Terraforming Mars

Terraforming Mars


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Stratégie, futuriste

Statut Disponible
Sortie 17 octobre 2018

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu

Adaptation du jeu de société, Terraforming Mars est un jeu de stratégie au tour par tour où le joueur prend le contrôle d'une corporation visant à rendre la planète habitable avant ses concurrents.

Présentation officielle modifier

  • L'adaptation officielle du jeu de société culte, fidèlement développée avec l'aide de l'auteur original, Jacob Fryxelius.
  • Stratégie au tour par tour : Choisissez une corporation spécialisée, construisez des bâtiments, lancez-vous dans la recherche de technologies innovantes et gérez la production de vos ressources.
  • La vie sur Mars ? Améliorez les conditions de vie sur la Planète Rouge en la réchauffant pour faire fondre la glace et créer des océans, en produisant de l'oxygène grâce aux plantes et en introduisant des espèces animales de toute taille.
  • Rivalité commerciale : C'est une bien belle forêt que vous avez plantée là... Ce serait fort dommage si un astéroïde venait soudainement s'y écraser, vous ne trouvez pas ? Développez des projets qui ralentiront la progression de vos adversaires !
  • Mars pour tous : Jouez en solo ou avec 5 joueurs au maximum dans des parties multijoueur en local ou en ligne, contre des adversaires humains ou contrôlés par ordinateur.
  • Variante : Essayez les règles d'Ère des Corporations pour rendre la partie plus complexe. Cette variante s'accompagne de cartes supplémentaires, dont deux nouvelles corporations, et met en avant l'économie et la technologie. Ce sont des projets qui ne contribuent pas directement à la terraformation, mais qui permettent de développer les corporations et d’apporter de nouveaux choix stratégiques au jeu !
  • Défi solo : Achevez la terraformation de Mars avant la fin de la génération 14. Essayez de nouvelles règles et fonctionnalités dans le mode Solo le plus difficile de la planète (rouge).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.