Ajouter un article

Tous les jeux vidéo

The Banner Saga place le joueur au coeur d'une caravane de vikings. Le gameplay multijoueur entend mêler jeu de rôle et jeu de stratégie au tour par tour, dans un contexte très scénarisée et une approche de mini série interactive.
14 janvier 2013
- / 10 (4 notes, 1 critique)
Factions est le mode multijoueur proposant en free-to-play les combats du jeu The Banner Saga.
26 février 2012
- / 10 (1 note)
Dans la lignée du premier épisode, The Banner Saga 2 reprend le voyage pour une nouvelle épopée dans les contrées nordiques, bercées par les légendes pour de multiples dangers.
19 juin 2016
- / 10 (2 notes)
The Banner Saga 3 est le dernier épisode d'une saga crée par Stoic Studio. Vous continuerez votre aventure en compagnie d'Iver, Hakon, Juno et bien d'autres dans un univers où le destin du monde est entre vos mains.Arriverez-vous à la sauver à temps ?
26 juillet 2018
- / 10 (3 notes)
The Bard's Tale 4 : Barrows Deep nous ramène dans le monde fantastique de Caith, pour le 30e anniversaire de The Bard's Tale 3 : Thief of Fate.  Développé par inXile et par les membres de l'équipe originale, Bard's Tale 4 retourne aux racines de la série.  Le premier titre de la série est d'ailleurs une anthologie, un jeu qui a servi de modèle à tout un genre. Il a d'ailleurs été exposé dans l'exposition du Smithsonian : "L'art du jeu vidéo".
18 septembre 2018
- / 10 (2 notes)
The Binding of Isaac est un jeu d'action-aventure indépendant, développé par Edmund McMillen. Le joueur incarne le personnage d'Isaac, celui-ci doit parcourir des salles et affronter des monstres à l'aide de projectiles qui ne sont autres que ses larmes. Le jeu est un « rogue-like », c'est à dire que les salles, les monstres et les équipements récupérés sont générés aléatoirement à chaque nouvelle partie.
28 septembre 2011
- / 10 (1 note)
The Binding of Isaac: Rebirth est un jeu d'action-aventure indépendant, développé par Edmund McMillen. Le jeu est un « rogue-like » dont les mécaniques et l'histoire sont identiques à son prédécesseur, The Binding of Isaac. Edmund McMillen souhaitait rééditer son jeu avec un nouveau moteur graphique et des ajouts de gameplay.
4 novembre 2014
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMORPG de survie, The Black Death ramène le joueur au Moyen-Âge à l'heure où la peste noire sévissait en Europe. Il faudra survivre à la fois à un monde hostile et à la maladie.
6,69 / 10 (25 notes)
À mi-chemin entre le jeu et la démo technique, The Black Masses est présenté comme un RPG d'action en monde ouvert, immergeant les joueurs dans un univers médiéval infesté de zombies. Les joueurs devront notamment enquêter sur les origines de la pandémie.
30 novembre 2018
- / 10
The Black Watchmen est un jeu de réalité alternée, transmédia proposant à une communauté de résoudre des énigmes et des enquêtes.
31 décembre 2014
- / 10
Signé par le studio lyonnais Ars Goetia, the Blind Prophet prend la forme d'un jeu d'aventure narratif jouable en point & clic.
5 février 2020
- / 10 (1 note)
Dans un monde alternatif, des lycéens sont aux prises avec un drôle de programme vocaloid. Piégés, ils doivent l'affronter pour retrouver le monde réel. Très inspiré par la série des Persona sur laquelle a travaillé l'auteur Tadashi Satomi, The Caligula Effect est un jeu de rôle développé par Aquria, sorti en 2016 sur PS Vita. Il bénéficie ensuite d'un remaster sur Switch, Playstation 4 et PC (Steam) en 2019 sous le titre The Caligula Effect : Overdose.
23 juin 2016
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Striking Distance (une filiale de PUBG Corp au sein du groupe Krafton), The Callisto Protocol est présenté comme un jeu horrifique immergeant les joueurs dans l'univers de PUBG, 300 ans après les événements du Battle Royale.
30 novembre 2021
- / 10
Dans la Chine ancienne, le joueur doit restaurer l'équilibre entre les mondes. Il faudra fédérer des armées de joueurs pour tenter de s'imposer sur des champs de bataille de grande envergure.
5 juillet 2011
- / 10
The Chronicle est un MMORPG inspiré des grands classiques du "médiéval fantastique", offrant 27 races jouables, une micro gestion évoluée et intègre, sous certaines conditions, la mort permanente de l'avatar.
- / 10 (1 note)
The Chronicles of Spellborn plonge le joueur dans un univers fantastique et onirique, fait de royaumes perdus à redécouvrir. Basé sur l'exploration dans le temps et l'espace, le jeu repose sur les actes des joueurs pour assurer l'évolution du monde.
5 décembre 2008
7,52 / 10 (134 notes, 19 critiques)
À mi-chemin entre l'expérience en réalité virtuelle (jouable avec un casque 3D) et la démo technique (vantant les qualités du CryEngine comme moteur d'univers en réalité virtuelle), The Climb place le joueur dans le peau d'un grimpeur, réalisant l'ascension des plus beaux sommets de la planètes dans le cadre de plusieurs modes de jeu -- escalade libre, courses avec d'autres joueurs, etc.
28 avril 2016
- / 10 (4 notes)
Suite directe de The Coma: Cutting Class, The Coma 2: Vicious Sisters est un jeu d'exploration / survie / aventure en 2D dans lequel vous incarnez Mina, une jeune lycéenne qui se retrouve embarquée malgré elle dans un monde parallèle terrifiant nommé Le Coma.
28 janvier 2020
- / 10 (1 note)
Développé et édité par Wales Interactive, avec le soutien de Good Gate Media ainsi que de Little Jade Productions pour la réalisation du jeu, The Complex est un jeu narratif en FMV. Des scientifiques développant des nanoparticules sont enfermés dans leur laboratoire et doivent s'en échapper.
31 mars 2020
- / 10 (1 note)
The Council est un jeu narratif développé par Big Bad Wolf et édité par Focus Home Interactive. Le jeu est découpé en cinq épisodes, dont le premier est sorti le 13 mars 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. The Council a pour particularité de proposer plusieurs mécaniques traditionnellement associées aux RPG, mais généralement absentes des jeux narratifs. Ainsi, le joueur peut monter différentes compétences et a accès à un inventaire pouvant lui apporter divers bonus.
30 novembre 2017
- / 10 (4 notes)
Jeu de course d'Ubisoft, les bolides de The Crew évoluent dans un monde ouvert et persistant reproduisant les Etats-Unis.
2 décembre 2014
8,18 / 10 (15 notes, 1 critique)
Officiellement annoncé en liminaire de l'E3 2017, le jeu de courses automobiles The Crew 2 plonge les joueurs dans Motornation, un monde ouvert tout dédié au pilotage, à l'exploration et aux compétitions multijoueurs.
29 juin 2018
- / 10 (4 notes)
The Curious Expedition est un jeu mettant en scène des aventuriers de la fin du 19eme siècle, dans une compétition de celui qui fera le plus grand apport culturel au monde ! Sortez les cordes, les machettes et les rations de survie, préparez vous à chasser du dinosaure, de l'éléphant et du tigre blanc, évitez les pièges et les momies en pillant les tombeaux, et que le meilleur gagne ! Le jeu est un rogue-like en tour par tour dans lequel la principale difficulté n'est pas tellement de gagner, mais d'arriver à survivre jusqu'à la fin. Disponible en accès anticipé depuis le 19 mai 2015, le titre est sorti en version finale le 02 septembre 2016 sur Steam, GoG et Humble Bundle.
2 septembre 2016
- / 10 (1 note)
Signé par le studio allemand Yager, The Cycle est présenté comme un shooter PvPvE : le temps d'un match de 20 minutes environ, une vingtaine de joueurs s'affrontent pour conquérir les richesses de la planète Fortuna III, peuplée d'une faune hostile.
12 septembre 2019
- / 10 (5 notes)
Annoncé de façon inattendue lors de l'E3 2019 par Nintendo, la licence Dark Crystal est adaptée en jeu vidéo par En Masse Entertainment et Netflix. Il s'agit de jeu de stratégie tactique situé dans le monde de Thra bien connu des amateurs du film, et devrait suivre les événements racontés dans la série prévue par Netflix.
4 février 2020
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.