local ou en ligne. Jouable jusqu'à quatre joueurs, le titre est disponible depuis le 22 août 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ; une version Switch est également prévue pour une date indéterminée.
22 août 2017
- / 10 (1 note)
Développé par le studio allemand Fairytale Distillery,  The Exiled (anciennement Das Tal) est présenté comme un MMORPG sandbox misant entièrement sur le PvP et s'appuyant sur des mécaniques de jeu inspirées des MOBA.
23 février 2017
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Aviary Studios, The Gallery est un jeu en full motion video se déroulant à deux époques différentes ayant pour toile de fond l'art.
8 septembre 2022
- / 10 (1 note)
Comme son nom l'indique, The Jackbox Party Pack 10 est le dixième pack de jeux de l'entreprise Jackbox Games. Comme ses prédécesseurs, il contient une collection de mini-jeux.
2023
- / 10 (1 note)
Comme son nom l'indique, The Jackbox Party Pack 7 est la septième compilation de mini-jeux proposée par Jackbox Games. Il est sorti le 15 octobre 2020 sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
15 octobre 2020
- / 10 (1 note)
Comme son nom l'indique, The Jackbox Party Pack 9 est la... neuvième compilation de mini-jeux proposée par Jackbox Inc. Elle sortira le 20 octobre 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Le jeu contiendra les mini-jeux suivants : Fibbage 4 Quixort Junktopia Nonsensory Roomerang
20 octobre 2022
- / 10 (1 note)
The Last spell est un mélange de roguelite et de jeu de rôle tactique vous demandant de défendre un village contre des invasions de monstres.
9 mars 2023
- / 10 (2 notes)
The Padre est un jeu d'exploration et d'observation, dans un univers moderne horrifique. Le joueur incarne un prêtre à la poursuite d'un mal ancien.
- / 10 (2 notes)
The Silver Case est un visual novel dont certaines portions s'apparentent à un jeu d'aventure, développé par Grasshopper Manufacture sur PlayStation en 1999. Une version remise au goût du jour a été publiée en 2016 sur Steam, avant d'être elle-même portée sur PlayStation 4 en 2017.
- / 10 (1 note)
The Stanley Parable Ultra Deluxe est une version enrichie de The Stanley Parable, sorti en 2013. S'il est officiellement développé par un studio différent (Crows Crows Crows et non Galactic Cafe, crédité pour le jeu d'origine, il implique en réalité les mêmes personnes, dont les deux co-créateurs du jeu, Davey Wreden et William Pugh.
27 avril 2022
- / 10 (1 note)
The Swords of Ditto est un Zela-like et un rogue-like développé par Onebitbeyond et édité par Devolver Digital. Le jeu est disponible depuis le 24 avril 2018 sur PlayStation 4 et PC. Dans The Swords of Ditto, le joueur incarne l'élu, le seul capable d'utiliser l'épée légendaire. Il a sept jours pour se préparer pour l'affrontement contre Mormo, qui terrorise le village ; de ce combat dépendra l'avenir de la région. À la manière d'un Zelda, le joueur a plusieurs moyens de se renforcer. Ainsi, il peut récupérer de nouvelles armes dans des donjons, mais aussi modifier son équipement et gagner des niveaux.
24 avril 2018
- / 10 (1 note)
Un "bullet hell", avec des créatures qui tirent tout un tas de projectiles qu'il faut éviter selon un rythme particulier, où l'on doit écrire des phrases pour battre des boss, dans un univers bien dégueux mature et sarcastique. C'est du combat de boss, avec des schéma à apprendre pour anticiper les coups et avoir le temps d'écrire. On y incarne un prêtre exorciste déchu au passé sombre, et ça parle de prostitution, drogue, esclavage, et autres joyeusetés.
février 2019
- / 10 (2 notes)
The Ultimatest Battle est un jeu d'action 2D à la croisée des chemins entre Worms, TF2 et Smash Bros. On y contrôle des Nubs, petits personnages farfelus s'affrontant par équipe dans différents modes de jeu.
2014
- / 10 (0 note1 critique)
Inspiré des Witchers, The Witcher Adventure Game se veut un jeu de plateau jouable sur PC, seul ou à plusieurs, permettant de vivre des aventures diverses dans l'univers des opus précédents, au contacts des personnages emblématiques de la série.
28 novembre 2014
- / 10 (1 note)
This War of mine est un jeu vidéo développé par 11 bit studios et édité par Deep Silver. Il est sorti le 14 novembre 2014 sur PC, Mac et Linux, le 14 juillet 2015 sur IOS et Android et le 27 janvier 2016 sur PS4 et Xbox One. "In war, not everyone is a soldier" Cette citation, présente dans le jeu, résume son concept. This War of mine parle de la guerre, mais sous l'angle des civils, qui tentent tant bien que mal d'y survivre, en se procurant de la nourriture et en aménageant leur abri en attendant la fin des combats. Le jeu est centré sur les choix moraux : pour subsister, le joueur sera parfois contraint de voler d'autres innocents, ou de refuser son aide à un groupe d'enfants demandant des médicaments pour leur mère. De par son système de jeu, centré sur la sauvegarde automatique et la rareté des ressources, il force le joueur à faire des choix difficiles pour maintenir en vie ses survivants.
14 novembre 2014
- / 10 (4 notes)
Timberborn est le premier jeu de l'éditeur-développeur indépendant polonais Mechanistry fondé en 2018. Après la disparition des humains, il vous appartient d'élever leurs successeurs, la société des castors au faîte de leur évolution. Mêlant construction, gestion et survie, reposant abondamment sur la mécanique des fluides, Timberborn vous demandera de développer votre cité au plus haut niveau tout en survivant aux épreuves.
- / 10 (2 notes)
Développé par les studios Disney, Toontown Online s'impose comme le seul MMOG à destination des joueurs les plus jeunes (sept ans). Le joueur interagit avec les célèbres personnages de Disney dans le cadre de petits jeux (puzzles, etc.).
2 juin 2003
6,64 / 10 (37 notes, 1 critique)
Présenté comme un RPG d’action aux ambitions mondiales, Torchlight plonge le joueur dans un univers regorgeant d’une magie puissante mais mettant en péril la vie de ceux qui l’utilise.
27 octobre 2009
7,52 / 10 (28 notes, 1 critique)
Total War Battles: Kingdom est un jeu de stratégie incluant gestion d'armée et construction de royaume prévu pour PC, Mac et tablettes.
24 mars 2016
- / 10 (2 notes)
S'inscrivant dans la série de jeux de stratégie des Total WAR, cette nouvelle déclinaison Warhammer s'appuie évidemment sur la célèbre licence de Games Workshop et promet des affrontements sur des champs de batailles de grande envergure.
24 mai 2016
6,99 / 10 (27 notes)
Total War: Pharaoh est un jeu de stratégie et de gestion développé par Creative Assembly et édité par Sega. Comme les autres jeux de la franchise, il alterne les phases de gestion en tour par tour et les combats en temps réel. Ce nouvel opus se déroule dans le Nouvel Empire égyptien, soit dans la période allant de 1580 à 1077 avant Jésus-Christ.
11 octobre 2023
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.